Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Arjen Anthony Lucassen
Lost In The New Real
Page  1 |

le 18 Janvier 2013 par ALBIRéO


Mouaif....

Des chansons tranquilles, jolies, popisantes avec cette touche d'Arjen au niveau de l'orchestration et de la structure des mélodies. Mélodies que je trouve, personnellement, peu inspirées en comparaison de ce qu'il nous a proposé avec AYREON, par exemple.

A part "The New Real" et "Parental Procreation Permit" qui offrent des ambiances sombres et des lignes mélodiques simples mais vraiment craquantes dont Arjen nous régalaient abondamment, le reste me fait plus penser à de la variété pop. Même "When I'm 164", typiquement dans le style folklorique dans lequel Arjen excelle habituellement, paraît plate. Heureusement qu'elle est courte.

Oh, une chansons de plus de 10 minutes ! Souvent les meilleures ! Ben non... Une succession de thèmes sans cohérence rappelant ceux entendus dans les chansons précédentes. Bof... Plus ennuyeux qu'autre chose. Sauf le premier thème, vraiment prenant. Ah oui, mais c'est celui d'une chanson que j'ai apprécié...

Les chansons originales du 2ème CD sont du même tonneau : le style est là, mais c'est assez convenu, donc un rien lassant. Curieusement, j'aime le refrain de "So Is There No God ?".

Par contre, les covers sont somptueuses !! Un vrai régal ! C'est quand même c.. que les compos originales soient si ternes par rapport aux reprises. Cela me conforte dans la fait qu'il y a un vrai problème d'inspiration : dès que les compos sont bonnes, c'est excellent !

Arjen n'est définitivement pas un grand chanteur irrésistible. C'est agréable, mais pas de frisson.

Pour moi, décevant et mollasson. Je reste sur AYREON ! Mais comme j'adore le bonhomme, j'arrondis ma note de 2,1 à 3 !!

le 26 Juin 2012 par NABOMOUETTE


Lucassen aura du mal à sortir un album véritablement mauvais, on est d'accord. Pour autant, je trouve celui-ci beaucoup moins convaincant que le dernier AYREON ou que GUILT MACHINE... Peu varié, un peu longuet, avec trop de chansons de remplissage ("Pink Beatles In A Purple Zeppelin", "When I'm 164"...), au final pas du tout le CD mémorable qu'on attendait. Un bon album, mais un peu au rabais.

le 17 Juin 2012 par EIENNE L


Comment ne pas mettre la note maximum à ce chef d'œuvre ! Alors certes le deuxième CD est moins "palpitant" que le premier mais tout de même, fait-on quelque chose d'aussi bon et d'original aujourd'hui ?

"The New Real" est une merveille ! Un début d'album crescendo qui nous met parfaitement dans l'ambiance de l'album. "Pink Beatles On A Purple Zeppelin", là aussi c'est parfait ! Il n'y a rien de plus bon que ce refrain. Une avalanche de légèreté et de bonheur ! Et que dire du sombre et inquiétant "Parental Procreation Permit", du plus qu'entraînant "E-Police" (non mais cette intro de fou ...), du "Dr Slumber's Eternity Home" etc. Seul "When I'm A Hundred Sixty-four" est dispensable selon moi, mais ça ne baisse pas la moyenne à 4 !

Et que dire mesdames messieurs de cette composition absolument parfaite "Lost In The New Real" ! On ne peut être que transcendé devant tant de talent, que ce soit dans la composition que dans l'interprétation ! En 10 minutes on passe par tous les sentiments, de l'espoir au désespoir, de l'angoisse à la raison.

Enfin bref, une merveille ... 5/5 pour moi et largement.

le 16 Juin 2012 par MIICK


Arjen m'a agréablement surpris sur cette galette avec des titres clairement plus atmosphériques à la "Ambeon", "Ayreonauts Only" ou "The Dream Sequencer", et pourtant avec certains aussi sombres et pesants qu'un "01011001" ou "Guilt Machine". Les reprises sont vraiment bonnes. Une sorte de méga-hommage par lui-même pour tous ses projets passés, exécutée de très belle façon avec parfois quelques passages à titiller mais rien de très sérieux.
4,5 arrondi sur 5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod