Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Kamelot
Poetry For The Poisoned
Page   1 | 2 |

le 10 Novembre 2010 par GEDEON MOLLE


Globalement d'accord avec la chronique de Fredouille.

Il y a beaucoup de passages mous du genou sur ce "Poetry For The Poisoned", et c’est fort dommage, l’album démarre bien, servi par des titres accrocheurs comme "The Great Pandemonium" ou "The Zodiac" (c’est d’ailleurs pour moi le meilleur titre de l’album, comme quoi…). Il y a aussi le très classique "Hunter's Season" que le solo de Gus G réveille quelque peu.

Et puis, patatra, on tombe dans le mièvre et chiant avec la balade "House On A Hill" et l’intervention de la fameuse Simone Simons, ceci explique peut-être cela. Le final acoustique plutôt réussi n’arrive même pas à sauver le morceau.
S’il n’y a pas de réelle surprise, la suite de l’album est agréable, particulièrement "Necropolis", si l’on fait bien sûr abstraction du très plat titre éponyme.


Nota : niveau Bonus Track, sur ma version Digipack, j'ai "Thespian Drama" en 12ème piste, et donc pas la reprise de NICK CAVE "Where The Wild Roses Grow".

le 10 Novembre 2010 par SAM


Oui, d'accord avec toi Fredouille, KAMELOT s'essoufle un peu, mais on ne peut pas nier qu'ils font bel et bien du... KAMELOT, reconnaissable entre mille, avec son chanteur exceptionnel et surtout des mélodies qu'on n'entend nulle part ailleurs.

En la matière j'ai pour ma part plutôt aimé "The Zodiac" - truffé de quartes augmentées, ses petites voix qui susurrent à droite et à gauche avant un refrain à la mélodie vraiment unique, ainsi que la variété et la démence qui transpire ("Know that I broke her neck...") avant un retour à la sérénité.

Le titre "Poetry For The Poisoned" commence très bien pour moi, mais tombe dans l'inintéressant à partir de la 3e partie. L'ensemble n'est pas si long pour le fan invétéré de prog que je suis mais je ne peux pas dire que j'y aie prêté attention du début à la fin une seule fois.

Comme toujours avec ce groupe et même si Youngblood donne de sa personne sur plusieurs titres, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce que serait ce groupe avec un bon gros shredder ; et KAMELOT met lui-même de l'huile sur le feu en invitant Gus G. qui nous pond un solo démentiel où il fait chauffer sa wah en même temps que ses doigts, solo en réalité presque plus inspiré que ce qu'il fait sur le FIREWIND qui vient de sortir.

Etant un grand amateur du mid-tempo heavy plus que du speed en règle générale, je ne peux pas m'avouer déçu, même si "The Black Halo" reste loin, tout là-haut avec les quelques chefs d'oeuvre du metal des années 2000 ; j'en attends néanmoins plus que jamais la transcription live des meilleurs morceaux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod