Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Special Forces
Page  1 | 2 |

le 17 Novembre 2020 par FINISHERFRANKY


Gavé de NWOBHM à cette époque je ne sais pas comment il se fait que j'avais acheté cet album, unique achat d'ALICE COOPER dont je ne connaissais rien je crois, outre la réputation. Et si on était allé le voir à Lille sur la tournée c'était peut-être pour ajouter un côté hommage aux anciens. Pourtant j'avais sincèrement aimé cet album, qui était comme une respiration plus Rock dans ma Disco Metal. "Who Do You Think We Are" s'écoute toujours avec plaisir, "7&7 Is" reste très original et "Skeletons In My Closet", simplement Pop, me rappelle de bons souvenirs. Alors c'est vrai que "You Want It, You Got It" sonne le remplissage en lorgnant presque vers la Disco et "You Look Good In Rage" n'a que son refrain accrocheur pour sauver les meubles. Dommage qu'il sonne tellement BLONDIE ("Atomic") au point que ça sente le plagiat. Idem "You're A Movie" tire sur quelque tube british de l'époque et s'accorde mal avec le punky "Vicious Rumours". ALICE COOPER aura su coller à l'air du temps dites-vous ?

le 30 Mars 2014 par GUILLAUME THE ELDER


Comme presque tous, je me suis fait avoir par les "vieux de 3e", par les magasines "spécialisés : "La période digne d'intérêt d'Alice, c'est 71-76", de "Love It To Death" à "Goes To Hell" ; le reste serait à jeter et parmi ce reste surtout cette période 78-82.... Grossière erreur !!

"Special Forces" (mais aussi "From The Inside", "Flush The Fashion" et "Zipper Catches Skin") est un OVNI du Rock ou du Hard Rock qu'il est indigne de méconnaître pour les amateurs éclairés que nous sommes...

On commence par "Qui croyez-vous que nous sommes ? On en a rien à foutre !" Ok, c'est parti, on sait où on met les pieds! dans du bon gros Rock attitude qui tache ! La gratte est du Alice early '70s.

Que penser du 2ème titre "7 Is 7", reprise de "Love" ??? Un des plus grands morceaux du Rock US 60 passé dans une moulinette synthé 80 à la Gary Numan !! C'est fun mais quand on connaît et qu'on aime "Love", mince, c'est osé ! Mais bon, Alice a prévenu, il en a rien à foutre !

Le reste est très rock, catchy. Alice a la pêche et un paquet de bonnes idées, parfois saugrenues vous l'avez compris. Un titre Live qui date de 73 ("Generation Landslide" sur "Billion Dollar Babies") au milieu de l'album comme ça, un peu comme un cheveu dans une soupe!

La fin de l'album laisse une super impression... Ça tape sec, c'est trop entraînant, c'est ALICE !

le 01 Avril 2011 par LUDOVICO


Certainement le moins mauvais album d’ALICE COOPER sorti pendant sa traversée du désert qui a débuté en 1977 avec l’infâme “Lace And Whiskey“ et qui s’est achevée en 1989 avec le non moins infâme “Trash“.

Ici, Vincent Furnier renoue avec le Hard Rock et nous prouve que son cadavre bouge encore. Paradoxalement, les meilleurs titres de ce “Special Forces“ ne contiennent aucune note de guitare (“Skeletons In The Closet“, “You Want It, You Got It“). Le reste est de facture somme toute très classique mais ça fait vraiment du bien de retrouver sur certains passages des guitares au son acéré (“Vicious Rumours“) et un batteur qui martèle enfin les fûts.

Un disque sans génie particulier qui est de toute façon en deça des capacités d’un artiste du niveau d’ALICE COOPER, mais on sent à travers ces compositions assez plaisantes tout le potentiel de ce musicien hors pair quand il se décide à se sortir les doigts.

Après deux très mauvais albums (“Lace And Whiskey“, “From The Inside“) et le court et passable “Flush The Fashion“, notre hard rockeur dont la marque de fabrique a toujours été une certaine forme d’impertinence liée à un goût certain pour la provocation, s’est enfin décidé à relever la tête en nous proposant un opus au son réactualisé (changement de décennie oblige) contenant des morceaux qui redonnent un certain coup de fouet à un ALICE COOPER qui en avait bien besoin.

Un quatrième échec artistique consécutif n’aurait pas été acceptable et pendant les nombreuses années qui vont suivre, ALICE COOPER va lentement mais sûrement remonter la pente. ALICE met ses fans à rude épreuve et seule la personnalité vraiment attachante du bonhomme m’aura empêché de le laisser définitivement tomber.

Un généreux trois étoiles synonyme de soutien et d’indulgence.

le 09 Juillet 2006 par GUEHLYN


Un peu plus rock que les pitoyables From The inside et Flush The Fashion. Un peu moins mielleux aussi. Cependant les compos s'enchaînent mal et on s'ennuie ferme. Rien de bien transcendant là-dedans.

le 19 Avril 2006 par LEO


Un excellent disque d'Alice à la croisée des courants hard pour l'énergie et les guitares et new wave pour les claviers et le style des compos plutôt courtes . Le pécédent "Flush The Fashion" empruntait déjà la même voie que celui-çi (un poil en dessous tout de même, mais je le recommande aussi).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod