Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Kiss
Dressed To Kill
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 24 Septembre 2015 par ADRI


Après un somptueux premier album, et un deuxième presque aussi bon mais souffrant d'un son catastrophique, on pourrait penser que le troisième aussi soit bon. Et bien, oui, il l'est. Pour ce 3ème cru, Neil Bogart se charge de la production, et tant mieux car le son est bien meilleur ici que sur le précédent "Hotter Than Hell".

"Room Service" ouvre le bal en fanfare, annonçant la couleur de l'album avec un Paul Stanley très en forme. "Two Timer" et "Ladies In Waiting" suivent dans un registre un peu plus Heavy tandis que "Getaway" est à nouveau plus Rock'N'Roll. "Rock Bottom" achève la face A sur une très belle intro acoustique avant un Hard Rock endiablé !

La face B est construite sur le même schéma jusqu'à "Rock'N'Roll All Nite", l'hymne de l'album, et même du groupe, où Gene Simmons fait des étincelles ! Un titre plus entraînant c'est pas possible : "I wanna rock'n'roll all niiiiiiiiiiiiiiight, and party every day !". Ce morceau phénoménal marque un premier pas de la part des médias qui, jusque là, se foutaient de leur gueule.

L'album est très bon mais très court (30 minutes), soit 3 minutes en moyenne par morceau. À part "Rock Bottom" (grâce à sa longue intro acoustique) et "She" qui font 4 minutes, tout le reste est en-dessous des 3 minutes. L'album s'avale d'une traite donc, mais même si le score est au dessus des deux précédents albums dans les charts, ce n'est pas encore ça. C'est véritablement "Alive!" qui va mettre le feu aux poudres et propulser KISS sur le devant de la scène.

le 04 Octobre 2013 par THIERRY


Je finis avec le dernier de la première trilogie "Dressed To Kill", expression anglo-saxonne qui signifie "tiré à quatre épingles", ben ouais... sont bien sapés sur la photo de la pochette sauf que traduit littéralement cela veut dire "habillés pour tuer", alors on s'la joue "Orange Mécanique", messieurs...

Revenons à la zic, premièrement le groupe profite d'une production impeccable, gros handicap du précédent album. Leurs compos n'ont jamais aussi bien sonné.
La musique est à l'avenant franchement, comment résister aux "Room Service", "Rock Bottom", "C'mon And Love Me", "She", "Love Her All I Can" et "Rock'N'Roll All Nite" totalement jouissifs.
À noter quelques titres moins forts comme "Two Timer" et "Anything For My Baby".

Malgré la qualité de l'ensemble, je ne peux pas mettre le 5/5 car tout ce que propose KISS est sans surprise, pas de renouvellement, pas assez varié et même un retour en arrière, "Dressed To Kill" est le petit frère de "Kiss", certes avec l'assurance en plus, le retour a une musique plus Rock'N'Roll ou Hard'N'Roll ne laisse aucun doute. "Hotter Than Hell" même inégal était plus varié.

En résumé "Dressed To Kill" reste un album foutrement efficace et là-dessus pas de doute possible, mais il faudrait songer à enrichir votre zic les gars...

le 17 Juin 2012 par TONTON CLEM


Un jour, il faudra qu'on m'explique les 5 étoiles attribuées à cet album...

En effet, au fil de moult et moult écoutes, je n'ai jamais compris pourquoi la plupart des gens le considèrent comme un chef-d'œuvre... Peut-être parce qu'il contient les premiers véritables classiques du Hottest Band In The World, et la production est sans doute meilleure sur ce troisième opus studio que sur les deux premiers... Personnellement, j'ai du mal à y croire.

"Dressed To Kill" de KISS s'ouvre sur une brochette de titres qui ne m'ont jamais tellement emballé : "Room Service" vaut pour son petit refrain pas déplaisant, "Two Timer" et "Ladies In Waiting" paraissent un peu chiantes... Dans le même tonneau, je rajoute "Love Her All I Can", pas assez imposante, et "Anything For My Baby" qui m'a toujours brisé les roubignoles avec ses chœurs chiatiques, c'est comme ça. Et puis, chose plus étrange mais je n'arrive toujours pas à accrocher à "She" malgré son riff efficace et son bon refrain.

Côté réjouissances, on notera le sympathique "Getaway" chanté par Criss qui permet de remuer un peu les choses avant le moment de grâce de ce disque : l'introduction (longue) de "Rock Bottom" qui est de toute beauté, Frehley nous servant des arpèges acoustiques d'une grande classe, avant que Stanley n'intervienne avec ses couplets pêchus et son refrain fédérateur... Un titre étonnant de la part de KISS, mais indéniablement mon coup de cœur de l'album. Parmi les autres tubes, le langoureux "C'Mon And Love Me" et surtout l'incomparable "Rock And Roll All Nite", premier hit du Bisou chanté par Simmons et qui sonne comme le point de départ d'une renommée enfin à la hauteur des attentes du groupe...

Troisième galette "kissienne" qui m'aura laissé un petit goût amer quand même, la faute sans doute à un son pas assez rentre-dedans à mon goût. Bien sûr, ce serait trop injuste comme dirait Calimero que de laisser passer les incontournables qui composent ce "Dressed To Kill", mais ceux-ci prendront toute leur ampleur sur le phénoménal "Alive!" qui sortira peu après, pour le plus grand bonheur de leurs fans.

Morceaux favoris : "Rock Bottom", "C'Mon And Love Me", "Rock And Roll All Nite".

le 22 Juin 2011 par VLAD


Oui ça a un poil vieilli mais c'est tellement sympa. La version remaster avec un bon casque en guise d'anti-rides et zou, rien que les parties batterie... et puis il y a "Rock and Roll all Nite" qui traverse le temps... comme une comète.

le 18 Août 2010 par BLITZKRIEG BOP


J'ai jamais compris ce qu'on trouve à cet album, pour moi c'est vraiment pas top, les titres sont mauvais, sauf "She" (l'une des meilleures chansons jamais écrites par KISS) et "Rock N' Roll All Nite", le reste est écoutable mais c'est mauvais pour du KISS, ce disque ne vaut pas du tout un très bon "Hotter Than Hell" ou un KISS tous deux remplis de classiques intemporels.

2 étoiles pour "She" et "Rock N' Roll All Nite" (malgré cette version dépourvue de solo que l'on ne découvrira que sur "Alive!")













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod