Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Love It To Death
Page   1 | 2 |

le 12 Avril 2013 par HAWKMOON


Le style commence à se mettre en place sur cet album. Tout n'est pas encore parfait, "Second Coming" et "Caught In A Dream" sont un peu en deçà à mon goût, mais il y a déjà de très bonnes choses comme ce "I'm Eighteen" tubesque à souhait et fédérateur, ou "Ballad Of Dwight Fry", lancinante.

Après, c'est de l'histoire.

le 06 Août 2011 par MR G


C'est pas le meilleur album d'Alice Cooper, mais ça n'en reste pas moins un putain d album génial ! Franchement "Ballad Of Dwight Fry" est un vrai chef d'œuvre ! Cet album est déjà très bon, mais Alice Cooper en a encore des meilleurs ! C'est ça le génie !

le 08 Juin 2007 par JOHANN


C'est le premier album d'Alice Cooper que j'entend, mais je peux d'emblée dire que je ne suis pas du même avis que le chroniqueur.
En ce qui me concerne, je ne vois pas l'absence d'originalité. Ca sonne simplement rock seventies de chez seventies, et en l'occurence tout ce que j'aime dans ces années là ! Ca me fait même assez penser parfois à certains passages du Ziggy Stardust de Bowie.
"Black Juju" n'a pour moi aucun rapport avec les Doors, même si c'est vrai que son ambiance pourrait faire penser à "Not to Touch the Earth". On sent ici plus l'atmosphère d'un rituel vaudou, et le morceau se finit dans un délire qui préfigure aussi bien Hawkwind (jetez-vous sur les albums In Search of Space et Doremi Fasol Latido !) que la musique du film Phantom of the Paradise !! Enfin, même si j'ai du mal avec le dernier morceau, le doublé "Second Coming"/"Ballad of Dwight Fry" me semble vraiment bon et sa grandiloquence n'a rien à voir avec le Tommy des Who (qui soit dit en passant ne prenait tout son intérêt qu'en live). Je tiens à signaler que les Melvins les ont repris de façon carrément démente sur leur chef-d'oeuvre Lysol.

le 11 Juillet 2006 par SHAKESBEER


Pour le coup, GUEHLYN, je suis entièrement de ton avis (ce qui n'est pas toujours gagné avec Alice Cooper, j'ai l'impression !). Du GRAND Alice Cooper, que l'on peut largement situer au même niveau que Killer (le problème est que la durée de vie est peut-être un peu moins longue, car on ne peut pas se lasser de Killer, tandis qu'un peu de Love It To Death à force d'écoutes trop rapprochées). Idem, je trouve la trilogie finale génialissime, succulente !
Un excellent disque !

le 03 Juillet 2006 par GUEHLYN


Excellentissimie album d'Alice Cooper. Et moi j'aime bien la trilogie finale













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod