Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Uaral
Sounds Of Pain
Page  1 |

le 05 Juin 2019 par THORPEDO


Je suis bien d'accord avec l'ami Gounouman, "Sounds Of Pain" est une oeuvre majeure.
Douloureuse, triste, sublime.

Il serait dommage de passer à côté à cause du chant, de la plainte devrais-je dire, de Caudal. La musique composée par le génial Aciago est tout simplement magnifique.

Je ne suis pas forcément de cet univers-là au départ étant plutôt classique en matière métallique, même si je me soigne en découvrant les styles les plus obscurs grâce à NIME, et je dois bien dire que cette musique m'a très rapidement bouleversé.

Elle vous prend aux tripes et ne vous lâche plus.
J'y reviens très souvent.
C'est une perle.

le 11 Août 2013 par GOUNOUMAN


Il m'a fallu un certain temps pour pleinement apprécier "Sounds Of Pain..."

Mais une fois le temps d'immersion passé, cet opus m'a capturé comme aucun autre avant lui.

UARAL est devenue la bande-son de mes passages à vide, de mes moments de tristesse, de mes déceptions passagères ou de mes grandes frustrations. Sa musique, d'une beauté incroyablement désarmante, véhicule une mélancolie si profonde, une douleur si vive et si ostentatoire qu'on ne peut qu'oublier nos propres vicissitudes pour trouver l'apaisement dans cet univers onirique, gris et désenchanté.

Servi par un son d'une pureté et d'une clarté impossibles à prendre en défaut, le duo chilien propose un mélange entre folk très doux (la guitare acoustique règne), parsemé de flûtes alanguies ("Surrended To The Decadence") et de piano élégants et minimalistes à souhait (l'introduction de "Depression", qui dépasse ESTATIC FEAR sur son propre terrain), et de Doom Metal aux influences Black absolument magnifiques ("Eternal Beauty Of Trees", le meilleur morceau "Metal" du groupe). Après, objet de débats et controverses, il y a le chant du sieur Caudal. En clair sur l'électrique, en Death très bas et guttural (typé Funeral Doom) sur l'acoustique, grognant, gémissant, se lamentant comme personne... Oui, je conçois qu'on puisse trouver cela ridicule. Je trouve ça honnête, puissant, bouleversant et profondément unique.

En bref, l'un des meilleurs albums du monde pour moi, rien de moins. Je ne peux faire autrement qu'être dithyrambique tant ce disque me prend aux tripes. Je l'ai découvert en 2007, et 6 ans plus tard, la magie ne s'est toujours pas estompée. Pas d'un pouce. Je prie pour faire un jour une découverte aussi renversante, mais sans grand espoir.

6/5, minimum !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod