Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Down
Nola
Page  1 | 2 | 3 |

le 30 Décembre 2018 par EROS


La grande popularité de ce disque ne doit pas faire oublier un élément essentiel de ce dernier. Il n'est clairement pas fait pour toutes les oreilles. Il est sale comme cela a pu être dit, mais il n'est pas non plus accueillant.
Les guitares sous accordées, la voix de Phil, les influences du sud. Ceci est un véritable album de Stoner.
C'est le genre d'album qui fait définitivement pencher votre oreille soit vers les sonorités pop, "easy" soit vers la froideur du Metal. Un peu dans un autre style comme la basse de "One Of These Days"
Pour ceux qui sont restés malgré l'accueil, on vous assure que les lieux deviennent de plus en plus familiers avec le temps.

le 30 Décembre 2018 par RIKKIT


Bah selon un peu tout le monde à cette époque là chez DOWN, le groupe fait du Sabbath worship, mais là où quand on parle de « réinterprétation des 70s » ça pêche, c’est que DOWN a les pieds vissés dans le HxC. Totalement anachronique pour les gars de Birmingham. C’est ce qui fait d´ailleurs la saveur du groupe de NOLA (et ce qui nous fait du Sludge).

Complètement d’accord avec le comm' de FRANZ.

Un des plus beaux joyaux des 90s et du Rock tout court bien sûr.

le 26 Décembre 2018 par BALAAM

Fred, je me suis peut-être mal exprimé. Je parle de réinterprétation. Je ne voulais pas sous-entendre que c'était une copie de BLACK SABBATH mais ça me semble être la principale influence.

De plus, on ne peut pas comparer la puissance d'un disque de 1995 avec des disques des années 70. "Sabbath Bloody Sabbath", "Paranoid" et "Iron Man" sont pour moi aussi puissants et bien meilleurs que n'importe quel morceau de DOWN.

Voilà pour clarifier ma pensée. Après, ton avis est tout aussi valable que le mien. Chacun ses goûts.

le 26 Décembre 2018 par FRED


Excellent en ce qui me concerne. Une lourdeur et une puissance terribles, avec ce qu'il faut de nuance (pas trop, quand même). Supérieur à PANTERA, car plus organique, plus "raffiné". Le terme Sludge convient tout à fait, et la comparaison avec BLACK SABBATH est incongrue : quel album de BS sonne comme cela ? Ou alors Ozzy avait pris des vitamines ! Tu me dis COUNT RAVEN, alors là, ok ! C'est un hommage permanent au BS d'Ozzy, mais ici ? Jamais BS n'a été aussi puissant !

le 26 Décembre 2018 par BALAAM


Album acheté à sa sortie et beaucoup écouté. Pourtant, je n'en retiens pas grand-chose. Le groupe réinterprète ce qui a été fait dans les années 70 mais sans le génie de BLACK SABBATH. Il y a quelques bons moments mais c'est globalement assez ennuyeux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod