Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Soilwork
Natural Born Chaos
Page   1 | 2 | 3 |

le 30 Mars 2004 par LEECHMASTER


Je vois que tout le monde a été emballé par cette galette de death mélodique de nos amis de Helsingbörg. Et bien pas moi...et pourtant je l'aurai écouté ce cd mais il n'y a vraiment rien à faire, je n'accroche pas. Après avoir été assomé par "The Chainheart Machine" et "Figure Nr. 5" (ok ok, c'est pas trop dans l'ordre...), j'ai donc décidé de me procurer ce "Natural Born Chaos" qui, d'après beaucoup de chroniques, est classé comme un chef d'oeuvre. Bon, d'accord, je fous la rondelle dans ma chaîne et là, je me retrouve avec une sorte de bouillie musicale complètement foireuse avec des mélodies niaises. L'album m'a vraiment déçu et pourtant je suis un inconditionnel du death mélodique (In Flames, Amon Amarth, Dark Tranquility et les autres...) mais là c'est vraiment une TRES grosse décéption pour ma part. Bon, ce n'est qu'un avis et je sens déjà que quelques personnes vont me passer à tabac s'ils me croisent dans la rue, mais bon, c'est une affaire de goût...

le 08 Décembre 2003 par JULIEN


Très juste réflexion que celle de MOMO : il m'apparaît manifeste que ce chef d'oeuvre de Death suprêmement mélodique a permis à SOILWORK de se faire définitivement une place parmi les leaders du style... se permettant même effectivement d'inspirer fortement IN FLAMES pour son "Reroute To Remains" (place plus importante accordée aux refrains, aux chants clairs, aux synthés... même la pochette adoptera les saveurs de ce SOILWORK). SOILWORK est grand !

le 08 Décembre 2003 par MOMOHEARTBREAKER


Novateur, précis, puissant et mélodique, ce "natural born chaos", s'avère être le disque de death mélodique de ce début de décennie. Très technique, cette oeuvre s'aborde sans soucis grâce à un sens de la composition digne des plus grands maîtres artificiers. En outre, cette oeuvre a permis à Soilwork de chipper la place de leader (sur le plan artistique) du genre à In Flames (dominant en terme de ventes) qui s'inspira beaucoup de ces nouveaux venus dans le processus de composition de leur dernière livraison en date. Reste plus qu'au groupe de s'affirmer en live, un élément ou ils se montrent globalement moins à leur aise qu'en studio.

le 07 Décembre 2003 par JULIEN


Ce disque m'apparaît effectivement êre une merveille de Death mélodique, avec un chanteur en état de grâce (quelle voix claire originale et touchante que celle de Speed), des guitaristes affolants, un clavier brillant et des morceaux aussi percutants et bien pensés qu'incroyablement accrocheurs (une vraie addiction, notamment les refrains). Chef d'oeuvre !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod