Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Welcome 2 My Nightmare
Page   1 | 2 |

le 23 Septembre 2011 par NEOW


Un bon disque d'Alice Cooper, mais qui, pour moi, porte assez mal son nom. En effet, les références à "WTMN" valent surtout pour l'intro "The Nighmare Returns" et "The Underture". Autrement, l'esprit entre les deux disques est assez différent.

En tout cas, sur le net, ce disque fait jaser. En commençant par le cas "I Was Made Of You". Si la chanson est plutôt agréable, elle n'a rien à faire en début d'album, et les bidouillages sont plutôt dispensables.

Autre titre controversé : "Disco Bloodbath Boogie Fever" ! Tu m'étonnes ! A moitié disco, une touche de rap, des chœurs zombifiés ridicules, à la première écoute je me suis demandé si c'était une blague... Probablement. Reste que le titre est quand même bien foutu et sacrément hilarant. La piste suivante, "Ghouls Gone Wild", est tout aussi amusante, voire sautillante. Un peu facile peut-être, mais sautillante.
Mon titre préféré, et de loin, reste "Last Man On Earth", véritable ovni et petite perle d'ambiance !

Le fin du fin de la provoc' envers les fans est bien sûr le duo avec Kesha sur "What Baby Wants"... Bon, là, vraiment, je trouve que c'est la seule vraie faute de goût. Ce titre a bien plus sa place dans la matinale musicale de M6 que sur un album d'Alice Cooper. Je déteste.

Bref, "W2MN 2" est un bon disque, partagé entre du très bon et du beaucoup moins bon. Il reste quand même dans la bonne moyenne, et puis, c'est Alice Cooper quoi ! 3,5 arrondi à 4.

le 23 Septembre 2011 par LE OUISTITI


Très agréablement surpris par le Coop' !!

Un projet qui avait tout pour foirer et qui est génialement maîtrisé, d'une diversité dingue, avec fatalement quelques maladresses, mais largement effacées par le génie loufoque de l'ensemble.

Je ne trouve pas qu'"I Am Made Of You" soit un ratage, c'est une jolie ballade, classique avec guitare virevoltante. Dommage pour les bidouillages de la voix, j'aimerais écouter une version qui en soit débarrassée, histoire de l’apprécier totalement.
Mais pour le reste, c'est un festival, les clins d’œil nombreux à l’ancêtre sont aussi délicieux que bien amenés.

Des morceaux rock classiques, et d'autres qui démontrent qu'Alice ne perd rien de sa curiosité et de sa différence, "Last Man On Earth" et surtout "Disco Bloodbath Boogie Fever" (le solo de John5 est saignant) sont d'ores et déjà des classiques, des tubes du Coop'.

Une des plus belles surprises de 2011, merci Alice Cooper.

le 21 Septembre 2011 par FRENCHXAV


ALANKAZAME, tu ne rates rien avec " Flatine ", la chanson bonus de l'édition vinyle, c'est juste le son d'un encéphalogramme pendant 2:30... Abusé de la part du sieur Coop... Pour le reste de l'album, je plussoie, c'est du tout bon. On y retrouve la folie et la diversité d'un " School's Out "...

le 19 Septembre 2011 par ETIENNE


Excellente surprise que cet album d'ALICE COOPER, tout est dit, il y en a de toutes les couleurs, pour tous les gouts, du rock classique, de l'electro rock, du WTF (je reprends ta formule Alankazame).

Vraiment une petite perle cet album sans prise de tête loin du sérieux qui règne malheureusement trop souvent dans le monde de la musique (et surtout du hard et du metal en général, surtout de nos jours).

Pour ce qui est de Kesha ça ne me choque absolument pas, Alice Cooper a toujours fricoté avec le showbizz grand public et cela dés les débuts de la célébrité. Pour ce qui est du morceau en lui même... Plagiat ou hommage au "Beat It" de Michael Jackson ? Les riffs, le rythme, le solo barjo très proche de celui Van Halen, trop de coïncidences. Pour autant est-ce que je crie au scandale ? Non, je penche pour un hommage humoristique plutôt bon gout, marrant et très agréable.

Et tous ces clins d’œil au très grand "Welcome To My Nightmare", un vrai bonheur ("The Underture" est sans doute le meilleur medley instrumental que j'ai pu entendre, j'en ai des frissons).

Bref, ma surprise de l'année.

le 19 Septembre 2011 par BTG


Je ne suis pas un grand fan de Cooper, enfin, je ne connais pas assez, mais j'ai trouvé ça cool, assez accessible. J'ai vraiment aimé "Caffeine" et "Disco Bloodbath"... Cela va me donner envie de plus me pencher sur sa carrière.
Mouais 3,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod