Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Kiss
Animalize
Page   1 | 2 | 3 |

le 28 Octobre 2011 par CéDRIC


Après l'excellent "Lick It Up", KISS nous arrive avec "Animalize", dans le même style que son prédécesseur, qui contient de bons titres : "Under The Gun", "Heavens On Fire", "Get All You Can Take", "Burn Bitch Burn" et "While The City Sleeps". Vinnie Vincent est renvoyé, on engage Mark St John qui lui aussi ne sera pas longtemps avec le groupe. Eric Carr est excellent comme toujours, Paul Stanley est un sacré chanteur et sauve le disque. On remarque aussi que Gene Simmons s'implique de moins en moins sur l'album.

le 08 Avril 2008 par PIERRE1233


Kiss nous produit ici un nouvel album dans le même type que Lick It Up. S'il ne pourra jamais égaler son prédecesseur, Animalize reste quand même un excellent album heavy metal. La plupart des titres sont peu importants dans l'histoire de Kiss et très peu connus, mais Heaven's On Fire, à lui seul, est LA raison pour posséder cet album.

le 18 Décembre 2007 par ETIENNE


La recette reste la même que pour Lick It Up: de trè bons morceaux de heavy rock burnés avec, je vais me répéter, Paul qui en fait des tonnes pour notre plus grand plaisir (l'intro de "Heaven's on Fire" est un grand moment d'égocentrisme), Gene ... sauf que là où le bat blesse, c'est niveau guitare. Vinnie Vincent était certes un technicien, il n'en avait pas oublié que Kiss c'est un groupe de Rock'n'Roll et que dans ce genre de musique, le feeling, ça compte. Mark St John, son prédécesseur, est un excellent guitariste, c'est sûr, mais il est le stéréotype du guitar hero des années 80, ultra rapide, technicien, ... chiant en bref. Domage, Bruce Kulick fera bien mieux.
Très bon disque néanmoins et énorme succès commercial (le plus vendu des Kiss des années 80).

le 25 Novembre 2007 par IRONDADA


C'est selon moi avec cet album que Kiss devient plus "commun". Les titres sont bon, mais sans originalité et écouter l'album au complet devient dur avec les années ... Je m'ennuie, et la suite est pire ...

le 19 Mars 2006 par ANGEL D


Dans l'ensemble heavy mais le son est un peu moins lourd que les deux albums précédent. Je m'explique : l'album est dans la continuité de "lick it up" mais il ressemble un peu moins à celui-ci et à "creatures of the nights" à cause de la production où c'est Paul Stanley qui assure presque tous (fini Michael James Jackson) et à cause du nouveau guitariste qu'est vraiment fort techniquement (Mark st John) : il apporte plus de vitesse, de technique et de mélodie que sur les 2 albums précédents. Le son de la batterie de Carr est toujours énorme mais ressort un peu moins. Quelques superbes morceaux ici:"heaven's on fire" est un des meilleur hits de Kiss avec un refrain terrible, entêtant. "Thrills in the night" est une sacrée power ballade meilleure encore que "A millon to one" de Lick it up ou "I still love you" de "Creatures of the nights". Et "I had enough (into the fire )" est une petite bombe heavy avec les vocaux aigus de Paul. Ensuite "Under the gun" est une véritable speederie, très rapide pour du Kiss, où Mark St John se fait plaisir et où Paul monte toujours trés haut dans les aigus.
Pour le reste c'est bon quand même mais en dessous, dommage : While the city sleeps reste la mieux de Simmons sur ce disque, Burn bitch burn... C'est clair que Gene n'est pas à son meilleur. C'est un album carrément typé hard heavy 80's avec pas mal de petites bombes et aussi ses moment moins forts. Certains morceaux mériteraient plus de respect tout comme cet albums qui mériterait plus de reconnaissance dans la discographie de Kiss.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod