Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Kiss
Crazy Nights
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 24 Mai 2013 par GUILLAUME THE ELDER


Le 33 Tours est magnifique, dernière grande pochette de KISS à mon goût...

La face A ne fait pas dans la dentelle.... et surjoue le Hard FM de mise à l'époque, sans atteindre le niveau de groupes plus jeunes et plus inspirés, MÖTLEY CRÜE et RATT en tête. Malgré ça, "Crazy Crazy Nights" s'impose et fait encore chanter les Fans en live aujourd’hui.

La face B sauve l'album. "Reason To Live" est une bonne ballade. Les 3 derniers titres nous font retrouver le grand KISS, 3 excellents titres que Paul et Gene ont le génie de pondre.

Loin d'être le meilleur donc, mais important malgré tout dans l'histoire du groupe.

le 13 Janvier 2013 par CéDRIC


Il est clair que cet album n'est pas un de leurs meilleurs mis à part la pièce titre "Turn On The Night" et "Reason To Live". Le reste est à oublier.
Du Hard FM de seconde zone.

le 22 Avril 2012 par TONTON CLEM


Il y a, comme ça, des albums qu'on adore détester...

Y a quelques mois, j'ai eu une conversation-fleuve avec un disquaire à propos de la riche discographie de KISS. Du moins que je me souvienne, on était d'accord sur le fait que même démaquillés, les quatre lascars de New-York ont sorti de bonnes choses. Puis j'ajoute peu après : "...sauf "Crazy Nights" !" Un rire communicatif s'en suit aussitôt...

Non mais c'est vrai, c'est quoi ce disque ? Là où Dark Schneider déclare qu'"Hysteria" est l'incarnation du Hard FM sous son pire aspect, je le rétorque en affirmant que mon avis pencherait plus du côté de ce fadasse "Crazy Nights".

C'est pas dans mon habitude de descendre des albums, mais là y a de l'abus. Cette galette est presque nulle. Pourquoi presque ? Car il n'y a bien qu'un seul titre à se dégager de ce salmigondis de titres sans patate : "Crazy Crazy Nights", là on tient un classique du répertoire KISSien, avec un refrain marquant, une rythmique imparable, bref, un morceau accrocheur qui donne vraiment envie de déployer sa longue langue et de licker à tout va.

Le reste de l'album, je vous l'ai dit, c'est très bas de gamme pour du KISS. Quand on passe du cul-cul "I'll Fight Hell To Hold You" au sentimentalisme de "Turn On The Night", du bouseux "Bang Bang You" à l'indifférence générale de "Good Girl Gone Bad"... Mention spéciale à "My Way", sans doute la plus mauvaise compo du groupe et l'une des pires chansons que j'ai jamais écoutées.

Paul tout comme Gene se sont bel et bien ratés sur ce crû de 1987 : un prod' sans relief, des compos purement commerciales, des synthés dégoulinants... Au final, "Crazy Nights" est mal branlé de partout (pour reprendre Possopo). Un Bisou qui m'a fait aucun effet sur ce coup-là.

Morceau favori : "Crazy Crazy Nights".

le 06 Décembre 2010 par NICO V


KISS est meilleur pour ce qui est du hard fm,selon moi. La voix du chanteur Paul Stanley est magnifique. Le contenu de l'album est correct. Bravo KISS. Le groupe dévoile ses talents avec ce style.

le 27 Octobre 2010 par PAPY


Sans honte aucune, KISS s'enfonce lentement dans le piège de la médiocrité et l'easy listening le plus putassier. Cet album est complètement inoffensif, de la grosse variété Rock US. Mais le pire, c'est que j'aime bien cette musique: je me rends compte que c'est de la soupe, mais j'en redemande ! Ben oui ! Un petit album facile d'accès de temps en temps, sans autre prétention que celle de passer un petit moment sympa sans plus... c'est pas mal non plus, non ? Je ne demande pas autre chose à cet album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod