Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

David Rock Feinstein
Bitten By The Beast
Page  1 |

le 23 Janvier 2024 par EAD666


Pour défoncer un tel album et écrire autant d'inepties, c'est que vraiment vous ne devez pas aimer et surtout ne pas connaitre le Heavy Rock crasseux de The RODS ! Cet album est très bon et dans la droite lignée de ce que les RODS ont toujours fait. Certes la prod n'est pas 5 étoiles, mais il ne s'agit pas d'un album de NIGHTWISH hein, juste du pur Rock n'roll qui déboite avec des refrains accrocheurs, bon nombre de descentes de manche au top de David Feinstein.

Quant à la voix de l'artiste, c'est exactement la même que celle d'albums mythiques comme "Wild Dogs" ou "The Rods". Bref, un peu de modération dans la chronique aurait été bienvenue pour qu'on vous prenne au sérieux sur un artiste que vous ne connaissez apparemment pas du tout.

le 23 Janvier 2011 par RED ONE

@ REN : Ce n'est pas Doogie White qui chante sur "Third Wish", mais le méconnu John West, chanteur mercenaire habitué aux sessions, néanmoins connu pour avoir été le chanteur de ROYAL HUNT jusqu'en 2007. Cela dit, en concert, ce pauvre John manquait un peu de charisme. C'est notamment visible sur un extrait du live de FEINSTEIN au Wacken 2004 (trouvable sur YouTube).
Quitte à choisir, je préfère David lui même au chant ...

le 22 Janvier 2011 par REN


Après écoute, j'ai un avis partagé : j'apprécie les morceaux dans l'ensemble, je trouve que le jeu de guitare de FEINSTEIN demeure performant et assez varié tout au long du disque.
En revanche, la production est cauchemardesque ! On dirait qu'il a été enregistré dans une salle de douche ou des toilettes ! Ensuite, il est clair que FEINSTEIN aurait mieux fait de reprendre un chanteur de la trempe de Douggie WHITE sur l'excellent "third wish" car niveau chant, ce n'est plus ça, parfois à la limite du supportable.
Enfin, très déçu du titre chanté par Dio et pierre angulaire de la communication faite autour de ce disque. Je suis très loin de penser que ce morceau, construit autour d'un vieux riff à la BLACK SAB' (vive le clichés), aux paroles creuses, soit le meilleur du disque. De fait, la ligne de chant ne décolle jamais et la production ne met jamais en valeur un Ronnie James totalement sous employé. Triste.
Au final, ma note : 1,5 arrondi à 2 nostalgie oblige.

le 19 Janvier 2011 par REN

Je n'ai pas encore reçu cet album mais au vu des chroniques et des commentaires que je lis, je commence à regretter de l'avoir fait, ou, tout du moins de ne pas avoir écouté avant.
De ce fait, aucune remarque de ma part sur le contenu ni sur le fond de la chronique. En revanche, eut égard au passé du bonhomme avec THE RODS ou l'excellent "third wish", je trouve que l'affirmation suivante est vraiment de trop : "il s’avère être un mauvais guitariste doublé d’un piètre chanteur". Probablement chante-t-il mal et joue-t-il mal sur ce disque, je ne le discute pas. Mais il a montré par le passé qu'il possédait un vrai talent.

le 18 Janvier 2011 par RED ONE

Quel dommage d'être tombé aussi bas, David ...

Globalement je ne serais pas aussi sévère, cet album et ses partis pris "garage" ou "roots" (appelons les comme on veut) contiennent quand même quelques moments sympatoches ...

C'est dommage quand on voit que les albums des RODS dans les années 80 étaient de petites pépites de très bon Heavy Metal ! Je regrette d'ailleurs qu'ils ne soient toujours pas chroniqués sur NIME ...
Un nouvel album des RODS fraichement reformés, "Vengeance", vient de sortir peu de temps après le nouvel album solo de David. Une chronique ?

Ah au fait : sur NIME se trouve chroniqué l'album "Third Wish" du groupe FEINSTEIN, et le groupe y est présenté comme un groupe "allemand" (??) alors qu'il s'agit en fait d'un album solo de David FEINSTEIN sur lequel il singe à la fois son cousin Ronnie ("je fonde un groupe qui porte mon nom") et MANOWAR (le logo notamment, mais bon Joey DeMaio produisait l'album) ... Il serait judicieux de regrouper ces deux albums dans la même rubrique pour une meilleure information du lecteur non-averti ^^

PS : même si l'album est mauvais, la chronique est excellente et juste. Continuez comme ça NIME, c'est du très bon travail !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod