Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Der Weg Einer Freiheit
Stellar
Page  1 |

le 30 Août 2015 par RAUM


Le chemin de la liberté tournerait-il au mélo ?

Du chant clair (un peu mal placé) et de l'outro violon (qui aurait été faite au picking sur les albums précédents) ne suffisent pas - heureusement - à faire tourner la galette à la guimauve.

Les teutons restent sec et froids avec juste ce qu'il faut d'émotion pour faire tourner leur Black moderne à plein régime ("Einkehr" + "Letzte Sonne" = Rhaaaa !), une autre réussite donc, j'attends juste le brin de folie/génie qui me rendrait accro comme le Mr Mefisto, wait and see ...

3.5/5

le 04 Juillet 2015 par SIORAC


Encore une offrande de choix livrée par nos amis teutons.

Par rapport aux efforts précédents, la forme change quelque peu - une production qui casse tout (encore plus nette et plus puissante... peut-être trop parfois), quelques arrangements de cordes ou de piano par-ci par-là, un peu plus de passages post-coreux (de là à évoquer de la Pop Rock, ça me fait tout de même sourire !) - mais toujours le même fond, le même propos.

Du Black new school qui se moque des poncifs 90s, très axé sur la mélancolie sans pour autant délaisser la haine fondatrice.

Ça blaste sec (et c'est rien de le dire, le batteur est véloce mais sait également varier à merveille), c'est aussi parfois bien rugueux, mais le sens de la mélodie qui pique là où il faut est toujours présent.

Alors certes, ça n'a rien à voir avec du black "à l'ancienne" (100% pur haine label rouge, que même que j'ai 16 ans et que je suis plus "evil" que toi !), mais ça reste tout de même bien vigoureux !

En gros, de l’atmosphère qui prend aux tripes, de la maîtrise, du défoulement, et même parfois une petite larmichette qui pointe au coin de l’œil.

Non, vraiment, c'est un sacré disque.

P.S : un brin moins "immédiat" que les précédents.
Davantage de temps est nécessaire pour en extraire la substantifique moelle.

le 10 Mai 2015 par NABOMOUETTE


Que l'on aime, je veux bien. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi "Stellar" serait la suite logique de "Unstille". Je les trouve au contraire très différent (y compris au niveau du plaisir procuré). Entre les deux, DWEF a mis des épaulettes, a sorti la grosse production et la batterie qui défonce presque un peu trop, et parallèlement, le groupe s'est considérablement aseptisé dans les compositions (le chant clair hors propos de "Repulsion", les petites outro piano et cordes, les accords trop gentils de "Requiem" qui finit presque par ressembler à de la Pop/Rock, et j'en passe). Quelques bons moments, notamment sur "Einkehr" ou "Letzte Sonne", mais rien qui prenne aux tripes avec le tranchant glacial du précédent album.
Bref, album à ne pas écouter en espérant retrouver l'atmosphère caractéristique du groupe. Les fans d'AGRYPNIE et du Post allemand à gros sabots apprécieront l'évolution, mais peut-être pas les fans de Black.

le 10 Mai 2015 par SANGUINE_SKY


J'étais déjà totalement amoureux d'"Unstille". Mais je ne m'attendais pas à prendre une telle claque.

"Une drogue qui rend ultra dépendant". C'est tout à fait ça. J'ai envie de revenir constamment sur cet album. L'atmosphère y est véritablement prenante, et je n'y trouve personnellement aucune longueur. J'ai beau l'écouter depuis sa sortie, je n'éprouve toujours aucune lassitude. Mention spéciale au duo "Eiswanderer" / "Letzte Sonne" qui fait mouche et constitue, pour moi, le point culminant de "Stellar".
Dommage que la bonus track "Idyll" soit dispensable (rien à redire en revanche sur "Unendlich").

Qui plus est, rien à redire en concert. Ça passe superbement bien.
Entre "Agrypnie", "Nocte Obducta" et "Der Weg Einer Freiheit", le black allemand se porte bien.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod