Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Insect Warfare
World Extermination
Page  1 |

le 06 Janvier 2024 par BORAHKRETH


Une seule écoute, et une seule chose à dire : ça tue. Pas expert en Grindcore, mais réussir à être aussi violent tout en étant parfaitement audible et presque agréable à écouter, c'est une performance. La prod est parfaite, y a plein de riffs, nan franchement je vois rien à redire.

Noter du Grind, de toute façon, me paraît être une tâche relativement impossible, mais niveau défouloir, ça vaut 5/5. Beaucoup d'albums bourrinent dans le vent ou donnent juste mal à la tête, perso je trouve que c'est relativement parfait dans son genre.

C'est "presque" trop court, mais si c'était plus long, ça deviendrait probablement gonflant, donc on va dire que la durée est idéale.

le 01 Juin 2019 par I AM THE GROWL


Et que voilà un chef d'œuvre de Grindcore bien bourrin, expéditif, avec des cris de demeuré bien aigus et des growls envoyés comme de la caverne d'un ours ! Et zéro solo de guitare. C'est le "Scum" des années 2000 cet album, réactualisé, encore plus bourrin, avec moins d'influences CELTIC FROST. C'est comme si les multinationales conspuées sur "Scum" ne s'étaient pas calmées, et donc qu'un disque encore plus violent s'imposait. D'une façon invraisemblable, "World Extermination" parvient à surpasser NAPALM DEATH. "Scum" sonnait comme un avertissement, ici, l'heure est au constat, pire, au reflet. Le son est compact, froid comme une apocalypse en train de se terminer, et tire un maximum des instruments, sans recours à quoique ce soit de synthétique ou d'électronique. À noter que le batteur sur ce disque est aujourd'hui celui des très différents OCEANS OF SLUMBER où il fait quelques blasts dans un autre contexte (alors que chez INSECT WARFARE il bombardait à droite et à gauche, surtout à droite d'ailleurs).

le 23 Novembre 2011 par METALOMANE


Ah mais il dérouille ce skeud !
Un concentré de pure violence ultra bourrin et expéditif.
Justement j'adore la voix du brailleur ainsi que la prod, étonnamment claire, surtout le son impitoyable de la batterie associé au jeu du batteur, un pur bourrin mais loin d'être ennuyant.
Court, intense, ça pète de partout et t'es lessivé une fois arrivé au bout, bref le disque que t'écoutes quand t'as envie de tout péter chez toi et de te passer les nerfs.
Élu arme anti-émeute de l'année !

le 22 Novembre 2011 par FS09


INSECT WARFARE, je dis non, non et 3 fois non.
Pourtant, le Grindcore classique c'est chouettos, y'a des groupes qui envoient du bois sec, mais que dire devant ce skeud si peu inspiré...
C'est mal exécuté, impuissant, vocaux sans âme, bref on s'ennuie à mort.
"Mind Ripper" et "Mass Communication Mindfuck" à elles seules m'ont suffi pour me désintéresser de ce groupe. Bien essayé, les gars, mais le fait de jouer du Grind ne pardonne pas tout non plus !!!
Aucune véritable volonté de vouloir accrocher l'auditeur de toute manière...
On est loin des grands du genre, eh oui, que voulez-vous, on peut pas tout avoir les amis !!!

1/5.

le 22 Novembre 2011 par ROYGBIV


Mouais.
Pourtant, j'aime bien le Grind. PIG DESTROYER, TERRORIZER, AGORAPHOBIC NOSEBLEED, NASUM... j'avais un bon CV avec de l'expérience et tout. Mais là, même après seulement 22mn de sauvagerie, ça m'a juste fait mal à la tête. Alors oui, y a du riff mais là où INSECT WARFARE me déplait, c'est clairement dans ces vocaux absolument immondes, inaudibles et surtout terriblement banaux.
INSECT WARFARE fait, à mon sens, partie d'une nébuleuse de groupes de Grind qui font absolument tous la même soupe, avec la même prod' et le même son. Et qui font mal à la tête.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod