Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Re-animator
Condemned To Eternity
Page   1 | 2 | 3 |

le 30 Octobre 2012 par LE MOUSTRE


Se moquer de certaines "oeuvres" du thrash était quelque peu marrant à la fin des 80's et si je (re)connais les groupes anglais de cette époque, je ne connais quasiment pas le groupe RE-ANIMATOR (tiens, c'est bizarre, personne n'a jusqu'à présent fait le rapprochement avec le film d'horreur mettant en scène Herbert West et sa fameuse tête coupée faisant un cuni à une donzelle effarouchée ! Peut-être que la pochette n'aide pas, faut dire... J'y reviendrai. Non mais, y'a des références autres que metal qui valent aussi leur pesant de cacahuètes).

Alors oui, comme mes illustres prédécesseurs qui ont pris du temps pour griffoner sur ce groupe, j'ai vu des pubs de l'époque. Mais, peut-être, le fait d'avoir un disquaire attitré en 1990, m'a fait éviter quelques bouses du plus bel effet. Ce disquaire là, messieurs-dames, il faisait écouter les skeuds à la demande !

Je balance ?
(allez, lâche toi un peu, pitaing !!!)*

Ben oui, acheter, après en avoir écouté une face (de 33 tours, je précise), un disque de VIRUS, ou ACID REIGN, c'est comme acheter un menu Maxi BigMac après en avoir bouffé un gratos... Faut avoir sacrément faim ! Surtout si on peut aller dans un vrai resto. Donc acheter un vrai groupe de thrash anglais (SABBAT, ONSLAUGHT - pour the Force uniquement - quelques VENOM, et pis c'est tout). Bref, RE-ANIMATOR : écouté un morceau et demi, et pas envie de plus, faut pas exagérer. Et puis, cette pochette...

Un jour que j'aurai du temps à perdre, je ferai un com' sur le ratio "bons albums de thrash / pochettes de merde", à mon avis, ça ne volera pas bien haut...

* Ca, c'est pour la foule en délire qui perd 30 secondes pour me lire.

(Merci au Canard pour cette citation, je crois que je vais, puisqu'on est dans le culinaire, me faire une cuisse ou deux cette semaine en pensant à ce passage).

le 28 Octobre 2012 par LE RôDEUR


Merci pour la cace-dédi, me voir cité dans une chro du Canard aux côtés de plein de groupes de Thrash nuls genre HIRAX et ACID REIGN, ça me donne l'impression d'avoir intégré l'Invention de Morel, d'un coup...

Enfin, merci, façon de parler ! Maintenant je me sens obligé de déposer mon pâté dans les commentaires pour blablater sur le Thrash anglais (misère !) et sur RE-ANIMATOR en particulier (double maléfice !).

Putain ! Ils ont raison à la télé, c'est vraiment la crise...

Bon alors, le Thrash anglais (par ordre de mérite) : SABBAT, XENTRIX, ONSLAUGH, ACID REIGN, CEREBRAL FIX, VIRUS, RE-ANIMATOR, SACRILEGE.
Une scène sur laquelle il y aurait beaucoup à dire, et pas forcément que du bien.

A la décharge des thrasheurs anglais, il faut dire que dans le Heavy ou le Glam, c'était pas franchement mieux. Le marasme était général. Je vous invite, histoire de réveiller votre anglophobie latente, à jeter une oreille sur la double compile "Best Of British Steel" éditée par Metal Hammer à l'époque, qui compilait la plupart des jeunes groupes britanniques censés former "la relève" du Metal d'Outre-Manche (La fumeuse New Wave of New Wave of British Heavy Metal que les critiques Rosbeefs appelaient de leurs vœux). Il est clair que c'était pas des groupes du calibre de LIXX qui risquaient de faire de l'ombre à GUNS N' ROSES & co.

Dans le Thrash, SABBAT était le seul groupe du lot un peu original, le seul signé chez Noise Records, le seul a pouvoir sérieusement rivaliser avec le big five allemand (KREATOR / SODOM / TANKARD / DESTRUCTION / HOLY MOSES), le big two suisse (CELTIC FROST / CORONER), le big one belge (CYCLONE) et le big zéro français (OK, j'aime bien PENETRATOR, mais faut pas déconner non plus !).

Derrière il y avait XENTRIX, des mecs éminemment sympathiques (et pas fiers) qui faisaient du sous METALLICA sympathique (et pas fier).

Ensuite, rien, ou presque, des besogneux au charisme de lampadaire éteint, des "irréguliers", des "peut mieux faire", "des passables". J'aime bien "Force Recon" de VIRUS parce que je suis fou ou "Tower Of Spite" de CEREBRAL FIX parce que je suis très tolérant, mais bon...

Et donc, tout au fond de la classe, pas très loin de SACRILEGE (qui nous tourne le dos, dans le coin, coiffé d'un bonnet d'âne) il y a RE-ANIMATOR.

Un groupe connu pour ses pochettes d'une laideur à faire baver tous les graphistes de RIOT et de PINK CREAM 69 réunis. Un groupe d'Encule Metal qui encule dans le vent, moitié SACRED REICH pour la zik, moitié Chuck Billy de TESTAMENT pour les lignes vocales, un peu plus d'humour que la moyenne mais assez nul en fin de compte. Et encore, "Condemned To Eternity" est sans doute ce qu'ils ont fait de mieux, tant au niveau graphique que musical. Par rapport à leur 1er EP (celui avec les singes moches sur la pochettes) il doit y avoir deux ou trois titres potables là dedans, dont "Room 101" (la seule compo dont je garde un souvenir). Par la suite, ils se sont rendus coupables d'un album de Thrash "humoristique" en compagnie du producteur Colin Richardson, l'album "Laughing", une authentique atrocité.

Quand je pense au titre "What The Funk?" qui n'est ni Funk ni drôle (il est juste banalement moche), ça n'est pas bien brillant, tout de même...

le 28 Octobre 2012 par TATHRASH BOULMAT


Bonjour,

Oui, très pertinent comme point de vue.
Mais je l'ai, quant à moi, particulièrement amèr car, à l'époque, j'ai acheté une de leurs œuvres sur la seule foi d'une publicité dithyrambique dans Metal Hammer France.
Je crois que le groupe était distribué chez nous par New Musidisc et, ma foi, ils faisaient très bien la promotion de leur catalogue (c'était pas Madrigal, quoi !).
Faudrait que je retrouve la pub si je l'ai toujours.
C'était du style : "génial, frais, indispensable". Je venais de découvrir le Thrash (ANTHRAX, METALLICA), étant plutôt issu du Heavy. Quelle truanderie ! Là ou c'est grave, c'est que ça a failli me détourner du Thrash pour de bon ! Alors je leur en garde rancune, à RE-ANIMATOR, car j'ai failli passer à côté de "South Of Heaven" (LES MUSCLES), que j'ai découvert quelques semaines plus tard. Une révélation.
"Compositions peu accrocheuses et sans relief", certes, mais également aucune, mais AUCUNE espèce d'once d'originalité (tout y est - mal- copié sur les groupes américains de l'époque). 22 ans plus tard, tous ces défauts n'en sont que plus criants et me rendent l'écoute quasi-impossible, si ce n'est dans un but sociologique ou scientifique (une espèce d'autopsie avec tous les désagréments qui vont avec). Certes, j'y vais fort, mais c'est à la hauteur du préjudice subi, na !
Non, plus sérieusement, il faut écouter cela au second degré, pour savoir que cela existe. "Thrash médiocre de D2", certes ! Mais RE-ANIMATOR jouait tout de même en L1 britannique, c'est grave docteur quand on pense aux groupes géniaux qui sont nés dans ce secteur !
1/5 (quand même) pour la tranche de vie et l'analyse générale du Canard.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod