Recherche avancée       Liste groupes



Le 11 Juin 2020


TRUST - TRUST IV

Bonjour,
Je suis assez étonné d'apprendre que TRUST a participé à l'émission de Michel Drucker Champs Élysées en 1983
chanson "Idéal", visible sur INA.fr
C'est un peu la rencontre entre deux mondes que tout oppose.
Avez vous plus d'infos sur le contexte ? Comment est-ce possible ?

SCORPIONS était venu au Dorothée Show alors tout est possible en ce monde;
Mais là il me semble que le contexte était différent dans la mesure où les Allemands ne connaissaient pas le show et que c'est leur manager qui les a entraînés dans cette "galère". Là je ne peux pas croire que TRUST ne connaissait pas l'émission.

Merci





Le 11 Juillet 2020 par SAM (visiteur)

Bah... Les groupes francais et leur engagement politique... Peu avant d'avoir assassiné sa femme à mains nues, Cantat et NOIR DÉSIR ne rechignaient pas à se produire en concert pour des petits étudiants d'écoles de commerce histoire d'arrondir les fins de mois.




Le 12 Juin 2020 par Bof (visiteur)

Le problème à cette histoire, c'est Bernie en veste de costard, tout gentil avec deux musiciens (batteur et guitariste) de passage (intérimaire)
dans une ambiance feutrée devant un public assis
indifférent...
TRUST était déjà en déclin dans son Hard Rock devenu FM... pour passer en radio et à la téloche.
Il est loin le temps où il chantait "je crache à la gueule de tout ce système"...
Sacré Brénie !





Le 12 Juin 2020 par DARK SCHNEIDER

Il n'y a rien de particulièrement étonnant. TRUST avait déjà fait pas mal de télé en 1980 (et même en 79). Ils étaient chez Guy Lux pour l'émission Palmarès 80 au mois de mars 80, une émission déjà largement orientée variété. Ils avaient fait aussi un boeuf avec Francis Cabrel. On peut aussi évoquer leur fabuleuse prestation pour l'émission Chorus (du vrai live là en plus, pas de playback sans intérêt). C'est juste un groupe qui bénéficiait d'un bon management leur permettant de faire de la promo à la télé (et vu qu'il n'y avait pas trente-six émissions à cette époque, bah tu passais chez Guy Lux ou Drucker), et comme ça suivait niveau ventes, forcément, ça ouvrait des portes. Et c'était pas le premier groupe de Hard Rock a passer à la télé française. Pour l'anecdote, lors du show chez Drucker, ce dernier écorchait le nom de Bernie en "Brenie"... À croire qu'il avait déjà un problème avec le Hard Rock. Dommage que la plupart de leurs prestations télé ne soient plus visibles sur YouTube.

Quant à SCORPIONS, je ne sais rien des coulisses de leur show chez Dorothée, on en a fait tout un plat mais faut dire qu'à l'époque il n'y avait plus de Hard dans les émissions grand public (en tout cas j'en ai pas souvenir), donc ça faisait bizarre, surtout dans une émission pour enfants. En tout cas ça n'a pas empêché SCORPIONS de venir chez Patrick Sébastien et ses années bonheur tout comme EUROPE la même année en 2015. Ils devaient bien se douter aussi que l'émission étaient plutôt orientée variété...

On pourra se rappeler aussi de Iggy POP et MOTÖRHEAD chez Yves Mourousi.



Le 27 Septembre 2013


TRUST - TRUST IV

"Par Compromission" - Que dénonce TRUST ? Les gourous de sectes ? Si oui, laquelle ou lesquelles ? Des politiciens ?
Je ne vois pas.

"Idéal" - Que dénonce TRUST ? Les mercenaires ? Si oui, qui ? pourquoi ? Dénonce-t-il des pays qui "aiment" faire la guerre ?
Je ne saisis pas.





Le 29 Septembre 2013 par Papy (visiteur)

Bon, les textes de TRUST, c'est un peu n'importe quoi. Foutraque. De la rébellion adolescente plutôt mal canalisée. Même si je suis fan... mais avant tout réaliste.
@ Franck du 52. Le Rock n'a rien de rebelle. Il est au contraire la pure création du système capitaliste qui avait besoin d'ouvrir de nouveaux marchés que justement la société "puritaine" - je dirais plutôt traditionnelle - que tu vilipendes ne pouvait lui offrir : La culture "jeune" de masse, dont fait partie le Rock, en est le plus beau fleuron. Elle fait partie intégrante de l'industrie du loisir, du divertissement ou de la mode. C'est en gros ce qu'explique un Michel Clouscard lorsqu'il évoque l'avènement de la "société permissive" à partir du plan Marshall puis après 68.





Le 28 Septembre 2013 par Franck du 52 (visiteur)

Tout est dit plus ou moins dans tes questions... les manipulateurs, les dictateurs, les mercenaires, ceux qui agissent pour de l'argent ou pour le pouvoir totalitaire au détriment des libertés des peuples.

On sous-entend aussi la faiblesse de la Pologne face à la Russie ; Lech Walesa, leader d'un mouvement syndical, fera soulever les travailleurs polonais dénonçant sans trêve la dictature soviétique par de nombreuses grèves en 1980, en particulier à Gdańsk.
La pochette de l'album est le drapeau de la Pologne dont une main noire (anonyme) stoppe l'oppression du pays frontalier.
TRUST ,composé de musiciens cosmopolites, était le mieux placé et le plus crédible à l'époque pour dénoncer la bêtise humaine<;

Ce qui est dommage, c'est qu'à partir de cet album TRUST à commis l'erreur de privilégier les textes par rapport à sa musique en se faisant le défenseur des soumis, ce qui causa sa déchéance et la défection de la plupart de ses fans.
Bernie, si tu me lis... Ton groupe restera toujours dans nos cœurs comme la vague Hard Rock dont on avait tant besoin en 1980 pour faire avancer la musique dans notre hexagone si puritain et formaté.
Merci.





Le 30 Septembre 2013 par le drapeau polonais c'est blan (visiteur)

Le drapeau polonais c'est blanc et rouge. Celui-ci c'est l'Alsacien, le Monégasque ou l'Indonésien.

Le 02 Septembre 2011


TRUST - TRUST IV

Le déclin de TRUST commence lentement dès 1983 avec l'album "IV"...
Bernie est plus concerné par la politique de la Pologne et le communisme que les problèmes de la jeunesse française en mal de repères.
Içi la rage de l'écrit (les textes) passent avant la musique...malgré une superbe production (trop aseptisée).

Votre avis ?





Le 06 Septembre 2011 par Ch'ti Lemmy (visiteur)

Les chansons prises de position contre le communisme d'inspiration soviétique étaient présentes dès le début chez Trust : preuve en est, "L’élite" sur le premier album du groupe. De même, le groupe (ou plutôt Bernie Bonvoisin) ne s'est jamais intéressé seulement à la jeunesse française, mais aussi aux événements contemporains se produisant à l'étranger : "Monsieur comédie" sur la révolution islamique en Iran et le retour de l'Ayatollah Khomeyni, "La junte" sur les régimes autoritaires en Amérique du sud, etc.
Sur l'album "Trust IV", le groupe reste sur sa lancée dans la première partie de l'album, assez classique, puis il expérimente et aborde des thèmes moins directement concrets dans la deuxième : on y note donc une évolution et une certaine recherche musicale, ainsi qu'une progression dans le songwriting.
Cet album très travaillé est vraiment très bon, c'est artistiquement le plus réussi, et ce sera aussi le chant du cygne pour Trust.





Le 07 Novembre 2017 par Terrorizer (visiteur)

Le meilleur album de TRUST à ce jour. Un must. J'ai toujours pensé que c'est à cette époque que la carrière de TRUST aurait dû commencer. Ça devenait plus grand public, sérieux et classieux. Six mois de studio, ça se sent. Sauf que les hardos à l'époque ont lâché le groupe et le grand public n'était pas encore prêt. Il reste le summum de leur discographie et je l'écoute toujours aujourd'hui. "La Luxure", quel morceau !




Le 08 Novembre 2017 par Fred (visiteur)

C'est leur meilleur album.
Il marque la maturité du groupe, musicalement comme au niveau des textes.





Le 09 Novembre 2017 par Dada (visiteur)

Pour moi, c'est pas le déclin, mais l'apogée du groupe !! Mon préféré, celui que j'écoute le plus.




Le 10 Novembre 2017 par terrorizer (visiteur)

On est tous d'accord sur ce disque en tout cas !




Le 10 Novembre 2017 par yngwie-cooper (visiteur)

Le déclin ?? Pas pour moi, mon album préferé du groupe, sans aucun doute.




Le 03 Septembre 2011 par BTG (visiteur)

La seconde partie avec les 3/4 dernières chansons est géniale.

Ideal et Par Compromissions sont cool aussi. Un bien bon album.





Le 02 Septembre 2011 par Palace Boy (visiteur)

Sûrement leur album le plus mature. J'ai aimé et j'aime toujours. Très, très grande classe.




Le 02 Septembre 2011 par KingKilling (visiteur)

Trust devient un groupe engagé. Voilà tout.


Le 13 Mars 2007


TRUST - TRUST IV

Une question mais qui aurait pu être mise sur un album de MAIDEN : pourquoi Clive Burr a-t-il été "viré" de Maiden ?
Je croyais que c'était pour maladie, mais en fait je découvre qu'il était parti chez TRUST.





Le 13 Mars 2007 par Dark Schneider

Clive Burr ne gérait pas pendant les longues tournées. A l'instar de D'Ianno, il usait trop de certaines substance, alcool et drogue. Selon Harris, Burr était parfois obligé de jouer avec une bassine à côté de son kit de batterie pour pouvoir vomir dedans! A plusieurs reprises il aurait planté des concerts. C'était inadmissible pour Harris, il a donc du sévir : Burr a été viré.
Maiden et Trust se connaissaient et se respectaient beaucoup. Ils ont procédés à un échange de batteur. MacBrain savait qu'il aurais sans doute un avenir plus promettteur (financièrement) en allant chez Maiden. Trust ont récupéré pour l'enregistrement de cet album, ils n'ont fait aucun concert ensemble.





Le 13 Mars 2007 par Steph (visiteur)

Euh, je suis pas un spécialiste de maiden, mais je crois pas qu'il y ait UNE raison officielle, mais plutôt un ensemble de choses!

Déjà, il me semble avoir lu (à l'occasion des concerts spéciaux donnés par Maiden pour sa maladie), une interview où Dickinson expliquait qu'à l'époque de NOTB, Burr et Harris ne s'entendaient plus du tout...Si c'est vrai, ça a déjà dû jouer pas mal...

Et ensuite, il me semble avoir lu quelque part qu'il était épuisé par les tournées, le rythme de vie de Maiden ne lui convenait plus, avec les tournées interminables, et tout le reste, donc le groupe a préferé continuer sans lui, etc etc...

A vérifier, mais je crois que c'est un peu tout ça, quoi!
Si je me trompe, ou s'il y a encore d'autres raisons que j'ignore, toutes mes excuses! Les autres n'ont plus qu'à rectifier...





Le 13 Mars 2007 par Prowlersylv :) (visiteur)

Longtemps, Trust a joué sur les mêmes scènes que Maiden, ce point a déjà été rappelé. Nicko a donc eu souvent l'occasion de faire montre de ses talents des années avant qu'il ne soit décidé de faire appel à lui.

Clive Burr n'a pas été "viré". Il a manifestement décidé lui-même de quitter le groupe parce que le rythme devanait diffcile à suivre et qu'il rencontrait des problèmes "personnels" à l'époque. Il a été remplacé par le batteur de Trust qui a, en échange, "hérité" de Clive. La maladie elle-même est apparue APRES.

Il n'y avait pas vraiment de problème avec le jeu de Clive ou son style, même si Dickinson a déclaré plus tard que son jeu commençait à souffrir, mais Nicko était plus endurant et dôté d'une capacité d'adaptation supérieure. Si l'on doit juger de la pertinence de l'arrivée de Mickael Mac Brain (Nicko) dans Maiden, c'est en tous les cas en écoutant l'album Piece Of Mind.

Clive n'a pas été oublié des membres de Maiden, même s'il faut reconnaître qu'ils ont mis un certain temps à découvrir la maladie de Clive (à l'occasion du tournage de "The Early days"). Mais dès ce moment ils n'ont cessé de lui apporter leur soutien en organisant des concerts comme par exemple celui de la Brixton Academy en 2002.

Une chose est certaine: jouer dans Maiden demande une considérable endurance et une discipline quasi militaire. Rester ou non dans Maiden nécessite d'être capable de "suivre", dans tous les sens du terme. C'est valable pour chacun des membres, et depuis le début.





Le 13 Mars 2007 par Prowlersylv :) (visiteur)

Précision, quand tu nous tiens... J'ai mal orthographié les noms et prénoms de "Nicko". Corriger par "Michael McBrain". :)




Le 13 Mars 2007 par Dark Schneider

Bon, comme les propos ne sont pas tous concordant, je précise que je tiens mes infos de la bio officiel du groupe (Run to the hills en anglais, édité en France chez Camion Blanc).

D'un point de vue plus personnel, j'ai toujours trouvé dommage le départ de Clive Burr. J'aime bien Nicko mais aucune de ces parties de batterie ne me fait autant vibrer que "The prisoner" ou "running free".

Par la suite, Burr a fait parti de PRAYING MANTIS, GOGMAGOG (projet avec D'Ianno).





Le 13 Mars 2007 par tonio (visiteur)

Au fait..quelle est cette maladie ?
merci





Le 14 Mars 2007 par Prowlersylv :) (visiteur)

Je trouve que toutes nos réponses se recoupent en grande partie. Nous sommes tous sûrs qu'il n'a pas été "viré" au sens très péjoratif du terme.

Il souffre de sclérose en plaques (Multiple Sclerosis en anglais, MS). Et en ce qui me concerne, je tiens toutes mes infos de source sûre :)

Donc

1) Clive n'a pas été "viré" comme Di'Anno a pu l'être.
2) Les raisons du départ de Clive ne tiennent pas à la maladie dont il a commencé à souffrir APRES.
3) Avis perso, j'aime aussi beaucoup le jeu de Burr, comme d'ailleurs la voix de Di'Anno (Iron Maiden est un de mes trois préférés de la disco de MAiden et je ne suis pas un inconditionnel de Nicko:)





Le 14 Mars 2007 par DAVID

A propos de Clive, j'ai toujours trouvé qu'il n'apporte absolument RIEN à ce disque de Trust, je le préfère dans Maiden.
Les parties de Nicko sur Marche ou crève, c'est quand même autre chose : plus techniques et inventives.





Le 15 Mars 2007 par CLEM (visiteur)

Et bien grand merci pour toutes ces réponses !

Portez-vous bien ! :-)


Le 20 Novembre 2006


TRUST - TRUST IV

Bonjour.

C'est SUPER IMPORTANT POUR MOI.

J'ai connu Moho Chemlek on va dire "très intimement" il y a plus de 20 ans. J'avais 18 ans, lui 24. Bien sûr, j'ai fait ma vie depuis, j'ai oublié, j'ai eu d'autres passions, des enfants. Mais depuis 20 ans cette question me hante : qu'est devenu Moho Chemlek ?

QU'EST DEVENU MOHO CHEMLEK?

Est-il mort, vivant, malade, seul, heureux, guitariste, RMiste, millionnaire en France, au bled, en Angleterre, drogué, désintoxiqué, beau (ah ce qu'il était beau) moche, gros, maigre, toujours aussi grand, voûté, les cheveux blancs (en tout cas pas chauve) , gris, noir, barbu ?

A-t-il toujours des perfectos blancs (ça m'étonnerait !!)

Son corps est-il devenu poussière, ou est-il quelque part, arpentant la terre ? Peut-être en ce moment même. Bizarrement, je n'y crois guère. Pour moi, il est fantôme, mais quel fantôme... (?)

TOUTE INFO M'INTÉRESSE. TOUT LIEN AUSSI.

perez.beatrice@free.fr
www.u-blog.net/kyrieleison





Le 25 Novembre 2006 par DARK SCHNEIDER

Moho a sortis un maxi 4 titres intitulé MORHO en 1984, il a d'ailleurs été réedité chez brennus. Par la suite il a travaillé sur des musique pour la télé, des spot publicitaires...

Il faut également savoir que cette année il a enregistré un album avec...Bernie Bonvoisin!! Ca s'appellait Kollectif AK47 et des concerts avaient été planifiés, à Bobital notamment...La suite de l'histoire? Le concert de Bobital est sortis cette semaine en dvd...sauf que c'est TRUST qui joue! Et Moho n'est pas de la partie, le pauvre, il doit avoir les boules.





Le 20 Novembre 2006 par DAVID

Moho n'est pas mort, il a même une page MySpace !!! :

http://www.myspace.com/mohomyspacecom








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod