Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Incubus [us]
Serpent Temptation
Page  1 |

le 23 Mars 2011 par CANARD WC

@ LE MOUSTRE : Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter la fameuse "version originale" que tu évoques (mais qui du coup excite ma curiosité). Je ne peux que supposer que ce que tu dis est vrai (même si ton 5/5 me laisse dubitatif). Dans tous les cas, merci pour ton commentaire.

le 23 Mars 2011 par LE RôDEUR


On ne s'en sortira pas sans une notation scientifique et objective définie selon des critères standardisées répondant aux norme ISO 1988 du Thrash Death ! Bon je m'y colle :

1 - "The Battle Of Armageddon" : démarrage punkoïde puis succession de montagnes russes rythmiques avec voix de canard nécrophile, suivi d'un pont semi mélodique avant emballement final de la machine = 14/20

2 - "Voices From The Grave" : intro traînante débouchant sur un roulement martial suivi d'un développement en blastbeats, puis lignes vocales chevauchées avant scansion tourneboulante du refrain sur fond de lead guitar morbidangeloïdesque avec rires sataniques en bonus et clin d'oeil probable dans le titre à "Screams From The Grave" d'ABATTOIR ce qui n'est pas sûr mais j'aime à le penser car j'aime ABATTOIR = 16/20

3- "Sadistic Sinner" : fausse intro bordélique suivie d'un riff heavy metal en furie supplanté par une rythmique sourde parsemée de stridences pour un solo du même Metal, avant passage doomesque du plus bel effet et hurlement de possédé puis reprise du riff killer . I - SADISTIC - SINEEEEER ! cultissime en fin de parcours. Il y a du JUDAS PRIEST là-dessous = 18/20

4- "Incubus" : Blast crétin réhaussé d'un solo slayerien pas dégueux suivi d'une marche rythmique dégénérant en passage plombé puis reprise du blast en final. Manque un peu d'accroche = 13/20

5- "Blaspheming Prophets" : batterie cahotique en équilibre instable suivi d'un cocktail de riffs lourds et de rythmiques bourdonnantes débouchant sur une mosh part assassine, puis bel effort du vocaliste à mi-parcours avant rampage doomesque pour emballement final au riff flippant conforme aux exigences slayero-kreatoriennes = 15/20

6- "Hunger For Power" : science du riff - maîtrise du skank - gouleyance des enchaînements - petit doom frostien des familles pour ambiance caverneuse entre amis suvi d'un blast sur lequel se superpose une scansion à la NAPALM DEATH période "Scum". Le Death old school c'est cool ! = 17/20

7- "Serpent Temptation" : Que dire d'autre que EVIL MIGHTY FOOOORCE = 17/20 ?

8- "Underground Killer" : rythmique rampante et vocaliste qui ose le spoken word. Riff heavy jouissif à mi-parcours suivi du solo de taré aux harmoniques de possédé de circonstance, pour final mêlant l'acier et le plomb mais un peu peine-à-jouir. Un petit manque d'accroche = 13/20

Ce qui nous fait : (14+16+18+13+15+17+17+13) /8*20 = 0.76875

Soit 76 875 sur 100 000 ou environ 77% pour la plèbe qui note sur 100 au lieu de noter sur 100 000 comme les vrais pros.

On est effectivement assez loin des 91 % promis mais c'est tout de même brillant.

Après photo finish, c'est un poil de cul moins bien que "Dimension Hatross" de VOIVOD (78%) et à plusieurs encolures de "Forbidden Evil" de FORBIDDEN (82%) ou de "Punishment For Decadence" de CORONER (80%). Cette année-là, DEATH ANGEL fournit un effort méritoire avec sa "Croquette pour chien à travers le parc" (67%) tandis que le régulier SLAYER avec "South Of Heaven" obtient un 79% mérité. METALLICA qui a trotté au lieu de galoper est distancé (56%) tandis que BATHORY qui a fait tout le parcours à l'envers est disqualifié (46%). Doppé à la bière, TANKARD obtient son meilleur score avec "The Morning After" (70%). Quand à IRON MAIDEN, soyons sérieux, c'est scientifiquement prouvé que c'est pas du Thrash ! Bon d'accord, METALLICA non plus mais eux au moins dès fois ils font semblant !

PS : oui sinon, effectivement, tout pareil que LE MOUSTRE mais c'est pas grave, Canard, on vous aime bien quand même. L'original est meilleur que le réenregistrement de 1996 de chez Nuclear Blast (qui existe aussi en édition simple d'ailleurs) au son allègé / remixé / polissé avec une batterie de tafiole dont on n'entend que les cymbales, des paroles changées et un chanteur davantage typé death qui donne l'impression d'écouter un faux John Tardy chanter sur un mauvais disque de RAGE (j'exagère un chouilla c'est pas si mal, en fait).

N'importe quel mp3 pourrave rippé du vinyle est préférable à défaut de pouvoir chopper le vinyle plus trop choppable en 2011.

le 22 Mars 2011 par ZODD


Un bon album de death US, même si je préfère leurs homologues de MORBID SAINT, carrément plus vicieux.
Cet album tient vachement la route, même si tout le monde sait que les 3 meilleurs albums de 88 c'est "Anno Domini" (TORMENTOR), "Power Of Darkness" (MINOTAUR) et "In Death Of Steve Sylvester" (DEATH SS)...

le 23 Mars 2011 par LE MOUSTRE


ATTENTION : mon avis concerne la version d'origine de cet album, non éditée en format CD, pas la réedition réenregistrée avec des noms de titres et un chanteur différent couplée avec le second album chroniquée par Canard dans ces pages !!!

Il est toujours délicat de "noter" un album, il est vrai. Prenons "South Of Heaven" par exemple. Au moment de sa sortie, il a eu autant de fans que de détracteurs, la faute à un ralentissement général de rythmes et une option mélodique (beaucoup) plus mise en avant que ses prédécesseurs.

Pourtant, quoiqu'on en dise, et intrinsèquement, il s'agit d'un très bon album.

Sur quels critères peut-on décréter qu'un album de Metal est excellent, mauvais, ou moyen, par exemple ?

Les riffs, le chant, la cohésion des instruments, le côté mémorable des chansons, l'originalité, le son, la pochette, et j'en passe... Plus que tout, l'esprit du groupe transparaît également dans l'enregistrement et sa restitution.

Qui peut dire que, au hasard, "Leprosy" est meilleur que "Human" de DEATH ?

Ben, oui, c'est pas évident.

Alors, en ce qui concerne "Serpent Temptation" d'INCUBUS (le vrai, celui de 1988, vous suivez ?), il s'agit à mon sens de l'album le plus culte du Thrash/Death Metal de cette époque.

Je m'explique : les riffs sont tranchants, à l'image des ricains de EPIDEMIC par exemple, dans le même style, en mieux (Battle Of Armageddon", "Sadistic Sinner" hymne thrash par excellence : écoutez-moi ce break). Les vocaux haineux, mais très thrash à la Mille Petrozza en plus puissant. Les mid tempos sont écrasants, et on se prend à revisiter le fameux "Magic Dragon" de SODOM (album "Agent Orange") lors des fameux "Hunger For Power" ou "Blaspheming Prophets". Les blastbeats font également leur apparition (on est en 1988 là : SLAYER est considéré comme le groupe le plus rapide du monde) sur les terribles "Incubus" ou "Serpent Temptation".

Alors voilà, on ne parle pas du même album avec notre CANARD : les vocaux death de Francis Howard sont sourds et n'apportent pas le punch que mérite son riffing exceptionnel (mais quelle rythmique, mes aïeux !!), et l'album perd de son impact au final. Dommage !

Donc, je vais à contre-courant, mais je le revendique et la version originale (j'insiste) de cet album est une vraie tuerie.

Point barre.

le 22 Mars 2011 par DIOS


Je suis pas un grand fan de Death Old School dans l'absolu, mais je suis d'accord avec la chronique, à la seule différence que je pense "Leprosy" bien plus intéressant que "Seventh Son" (eh oui, ça existe les métalleux qui n'aiment pas MAIDEN...).
Un disque sympa, qui s'écoute, mais qui brise pas 3 pattes à un canard.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod