Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Rage Against The Machine
Rage Against The Machine
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 19 Juin 2017 par LORDI2


Il est vrai que c'est une preuve de mauvaise foi de ne pas reconnaître le talent insolent des RAGE AGAINST THE MACHINE ! Toutefois malgré le succès mondial du groupe, il faut reconnaître quelques défauts ! Le chant rap est bon, mais dans le genre rap américain j'ai déjà entendu mieux voire beaucoup plus fluide. Autre chose encore : les chansons sont trop longues et complexes ce qui peut parfois provoquer la colère de l'auditeur. Le Rap américain doit couler de source comme l'eau qui coule dans les rivières, c'est-à-dire sans se prendre la tête, ça doit venir du cœur ! Ici les musiciens cherchent compliqué en tirant parfois en longueur sur le temps des chansons. Voilà j'ai enfin terminé pour les points négatifs. Certains titres sur l'album sont des chefs d’œuvre comme "Bombtrack", "Killing In The Name", "Know Your Enemy", "Wake Up", "Bullet In The Head". Ces musiciens sont surestimés par le public du Metal c'est un fait ! Mais dire aux gens que RAGE AGAINST THE MACHINE c'est nul, ce n'est pas vrai. L'adore le jeu de guitare de Tom Morello ! Je pense comme The Marginal !

le 13 Juin 2017 par LORDI2


Je me sens moins seul The Marginal je partage ton avis !

le 06 Novembre 2015 par ADRI


C'est en 1992, (année de ma naissance - ça porte bonheur paraît-il) qu'un label inconscient (Epic) décida de sortir ce premier opus de RAGE AGAINST THE MACHINE, un disque qui sortira sous une pochette ultra efficace. La photo, non trafiquée, était célèbre bien avant d'être utilisée en pochette. Elle représente un moine bouddhiste s'immolant par le feu pour protester contre une répression anti-bouddhiste menée par le Premier Ministre de l'époque à Saïgon, au Viêt Nam, en 1963. Une pochette qui marque et qui reflète bien l'état d'esprit du groupe : ces types sont de vrais anarchistes qui ne parlent pas de la lune en juin. Ils parlent de révolte, de violences diverses, de gouvernement qui pue, de ce putain de capitalisme de merde, de Cuba libre, ¡Viva la revolución! A bas les cons et autres programmes politiques d'extrême-gauche. Avec RAGE AGAINST THE MACHINE, aucun synthé ni clavier, une seule guitare avec la force de paroles cinglantes, RATM déchire tout, du sol au plafond.

10 titres, 52 minutes, rien à jeter. Bon, on a quelques titres de remplissage assez honnête, "Fistful of Steel" ou "Bullet In the Head" par exemple, qui déçoivent un peu par rapport au reste, mais même des albums de la trempe de "Appetite For Destruction" en ont alors pourquoi pas celui là ? Bourré de classiques, les bandants "Bombtrack", "Know Your Enemy" ou "Freedom" bien sûr. "Take the Power Back" fait tripper avec son excellente bass track, et le petit clin d'oeil à "Kashmir" de Led Zep' sur "Wake Up" en intro et en break n'exclue pas que le reste du morceau soit excellent. Tiens je dois revoir Matrix ça me fait penser... "Killing In the Name" (entendu en boîte de nuit récemment, oui oui) est un hymne absolu, avec les paroles virulentes qui ont été retirées du livret, ce qui ne les empêchera pas de l'interpréter avec hargne pendant les concerts (ils crameront même le drapeau Américain pendant le festival de Woodstock en '99 pendant ledit morceau). Tout le répertoire du groupe sera interdit d'antenne aux USA après le 11 Septembre. Ils plaisantent pas les mecs.

Musicalement, l'album est plus heavy que rap, avec le jeu de guitare étonnant de Tom Morello et les hurlements de Zack de la Rocha ("Freedoooooooooooom yeeeeeeeeaaaah"). Tout est monumental en fait. Un très grand disque, le seul du groupe, même s'il ne s'arrêtera pas là et livrera d'autres albums, mais aucun ne se rapprochera du niveau de celui-ci. Le dernier en date étant un live en 2003. Depuis, plus rien. Le groupe annonce sa dissolution en 2000 (année durant laquelle le live a été enregistré), puis sa reformation en 2007 pour un festival. En 2010, Zach annonce qu'un nouvel album devrait sortir courant 2011, mais Morello le contredit. Un nouvel album de RATM étant donc pour le moment aussi probable qu'un Oscar du meilleur acteur pour Kev Adams, on se console en écoutant, en réécoutant, ce premier album démentiel qui déchire sa race en caleçon Bob l'Éponge.

le 21 Septembre 2015 par CLANSMAN57


C'est un classique des années 90, le nier c'est être de mauvaise foi.
Par contre, comme beaucoup de classiques de cette décennie, il n'est pas parfait.
Les 7 premières sont excellentes et les 3 dernières m'ennuient un poil...
Ces derniers titres perdent de leur efficacité selon moi et il n'est pas rare que je me dise "allez hop, c'est bientôt fini ?"... Surtout pour "Freedom" qui semble ne pas vouloir s'arrêter.

Cependant, il y a de sacrées montées en puissance sur ce disque... jusqu'à l' explosion souvent jouissive, c'est tout un art de pouvoir faire ressentir une telle tension à l'auditeur!

Un bon gros 4 !



le 18 Octobre 2014 par SKYZOSHEEP


Absolument mythique !!! L'éponyme de RAGE AGAINST THE MACHINE fut un de mes premiers albums Metal et peut-être celui que j'ai le plus écouté... Il tournait en boucle sur ma petite radio et je pogotais tout seul dans ma chambre en l'écoutant... Toutes les chansons sont énormes !! "Bombtrack" et son intro ravageuse, "Killing In The Name" l'hymne du groupe, "Settle For Nothing" avec sa lenteur et sa rage, "Freedomf, "Take The Power Back" et "Know Your Enemy" pour leurs riffs.
Et "Wake up"... La conclusion de mon film préféré, (et de loin) j'ai nommév: Matrix premier du nom.
Qu'est ce qui fonctionne chez RATM ? Cette rage vengeresse, cette authenticité, cette révolte, sa guitare ultra efficace aux sons bidouillés, sa basse funky, son chanteur charismatique, son batteur possédant une vraie identité...
Chaque fois que je l'écoute je me prends une grande baffe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod