Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Trust
Marche Ou Creve
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 14 Avril 2009 par KOV666


C'est mon premier album de Hard, offert en 1982 je crois, enfin peu de temps après sa sortie. C'est un bon album, j'apprécie surtout "Marche ou crève", "Ton dernier acte" hommage à Bon Scott (les murs de la cité résonnent AC/DC !), "Les templiers", "La junte" enfin presque tout... Pourtant, pourtant au-delà de l'effet nostalgie il y a pas mal de choses à redire. La prod n'est pas géniale mais surtout les paroles sont vraiment à chier. J'essaye parfois de comprendre la logique des textes, et la moitié me semble salement mal torchée, on y recherche la rime pour la rime, voire on mélange des tas de truc complètement différents, cela passe du coq à l'âne. Que viennent faire les péones avec Belfast ou l'inverse Belfast avec les péones ? Même déjà étant gamin j'étais resté perplexe devant ces textes. Ben c'était pas dû à l'âge, non, il y a vraiment un problème avec les textes.

Note : 3.5/5

le 30 Janvier 2009 par BUPIE


Waouh. Je suis très surpris, non pas par la chronique, mais par la teneur des commentaires. C'est peut-être une question de génération, étant donné que j'avais seize ans quand cet album est sorti et que la guitare qui jaillit de l'ampli je l'ai prise comme qui dirait en pleine poire, mais cet album de Trust est pour moi de loin le meilleur dans la globalité de ses compos.

Pas d'"Elite" ou d'"Antisocial" mais que des bons ou des très bons morceaux et surtout un Nono éblouissant de classe dans ses solos ultra-mélodiques. J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'un fan de hard rock puisse ne pas aimer des morceaux comme "Les brutes" ou "Les templiers" mais bon, les goûts et les couleurs ...

Reste les paroles. Cette fois-ci, Trust fait dans l'international et c'est comment dire ... très naïf. On sent que Bernie a parfois dû piocher dans le dictionnaire de rimes et qu'il en a sorti quelques vers d'anthologie ("la jungle sans issue ronge les péones abattus") mais pas forcément dans le sens souhaité ...

5/5 sans hésitation pour la musique, ramené à 4 pour les paroles. Le dernier grand disque de hard rock français ?

le 23 Juillet 2008 par GUEHLYN


du mauvais hard de série, chiant au possible, bourré de clichés affreux et avec un chant pas toujours compréhensible et parfois ridicule. Je ne vois pas ce que cette galette a de rutilante. Le message c'est bien beau mais il aurait fallu peut-être penser à peaufiner plus la musique qui aurait mérité d'avoir de meilleures compositions parce que là c'est d'un ennui abyssal.

le 07 Janvier 2008 par YEC'HED MAT


Assez d'accord avec Joe The Alien… Question compos', c'est assez indigent.
Toutefois, les musiciens se sont bonifiés avec l'expérience. C'est un régal d'écouter Nono, et le professionnalisme sans faille de Nicko Mac Brain change du quasi-amateurisme du batteur d'origine.

En résumé : Bon niveau musical et de production, mais, question "compositions", de grosses lacunes. "Un album de branleurs" pour paraphraser M. Bonvoisin himself. En effet, il apparaît que le groupe a, à cette période, bâclé son travail au profit de la "R'n R life".

Peut-être du niveau de leur deuxième album, complètement surestimé à cause du single "antisocial", mais bien en dessous du 1er (un classique !) et du IV, plus mur et travaillé, leur chef d'œuvre !

2,5/5 (pour l'excellent Nicko !)

le 06 Janvier 2008 par JOE THE ALIEN


Ado fan de l'époque l'ayant acheté à sa sortie, je jette cet album aujourd'hui (bien que plus que jamais amateur de rock dur et de metal lourd). Pas un morceau à sauver, que ce soit pour les paroles encore plus mal fagottées que jamais (et, encore une fois, j'ai des convictions de fond sans doute pas très éloignées de celles de Bernie je crois) que pour la musique, tout aussi mal fichue. Trust avait déjà des travers. Là, ça devient carrément des caricatures.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod