Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Slaughter [ca]
Strappado
Page  1 | 2 |

le 07 Décembre 2012 par GRANTZ


Encore un album qui fait polémique. Il y a certains points ou Canard a tout à fait raison ("Tales Of The Macabre" est quand même vachement pourri et la comparaison avec "Hell Awaits") mais le coup de riff pas assez tranchant et les compositions sans relief j'ai un peu de mal ("Parasite" grosse tuerie) et en même temps t'écoute pas SLAUGHTER pour avoir des soli épiques et de la composition à la Yngwie Malmsteen. Mais bizarrement je ne suis pas hyper fan de cet album, leurs démos sont bien plus intéressantes. Bref du Thrash direct sans fioriture et agréable à écouter mais pas franchement culte.

le 07 Décembre 2012 par THRASH RICARD


J'ai du mal à comprendre pourquoi notre cher Canard s'acharne à comparer SLAUGHTER à SLAYER, l'influence ultime de SLAUGHTER c'est plutôt CELTIC FROST.
Bref, on a affaire à un pur album de Metal qui bouffe autant aux râteliers Thrash, Punk Hardcore et Death embryonique.

En résulte un album ultra spontané et destroy, alternant entre titres bourrins très punk et jouissifs ("Strappado", "Maim To please"), de mid tempo écrasant au riff imparable qui reste dans le crâne ("Nocturnal Hell") et ou quand SLAUGHTER lève le pied, arrive à poser une atmosphère plus sombre et morbide nous renvoyant directement à CELTIC FROST ("Tales Of The Macabre").

Référence dans l'underground, "Strappado" fait partie de ces albums qui repoussent les limites (on est en 86 !) et façonne le Metal extrême qui commence à prendre forme.

le 06 Décembre 2012 par HERVé VILLARD


"Strappado" insipide ? Plat ? Inepte ? Mais vous n'êtes pas siphonnés non ?
Énorme classique keupon jusqu'aux os ; ça joue avec la banane et ça groove comme à l'époque, avec ce suc délicieusement evil qui vous reste en bouche ! Plus joyeusement con et moins cul-serré que SLAYER (qui lui ressemble effectivement assez peu), plus dancefloor que 90% des bouillies proto-death de l'époque, à mon avis c'est le combo magique.
Moi je dis qu'il faut être un peu frigide pour pas trouver ces tubes super jouissifs. Ou alors ne pas aimer le Metal (ce qui peut arriver).

le 07 Décembre 2012 par KOMMANDER


Je n'ai jamais dis le contraire, Vile. D'ailleurs, j'approuve pour Incinerator, au riff d'entrée compresseur d'os. MAKE WAY FOR THE INCINERATOR !!!!

Par contre, SARCOFAGO est carrément dans le Black Metal d'avant, donc là non plus, la comparaison n'est pas pertinente (même si BLASPHEMY a un lien avec ces deux groupes qui castagnent sévère). Comme toi et moi l'avons dis, il faut aller voir du coté de HELLHAMMER. Et puis c'est justement, comme je voulais dire au début, une puissance punk dévastatrice qui le rend si attachant et désinvolte, et effectivement, DARK ANGEL, c'est autre chose (comme je voulais, là encore, dire).

Mais puisqu'on parle de DEATH à un moment je dirais que SLAUGHTER est presque aussi violent et tapageur que REPULSION (fréquenté par Schuldiner, d'où le lien) qui cogne à mort dans le genre Hard core ultra-rapide et brutal. Même si ce groupe du Michigan fait carrément du grind core.

Bref, je suis entièrement d'accord avec toi, mais bon, faut bien avouer que le chant hystérique de Terry Sadler rappelle certains groupes de Crossover.

K.

Par Nightfall In Metal Earth

Merci de poursuivre votre échange sur le forum.

Les admins.


le 06 Décembre 2012 par VILE


Hé ben dis-donc, c'était bien vrai la prophétie de 2012, tout le monde devient barge et on court à notre perte. Canard met A7X en sélection et nous reclasse ce "Strappado" en bas de l'échelle des inconnus... Sans rancune tout de même, mais tu me déroutes parfois.

J'ai l'impression qu'ici, personne n'a compris quoi que ce soit à l'album ou alors pas grand monde, SLAUGHTER n'a rien à voir avec du Death Metal extrême, ou même du Thrash extrême, comme pouvaient en jouer SADUS ou DARK ANGEL cités précédemment, vous êtes totalement à coté de la plaque les gars, réécoutez l'album sérieux.

Le son n'a rien à voir, la production non plus, et je ne parle même pas du chant. Si on veut faire une comparaison intelligente, c'est plutôt (et même obligatoirement), à SARCOFAGO qu'il faut penser. SLAUGHTER joue du Hardcore Punk fortement dilué dans de la sauce Thrash, un esprit juvénile, un coté bordélique proto-death dans la veine de DEATH STRIKE / MASTER, mais certainement pas du Death Metal qui se prends au sérieux.

Kamazutra l'a dit, ce "Strappado" latte des culs à la chaîne, des titres comme "Disintegrator"/"Incinerator" sont blindés de riffs headbanguants et de passages cultes à reprendre en cœur (Incineratöör ! Wood for a Feast ! Incineratöör ! When you expect at least ! Incineratöör ! ...), même chose pour "Tyrants Of Hell" qui est complètement cinglée. Alors okay, les rythmiques sont pas fines et se répètent parfois, c'est propre au genre et à ce type de groupes, ça donne du cachet mais c'est subjectif. Après tout, y a pas de mal à en reprendre un peu plus quand c'est bon nan ?

Bref, ce "Strappado" est à recommander à ceux qui aiment le Punk, le vieux Death, et Metal underground en résumé. C'est clair que si on résume le Thrash à CORONER (qui est mon groupe préféré), ou même SLAYER, on risque d'être déçu, ben oui, mais la comparaison n'a même pas lieu d'être. Pensez à HELLHAMER ou SARCOFAGO comme j'ai déjà dit, vous serez bien plus proches du son joué ici.


Je suis impatient de lire une Kro-Express de ZODD sur cette petite barre de TNT, qui devrait je le pense remettre les choses dans l'ordre !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod