Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Lifelover
Sjukdom
Page  1 |

le 16 Août 2011 par BAXTER STOCKMAN


J'ai eu envie d'écouter ce disque après lecture de la chronique, je ne connaissais pas encore LIFELOVER et il y a un point qui m'empêche de rentrer dans leur musique : la batterie ! Je n'ai rien du tout contre l'utilisation de boîtes à rythmes, mais après plusieurs écoutes, et qu'on m'arrête si je dis une connerie, j'ai l'impression d'entendre le Drumkit from hell, mais avec des éléments des kits de base, sans retouches personnelles, et avec peu de nuances (beurk cette caisse claire !). Pour l'utiliser de façon régulière, ça m'a directement sauté aux oreilles... Je me trompe ?

le 27 Avril 2011 par LOUVOIR


LIFELOVER sur NIME, ça fait plaisir ! Bon ça m'aurait encore plus fait plaisir si c'était pas ce dernier album très décevant, mais bon c'est pas mon genre de cracher dans la soupe alors merci cher Mefisto.

Bon alors ce "Sjukdom"... Grosse grosse déception. Un groupe qui a pondu "Konkurs" et surtout "Erotik". Des chefs d'œuvre de folie, de douceur et de désespoir.

Ici, la plupart des titres sont de ce black-rock dépressif, mais sans ce rapport constant à la folie qui faisait la marque de ses prédécesseurs. Tout est plus lisse, moins dérangeant, c'est dur à dire mais plus commercial, oui.
Ce que j'aimais dans LIFELOVER, c'était cette impression d'être toujours sur le fil du rasoir, sans jamais savoir de quel côté tomber. L'ambigüité cultivée par ces samples guillerets, ces rythmes rock'n'roll, ces riffs tantôt entraînants, tantôt tranchants, le tout s'engluant dans une atmosphère démente, sombre et triste. La voix schizophrénique de Kim y était également pour beaucoup.

A présent, cette voix semble s'être régulée, comme le reste de la musique. Je ressens exactement la même déception que Vladou. Je ne peux même pas me résoudre à mettre un deux.

le 23 Avril 2011 par VLADOU


Ma plus grosse déception de 2011 avec papy BURZUM. Étant un fan grand de LIFELOVER, je ne peux mettre que 1, pas plus. Quand on a goûté à "Erotik" et surtout au "Monolith Konkurs" (album superbe, le plus abouti, il est impossible que LIFELOVER fasse mieux. La chronique serait la bienvenue d'ailleurs) on ne peut trouver ce "Skuj Machin" qu'extrêmement plat et insipide. Ce qui faisait la force de LIFELOVER, c'était le chant torturé de Kim (écouter "Bitter Reflektion" ou "Spiken I Kistan" bon sang !), couplé à ces riffs chirurgicalement tranchants et ces ajouts bien placés d'éléments électroniques. Le tout donnait une atmosphère malsaine et ironiquement dépressive avec des samples de chants d'enfants et d'accordéon. Toute la rage du chant, toute la complexité et la recherche de cette atmosphère de hargne et de peine a été remplacée par des compos simplistes, des plages instru purement inutiles et surtout un Kim méconnaissable au chant (il faut reconnaitre qu'il a un chant singulier le p'tit Kim, le plus expressif du DSBM pour moi, il est ici remplacé par un vulgaire chant grave). Bref, LIFELOVER s'oriente vers une musique plus accessible pour pouvoir donner plus de concerts (le groupe le dit lui même), et passe à la trappe tout ce qui lui avait donné une identité propre pour se démarquer avec ce "rock metal dépressif", je retiens après de multiples écoutes deux chansons (sur 14 bon dieu ! Quasiment toutes les 14 chansons de "Konkurs" sont des "hits" !!!!) à savoir : "Instrumental Asylum" (qui me rappelle l'ancien LIFELOVER) et "Totus Anctus" (malgré son chant grave dégueulasse). LIFELOVER a perdu son âme pour moi, un peu comme les anciens DIMMU, CRADLE qui ont cédé à la facilité, on a l'impression de voir un enfant qui change, grandi et qui tourne mal. LIFELOVER est mort... Vive le LIFELOVER commercial !!!
1/5 pour moi, comprenez ma déception extrême, je peux admettre mettre 2 ou 2,5/5 si je ne connaissais pas le groupe.

le 23 Avril 2011 par SHADOW WARRIOR


Un chien de poche... lolz.


Bon album sinon, malgré le fait que ce n'est pas du tout du même niveau que leurs précédentes productions. Un bon cru qui mérite une oreille, mais peut-être pas deux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod