Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ghost
Ceremony And Devotion
Page  1 |

le 09 Mars 2018 par TOMTOMTOM


Ah, GHOST et les metalleux... Une histoire d'amour pour certains, de haine farouche pour d'autre, lui reprochant... Beaucoup de conneries finalement. Le genre de groupe qui possède malgré tout une vraie aura, que l'on le veuille ou non. Cette aura, justement, prend toute son essence en concert, en show, en spectacle. Car GHOST, finalement, n'est pas grand-chose d'autre qu'un vaste cirque à la gloire de Satan. Une blague diabolique... Mais quelle blague !

Je ne vais pas revenir sur la setlist, tout à été dit dans la chronique : c'est bien, le son est là, le côté live est respecté mais le rendu est propre et agréable à l'oreille. Pour les amateurs, ça sera à coup sur un bon moment passé en compagnie des Ghouls, le temps de patienter pour leur prochain effort...

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une captation visuelle aurait été parfaite pour les malchanceux qui ne les auraient pas vus en concert, mais cela faisait peut être un trop gros chantier quand on voit leur agenda chargé. Tant pis.
Et pour les autres, les souvenirs viendront sans mal se greffer à la musique...

Pour les amateurs : incontournable !
Pour les haters : tant pis...
Pour les curieux : un bon best of pour découvrir le groupe.

PS : mention spéciale à "Absolution", et au hurlement d'avant-solo...

le 20 Janvier 2018 par KNAPY


À noter que l'édition 2CD contient deux titres supplémentaires, à savoir "Elizabeth" (le morceau qui les a fait connaître) et "Secular Haze". Il est sorti aujourd'hui en CD et je me régale. Dans le livret il y a un paquet de photos et les dates de tournées depuis 2015. Je les ai vu quatre fois sur ces 226 dates... Que d'excellents souvenirs ! Ce Live est presque parfait, il ne manque que "Spirit" de "Meliora" qui a été l'opener jusqu'à l'été 2016 et qui fut remplacé par "Square Hammer". Sinon pour le reste c'est un joli Best Of du groupe et ses trois premiers albums !













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod