Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Kiss
Lick It Up
Page   1 | 2 | 3 |

le 17 Janvier 2016 par ADRI


Même si le groupe apparaît sans maquillage pour la première fois, Gene Simmons tire la langue comme à son habitude sur la pochette histoire de montrer que même ainsi, KISS reste KISS. Pour moi, le quatuor enfonce le clou après l'excellent "Creatures Of The Night". Pendant 41 minutes, on nous balance un Hard Heavy, parfois teinté de glam, loin d'être dégueulasse. Outre la chanson titre qui est sympa (mais très répétitive), on a de furieux titres qui envoient comme "Young & Wasted", "Not For The Innocent", "Gimme More" même s'il faut avouer que le chant de Paul Stanley est parfois insupportable (Simmons s'en sort bien mieux à mon avis)... La surprenante "All Hell's Breakin' Loose" et l'accrocheuse "A Million To One". Le reste vaut moins le détour mais s'écoute facilement, on est très loin des déjections intersidérales de 1979 à 1981.

"Lick It Up" est un album bien sympathique, qui confirme que KISS en a encore dans le sac.

le 17 Avril 2015 par DADA


Je viens de réécouter cet album, et je comprends pourquoi il était resté si longtemps au placard... Si l'album est bien Heavy/Speed (pour du KISS !) les mélodies ne sont par contre pas toujours inspirées. Les 3 premiers titres sont cool, "Young And Wasted" et "Gimme More", par contre, c'est vraiment pas intéressant... "All Hell's ..." aurait été parfaite sans ce chant rappé. "Million To One" est certes plus FM, mais c'est un titre que j'apprécie. La fin n'est pas mémorable, même si un poil plus intéressante que le milieu de l'album... On est bien en dessous de "Creatures Of The Night", avec 4 bons titres sur 10, c'est un album décevant, mais qui vaut tout de même plus que le suivant, alors 2 étoiles.

le 03 Janvier 2013 par GUILLAUME THE ELDER


KISS 83 : on change tout et on continue! On retire tout mais on garde le principal, la musique, c'est à dire la grosse accélération du tempo entamée l'an dernier avec "Creatures Of The Night".

Ici, zéro ballade, tout le monde se lâche ; Paul et Gene ont lâché les chiens ;
Vinnie et Eric s'en donnent à cœur joie ; les pauvres, on sent qu'ils attendaient ça depuis longtemps.

Bref, après quelques années de disette, KISS "Lick It Up" ou une bande de clébards affamés qui se jette sur tout ce qui bouge...

le 19 Avril 2010 par MUSTIS 666


Après être revenu aux affaires avec "CREATURES OF THE NIGHT", KISS souhaite manifestement frapper un grand coup en sortant un excellent album dont il soigne la promo en se démaquillant (où est-ce dans l'ordre inverse ?).

Le résultat est brillant si l'on accepte un KISS plus heavy et mordant ("Young And Wasted" - "Gimme More" - l'incroyable et « romantique » "Fits Like A Glove") tout en restant groovy (je ne connais pas de version live de ce qui est pour moi, le meilleur morceau de l'album : "All Hell's Breakin Loose" et sa ligne de basse grandiose comme l'écrit Powersylv).

L'album contient un énorme hymne, "Lick It Up", qui a fait chanter mon fils de 8 ans, ce qui est plus facile que sur du DIMMU BORGIR !

Les grands gagnants sont Gene Simmons (qui signe les titres les plus marquants) et Vinnie Vincent qui éblouie par son jeu de guitare virevoltant.

Il n'a cependant pas compris la règle du jeu en s'opposant au duo SIMMONS / STANLEY et sera malheureusement contraint de rentre son tablier. Bruce Kulick, qui le remplacera après l'intermède Mark Norton, est plus "consensuel" pour KISS que le jeu agressif de Vincent.

Le seul léger bémol est le chant de Paul Stanley : je le préfère plus mélodique et suave ("Love Gun" !) qu'agressif ("Gimme More" encore... où il en fait un peu trop).

LICK IT UP fait cependant partie de mes 5 albums préférés de KISS.

le 14 Avril 2009 par CéDRIC


"Lick it up" fut le premier album de KISS sans maquillage. La guitare de Vinnie Vincent est rapide et puissante, Ppaul Stanley et Gene Simmons sont en pleine forme. Quand à Eric Carr, il étais excellent sur "Creatures of the nigh" mais là, il se surpasse. Un incontournable dans la discographie de KISS.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod