Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
From The Inside
Page  1 |

le 24 Février 2013 par HAWKMOON


Album souvent sous-estimé voire oublié. Il faut dire que ce n'est pas la meilleure période du Coop' non plus et un album ambiance "Vol Au Dessus d'un Nid de Coucou", c'est pas forcément très jouasse.

Mais c'est vivant, varié, ALICE COOPER chante vraiment très bien, sans forcer sa voix outre mesure. Le plus simple, c'est de l'écouter pour s'en faire une idée Et après, on est surpris de revenir souvent à lui. Très souvent.

le 22 Septembre 2011 par LEO


La p'tite cure de désintox temporaire (car le bougre replongera durant un temps !) fut pour Alice un bienfait à tous les niveaux, et ça s'entend musicalement sur ce sympathique "From The Inside" !
Finie la prod lourdingue et surchargée de la fin des 70's signée Bob Ezrin et bienvenue au Canadien David Foster !
Idem en ce qui concerne les compos sur les albums à partir de 1975 jusqu'au lamentable "Lace And Whiskey", qui étaient signées conjointement et majoritairement Cooper/Ezrin/Wagner. Là, c'est Cooper et Bernie Taupin pour les textes et Cooper/Wagner pour les musiques avec 2 collaborations de Foster et une de Steve Lukather (+ Bruce Roberts sur
une autre).
Globalement les compos sont plus rock que sur le mou et racoleur "Lace And Whiskey", même si il subsiste encore quelques ballades, mais celles-ci sont au moins plus réussies, sinon supportables par rapport à l'album précédent !
Nous sommes donc dans le rock FM aguicheur mais ça fonctionne parfaitement et Alice est bien plus vivant ici que sur ses 2 ou 3 précédentes livraisons (je préfère même nettement "From The Inside" au mythique "Welcome To My Nightmare" !).
Je retiendrai avant tout le morceau-titre en ouverture, "Wish I Were Born In Beverly Hills", "Nurse Rozetta", "Serious" et "For Veronica's Sake".
Ah !... Et j'aime beaucoup la pochette également !!!

le 07 Août 2010 par BLITZKRIEG BOP


C'est pour moi un très bon album d'Alice Cooper, pas le meilleur c'est sûr mais il est vraiment très bon, comparé à "Lace And Whiskey" et aux mauvais albums qu'il sortira par la suite (Période New Wave à bannir c'est sûr).

On sent une certaine une certaine influence Disco et de Toto notamment dans les choeurs (sûrement dû à la présence de Steve Lukather) ou alors c'est juste moi qui débloque.

Si on enlève "Wish I Were Born In Beverly Hills", on a un très bon album du Coop, parfois sous-estimé. A écouter !













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod