Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Kiss
Sonic Boom
Page   1 | 2 | 3 |

le 25 Décembre 2009 par FEELGOOD


Si l'on m'avait dit, il y a encore deux ou trois ans, qu'un nouveau KISS studio allait débouler dans les bacs avant la fin de la décennie, j'aurais vraisemblablement ricané méchamment. Si l'on m'avait annoncé que je l'achèterais, j'aurais carrément roulé sous la table. Et si l'on m'avait prédit que je l'apprécierais, je ne me serais vraisemblablement pas relevé...
2009 : "Sonic Boom" est pourtant bel et bien là.
La pochette, réalisée par Michael "Rock'n'Roll Over" Doret, est hideuse et ne donne pas spécialement envie d'aller plus avant ! Pas plus que ce "Modern Day Delilah", pas exceptionnel, balancé en éclaireur sur le net...
Une bonne nouvelle en tout cas : cette fois, pas de compositeurs extérieurs.
L'écoute de l'album va cependant booster notre moral et nous redonner le sourire. Ce qui frappe avant tout, c'est la fraîcheur retrouvée et les très bonnes vibrations qui émanent de ces 11 compos inédites.
Paul Stanley est égal à lui-même, très pro, mais ses chansons ne sont pas exceptionnelles. Au fil des écoutes, "Modern Day Delilah" et son riff zeppelinien se révèlent cependant relativement plaisants, tout comme l'emPOISONné "Never Enough" (réécoutez donc le vieux "Nothin' But A Good Time"). Mais le racoleur "Stand" a du mal à passer.
"All For The Glory", entonné par l'excellent Eric Singer, se révèle éminemment plaisant et le basique "When Lightning Strikes" transcendé par Tommy Thayer constitue la bonne surprise du disque.
Quant au charismatique Gene Simmons, il pète carrément la forme et nous propose ses chansons les plus inspirées depuis "Revenge" (1992), à la différence cependant qu'il s'agit cette fois d'un véritable retour aux sources, dans la mesure où "Yes I Know (Nobody's Perfect)" et "Hot And Cold" sonnent délicieusement vintage (l'intro de "Yes I Know" rappelle étrangement celle de "Nothin' To Lose", l'une des pépites du premier album). Le bouillant "I'm An Animal" est le digne successeur de "Almost Human" ("Love Gun", 1977). Et j'adore le riff du puissant "Russian Roulette".
Bref, avec ce très réussi "Sonic Boom", KISS nous propose son meilleur album depuis une paye (depuis "Revenge", ni plus ni moins). Mais le petit dernier a l'insigne avantage d'être plus purement kissien et fun, ce qui en fait l'album qu'aurait dû sortir le groupe après "Alive II"...

Et le DVD bonus donne vraiment envie d'aller voir le combo lors de son prochain passage dans nos contrées.

le 27 Novembre 2009 par SISCO


Est-ce que Paul et Gene bandent encore ? C'est la seule question qui vaille pour nos deux papys new-yorkais en 2009. Et oui, ils ont sacrément la frite. Ce n'est pas encore du priapisme aigu mais avec ce "Sonic Boom", KISS renouvelle quasiment ses exploits des années 70 et 80.

J'écarte d'emblée ce qui me fatigue : tel ce "Russian Roulette" et son "han han han han" débile et le pré chorus qui accélère sans génie. Je reproche aussi cette intro quasi identique de "Yes I Know" et "Say Yeah", c'est bizarre.

Bon, je chipote jusqu'au bout et franchement, Tommy Thayer aurait pu se fendre d'un brin de folie ; là il est bloqué dans les starting blocks, sur les rythmiques comme sur les soli. Ah c'est propre, il n'y a rien qui dépasse mais bordel, depuis Vinnie "le tétard" Vincent, on fait dans le guitaristiquement correct. Dommage.

Le reste c'est tout bon, comme "Never Enough", un titre qui sonne carrément POISON... Si, si : même tempo, même chant sur une batterie simple. Mais c'est mieux, évidemment. On en reprend avec "Danger Us", franchement bien foutu, avec ses riffs old school, ses choeurs bien placés, un vrai titre pour la scène. Je reviens sur "Stand", chanson de rock US comme KISS les aime, avec refrain farci de collagène, là aussi ça devrait le faire sur les grosses scènes européennes, avec un Paul Stanley hurlant "stand by my side..." et se caressant son torse velu !

Le morceau qui sent le plus fort les débuts du groupe reste "When Lightning Strikes" et ses trois accords époque "Rock'n'Roll Over", ça sent la veste à patches, la ceinture cloutée... Le "Say Yeah" final confirme tout le bien que je pense de cette galette qui tourne depuis quelques semaines à la maison : KISS est de retour.

Je le dis d'autant plus volontiers qu'après avoir été un grand fan, j'ai totalement décroché avec les détestables "Animalize", "Asylum"... La tournée 2008 avait été un agréable et surprenant retour aux fondamentaux, j'ose croire que la prochaine visite sera encore meilleure.

le 25 Novembre 2009 par ZAKK_WYLDIEN


Partagé par un sentiment de doute et une autre d'envie... j'ai décidé d'acheter "Sonic Boom" et tant qu'à faire, l'édition limitée avec le CD Bonus et blablabla...
Bref, la totale !
Je dois avouer que j'avais peur... Eh oui, il y a encore un an, le groupe disait que KISS ne referait rien avant longtemps et là, HOP !
Quoi ? Comment ça ce fait ? J'ai pas bien suivi là....
Ah d'accord, Ace "Spaceman" sort un album solo.... ceci explique cela !
Voilà, pour moi, la raison qui a poussé KISS à sortir "Sonic Boom".
Bon c'est clair que l'album est vraiment sympa mais je pense que les gros fans attendaient surement mieux.
Moi, je reste conquis car KISS est un groupe auquel je tiens énormément...
Mais ça sent le réchauffé.
Tommy Thayer envoie quand même bien "le pâté" !
Oui, tout le monde le critique "ouais il copie Ace, il lui a tout volé, il est nul"... que NE NI ! Tommy est un fervent fan de Ace et ne fait que rendre hommage à son idole (un peu à la manière d'un Tim Ripper envers Rob Halford...), ni plus, ni moins. C'est un hommage et je trouve ça très bien. J'apprécie le geste, moi.
Pour conclure, c'est du bon Rock comme je l'aime (quoi que légèrement mais alors très légèrement linéaire) même si on aurait pu s'attendre à mieux... Du coup, j'hésite entre 3 et 4 étoiles....
Bon allez, va pour 4, mais c'est vraiment parce que c'est KISS hein !

le 24 Novembre 2009 par METALPAPY


"Sonic Boom", c'est le CD a remonter le temps. D'une part par sa pochette très Rock 'n roll over, d'autre part par son contenu qui me ramène aux années 75 et des fabuleux "Destroyer" et "Love Gun". Voilà, j'ai retrouvé le KISS qui m'a fait vibrer à mes 20 ans. Bien sur, nous ne sommes plus dans ces folles années du Hard et cet album pour certain peut paraître "facile", sans intérêt musical, démodé mais bon sang que ça fait du bien d'entendre du KISS qui ressemble plus à une morsure qu'à un baiser !

le 23 Novembre 2009 par MITCH


Je ne suis pas un grand connaisseur de KISS, mais j'ai quand même les classiques (2 ou 3 premiers vinyls, live et compils), et moi aussi, je le trouve très bon ce CD.

Du très bon hard rock, simple, classique, bien produit.
Cela me fait penser aux dernières productions d'HELLACOPTERS.

4/5 sans problème.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod