Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



The Sword
Warp Riders
Page  1 |

le 08 Juin 2023 par BLUEMASK


Un bien bel album de Stoner Light, c'est un nouveau sous-sous-genre. Leur premier disque "Age Of Winters" était un disque de gros Stoner, dans la mouvance de SLEEP, et il y a ici une nette évolution.
Nettement moins psychédélique, plus direct, c'est finalement un disque assez frais et léger, un genre de rosé, là où KYUSS est un Bordeaux bien charpenté par exemple. On retrouve du riff typiquement Heavy Stoner, un chant d'obédience OZZYesque assez typique du genre, des rythmiques assez proches d'un METALLICA post 2005, mais en format ligne claire. Un peu comme FU MANCHU mais avec des vraies compositions. Bref, sans révolutionner le monde, un bon disque à écouter en bagnole, l'été, la fenêtre ouverte. Ce genre là, quoi.

le 01 Novembre 2011 par U.


Tout pareil que Zejack, j'ai pas aimé cet album, et ce pour les mêmes raisons. Et c'est pas faute d'avoir essayé !

Dommage, en espérant que ce soit mieux la prochaine fois.

le 01 Novembre 2011 par ZEJACK


Autant commencer par le début : je ne connais que cet album du groupe.
Mais il m'a vraiment déçu après les chroniques élogieuses que j'en ai lu ici et là.
Tout d’abord : "Originalité".
Ben non, pas pour moi. Ok, on a le droit d'avoir des influences mais de là à caser des cavalcades rythmiques entendues sur les premiers METALLICA et des riffs des vieux BLACK SABBATH, je trouve qu'il y a une limite.
Chant maitrisé ?
Pour moi, LE gros point faible du groupe : monocorde, peu inspiré et pas vraiment accrocheur.
Les compos ?
Pour moi (encore) beaucoup ont tendances à tourner en rond en empilant des riffs sans que je comprenne où ils veulent en venir.

Mais il y a quand même des bons moments comme la première plage "Acheron/Unearthing The Orb" et lorsque le groupe ose les refrains sur "Night City"

A mon avis, grosse déception... et très surévalué en attendant la suite.

le 01 Novembre 2011 par THESWORDOFDOOM


Excellent 3e album du groupe ! La mélodie prend de la place, les morceaux sont plus travaillés et variés. L'idée du concept-album donne une ligne directrice solide qui rend le tout assez homogène et là est la force de cet album : en effet, le style des morceaux varie un peu selon les pistes, on passe d'un Heavy/Thrash (notamment les deux instrus), à un Stoner/Doom (les deux "Chronomancer", "The Warp Riders") voire au Hard Rock ("Tres Brujas", "Lawless lands") tout en gardant une unité stylistique propre au groupe.
Pour moi aussi il s'agit d'un des meilleurs albums de Metal sortis en 2010, tout y est bon du début à la fin, même si certains morceaux sont plus marquants que d'autres.
THE SWORD parvient à réinventer le Heavy 70s dans les années 2000 tout en proposant une vision originale et très rafraîchissante du Metal contemporain. Mention spéciale au batteur Trivett Wingo, dont le jeu varié et groovy donne beaucoup de consistance au son du groupe et au chanteur/soliste John Cronise, dont les soli sont un régal auditif !

Morceau préféré : "Arrows In The Dark".

Note : 4,5.

le 30 Octobre 2011 par RED ONE


La décennie a à peine commencé, mais je peux déjà dire qu'on tient ici l'un des albums de Metal majeurs des années 2010 selon moi.

Parfait du début à la fin. À écouter surtout en vinyl !!!














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod