Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Trust
Europe Et Haines
Page   1 | 2 |

le 22 Décembre 2013 par THEBOG22


C'est donc ça l'album de "variété" de TRUSST, la grande déception d'un génération ? Et bah je sais pas ce qu'il vous faut.

Je suis un fan de TRUST des années 80 (leur Live "Paris By Night" est pour moi un des meilleurs Lives de tout les temps), j'ai longtemps appréhendé cet album et j'ai eu tort : il est très bon, les compos superbes, avec un super son et des musiciens au top (Bernie chante très bien dans des registres différents tout au long de l'album, Nono qui nous redonne quelques superbes riffs et soli, David Jacob qui est un des meilleurs bassistes français comme le montre l'instru "La Tounga" et Nirox John qui tient la rythmique à lui seul). Les morceaux sont très variés (ballades, Blues électrique, Hard Rock, instrumentaux) mais il y a trop de remplissage ("Princess Sarah" ça sert à quoi ??), cet album étant trop long (14 vrais morceaux et deux instrus).

Après évidemment ils ont perdu en énergie et leurs musique s'est assagie, mais il ont vieilli et ils proposent quelque chose de différent, ce qui est tout à leur honneur.
Bref, "Europe Et Haines" est un album différent de ce qui a pu être proposé plus tôt, mais qui reste un super album.
Morceau préféré : "Le Temps Efface Tout" (la voix de Bernie !)
Très bon : "On Lèche", "Tout Ce qui Est Bon Est Mal", "Ça Vient Ça Meurt", "Reac Prendre À Vivre", "Europe Et Haines".
Le morceau d'émotion : "Tous Ces visages"
Les remplissages : "Merci West", "Princess Sarah".

le 12 Février 2013 par JOE THE ALIEN


J'ai beau essayer et réessayer, mais à chaque fois c'est pire : les paroles de Bernie me sont simplement INSUPPORTABLES, mélange de textes pseudo-engagés et de gros n'importe quoi pour pouvoir prétendre que ça "sonne". Quand j'arrive à accrocher musicalement (et c'est le cas sur quelques morceaux de cette galette), je suis immédiatement arrêté par le ridicule de ce que j'entends scandé (et même pas toujours bien chanté).

Je ne sais pas à qui Bonvoisin peut avoir fait croire qu'il est un homme engagé crédible, tout bêtement parce qu'il est totalement impossible de savoir ce qu'il veut dire (au-delà d'une pseudo-rage mal dégrossie et un brin réchauffée à chaque sortie de disque). Je préférerais encore des textes niais que d'avoir ce sentiment d'entendre une mauvaise poésie d'élève passable de 4ème...

Je ne vois pas de solution, car je n'envisage pas le type chanter non plus en anglais (et je n'ai aucune aversion pour les groupes hexagonaux qui ont choisi de conserver la langue de Molière, bien au contraire).

L'affaire dure depuis "Marche ou crève" (et même un peu sur "Répression" déjà), et ça ne s'arrange guère. Reste juste à conserver le premier album de ce groupe, comme témoin de ce que pouvait être la rage hard-punk à l'orée des années 80 et oublier le reste d'un groupe qui ne devrait pas tenter de renaître de ses cendres à intervalles réguliers, et pour qui la vieillesse est de plus en plus un naufrage...

Je sais, mon propos est rude, mais qui a bien aimé doit aussi bien châtier, une fois qu'il a ouvert les yeux...

le 30 Octobre 2011 par BTG


J'adore cet album.
J'avais 16 ans, un peu paumé, et je l'avais trouvé bof à la première écoute. Ça manquait un peu de "couilles" comme le dirait si bien Bernie.
Mais au final, c'est une sacrée galette, plus posée, avec de beaux textes, et quelles chansons géniales !

Les trois premières chansons ("On lèche, on lâche, on lynche", "Tout ce qui..." et "J'ai vu Dieu") arrivent comme une claque dans la tronche.
"Lutter Sans Cesses", "Fais Où...", "Tous Ces Visages", "Reac Prendre à Vivre", "Tout Cela Etait Il Prévu ?", "Le Temps Efface Tout" sont pas mal.
Et les deux dernières complètent bien l'album. J'ai toujours vu "Guerre Civile" comme un Medley de l'album au final, et "Europe Et Haines" conclue tout ça en beauté.

Merci TRUST, je kiffe !

le 30 Mai 2006 par DAVID


J'ai du mal à considérer ce disque comme un véritable album de Trust !
C'est plus Bernie "I've got the blues" en solo rencontre Nono-qui-a-joué-avec-ah-que-Johnny-juste-avant-et-que-ça-s'en-ressent-beaucoup-dans-son-jeu !!!

Bref, aucun rapport avec les efforts collectifs de Trust à leurs débuts... qui ne se limitaient pas à Bernie et Nono comme ici ! Je me rappelle que les groupes de hard français comme Killers ou Vulcain avaient plutôt descendu cet album à l'époque de sa sortie, on comprend pourquoi.

Certains titres sont vraiment bof : On Lèche, On Lâche, On Lynche, mouais, c'est mou, y'a pas de bons riffs et même Ac/dc n'en voudrait pas en face B, Réac prendre à vivre... beaucoup trop de titres sur ce disque !
Avant, c'était 8 ou 9 titres, on envoit la sauce et basta, pas le temps de s'ennuyer.

Je préfère même Ni dieu Ni Maitre, qui lui contient plusieurs titres plus directs et pêchus, proches du Trust de la grande époque !

le 11 Avril 2006 par SHAKESBEER


mmmm moi je ne suis pas tout à fait d'accord ! Premièrement au niveau des paroles : je n'ai jamais tellement aimé les paroles de TRUST, et c'est pareil sur ce disque (elles peuvent être un peu pénibles parfois, heureusment qu'il y a tout de même des petites pointes d'humour de temps à autre !).
Pour moi le clou de ce disque, c'est bel et bien la guitare ! J'aime beaucoup le petit jeu de Nono.
Enfin, cet album contient tout de même des titres excellents, comme "J'ai vu Dieu", "Reap-prendre à vivre", "lutter sans cesse", le petit instrumental "La Tounga", "Fais où on te dira de faire", "Ailleurs",etc. et il demeure (à part quelques titres) très agréable à l'écoute !

3.5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod