Recherche avancée       Liste groupes



Le 14 Avril 2017


KISS - ACE FREHLEY

Ce premier album solo d'ACE FREHLEY n'a t-il pas directement influencé le Stoner (voire le Doom) ?
Des riffs aussi lourds et abrasifs que sur "Ozone" ou le refrain de "Wiped-out", ce n'était pas si courant à l'époque, qu'en pensez-vous ?

Et ne me parlez pas de BLACK SABBATH, Tony Iommi n'avait pas un son aussi heavy, aussi énorme qu'Ace Frehley sur cet album !
Alors, Ace Frehley, un des parrains du Stoner ?





Le 16 Avril 2017 par yawg (visiteur)

TROUBLE et PENTAGRAM existaient déjà à cette époque... de même que tous les groupes de Rock Psyché qui est largement influencé le Stoner... Je suis allé écouter les passages dont tu parles, et franchement, je vois mal le lien !




Le 16 Avril 2017 par Ramon (visiteur)

Oui et c'est ce qui a inspiré le son de BLS, groupe de Zakk Wylde.




Le 16 Avril 2017 par Saga 03 (visiteur)

Je ne trouve pas que l'album, et les pistes indiquées, présentent des riffs particulièrement lourds.
Concernant le son de guitare, il me semble que c'est plutôt le son saturé typique de l'époque. Pour exemple (sachant que j'ai évité les trucs trop bluesies, qui utilisaient souvent une saturation assez proche de ce qu'on a sur "Wiped Out").

"You Really Got Me" - VAN HALEN (sauf que Eddy fanfaronne dans les aigues)
"It's A Long Way To The Top" - ACDC
"Mistress Of The Salmon Salt (Quicklime Girl)" - BLUE OYSTER CULT
"Dark Lady" - SCORPIONS
"Emerald" - THIN LIZZY
"Keep Us On The Road" - MOTÖRHEAD (là c'est la basse le truc lourd et abrasif).


Après le Stoner pioche pas mal dans cette période de la fin des années 70 début des années 80, donc il est peu surprenant qu'on trouve des ressemblances avec l'album d'Ace.


Le 21 Mars 2017


KISS - ACE FREHLEY

L'arpège de "Fractured Mirror" n'a-t-il pas influencé IRON MAIDEN sur "Prodigal Son" ?
Seulement 4 années séparent les 2 morceaux !





Le 16 Avril 2017 par Fred (visiteur)

Je pense que le RUSH de "Fly By Night" (le morceau) n'est pas totalement absent dans le feeling 70's de "Prodigal Son".




Le 23 Mars 2017 par YM (visiteur)

Non, à l'écoute, je ne crois pas.
Dans l'absolu, cela me rappelle davantage KING DIAMOND, le morceau "Black Horsemen" et son arpège d'ouverture (sur "Abigail").
de toute façon, ce style d'arpèges est très commun au Rock et au Folk, le moins élaboré des trois étant celui d'ACE.





Le 23 Mars 2017 par Ramon (visiteur)

Bien vu !




Le 23 Mars 2017 par Long John Silver (visiteur)

C'est vrai que les ambiances et progressions harmoniques sont voisines sur ces deux titres. On connaît le goût affirmé de Steve Harris pour le prog rock, Ace Frehley est un rocker basique. Pourtant ce dernier a décliné cet instrumental par trois fois ensuite (en 1987, 1989, 2009), qui me fait personnellement penser aux progressions imaginées par Mike Oldfield dont l'inspiration folk/prog est aussi une source pour la musique de Maiden. Rappelons que les britanniques ont fait la première partie de KISS en 1980, un an avant la publication de "Prodigal Son" et que des liens existent entre différents membres des deux formations.
Bien à toi.


Le 15 Février 2010


KISS - ACE FREHLEY

On connait le guitariste, la voix aussi.
On connait que trop ses problèmes d'alcool (enfin ses ex-problèmes liés à la tise...)

A quelle période selon vous Ace se serait arrété de picoler pour nous pondre des albums solos aussi bons ? (voire le tout dernier en date)





Le 10 Avril 2011 par Pierre1233 (visiteur)

Disons qu'il existe plusieurs versions de l'histoire, cela dépend quel membre du groupe est interrogé sur le sujet. C'est ça pour Ace et c'est la même chose pour Peter, Vinnie, etc.




Le 08 Avril 2011 par alankazame (visiteur)

Petite rectification : Ace n'a jamais été renvoyé de KISS. Dans les deux cas c'est lui qui est parti de sa propre volonté et Gene et Paul n'ont jamais eu envie de le voir partir. Paul avait même tout fait pour le garder dans le groupe lors de son premier départ (en revanche ses rapports étaient tellement exécrables avec Gene que je pense qu'il n'a jamais cherché à le retenir). Les deux compères savent reconnaître un musicien qui apporte un plus à leur attelage. C'est pour cette même raison qu'ils avaient cherché à retenir Vinnie Vincent quand il s'est barré après la tournée de "Lick It Up".

Des histoires qu'on m'a racontées Ace a toujours été alcoolique. C'est vraiment dommage parce que ça a énormément plombé son potentiel créatif, en particulier dans le cadre de sa carrière solo.





Le 06 Avril 2011 par Pierre1233 (visiteur)

Il s'est arrêté depuis 2007 si je ne me trompe pas. Certains fans affirment cependant l'avoir rencontré après des concerts, ils disent qu'il puait l'alcool à plein nez...

Mais avant ça, il buvait constamment. Et il a connu une forte addiction à la cocaïne et aux amphétamines de 1976 jusqu'au courant des années 80. Quelques biographies non-officielles font état de nuits entières à se poudrer le nez en compagnie de Steven Tyler d'Aerosmith dans les années 70. Il s'est battu constamment contre les drogues durant les années 80 mais rechutait constamment. La situation était toujours la même dans la seconde moitié des années 90 lorsqu'il a réintégré KISS, ce qui explique son second renvoi.

J'espère avoir répondu à ta question!





Le 05 Avril 2011 par Lolo31 (visiteur)

Je pense qu'il ne s'est jamais arrêté.







1999 - 2023 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod