Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Kamelot
Ghost Opera
Page   1 | 2 | 3 |

le 12 Juin 2007 par RICHTER


Il est excellent cet album!!! Bon, j'avoue c'est le premier que j'écoute et je découvre ce groupe mais c'est SUPER bon!!! J'ai hâte de découvrir les autres albums.

le 31 Mai 2007 par GRICHKA


Je ne vois pas en quoi Kamelot est commercial !
Ou dans ce cas, les 3/4 des groupes de power, speed, sympho le sont et le 1/4 restant jouent encore dans leurs garage. Bref, je vois pas comment on peut comparer Kamelot à Evanescence...

J'ai bien aimé cet album, après un Black Halo qui ne ma pas marqué plus que ca, ce Ghost Opera est une bonne surprise.
Plus direct, c'est un peu un retour à la période Karma / Fourth Legacy, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Il y a de jolies tueries sur cet opus, le refrain de "Up Through The Ashes" est énorme, "Ghost Opera" bien qu'un peu réchauffé est franchement excellent et "Anthem" sans doute la plus belle balade du groupe (encore mieux que "Don't You Cry" et "Sailor Man's Hymn".
Et les autres titres ne sont pas en reste !

Un grand Kamelot !

le 30 Mai 2007 par THOR


En effet c'est du Kamelot, ça porte bien son nom, c'est toujours aussi nul. Pour moi c'est l'équivalent de Within Temptation ou Evanescence, super commercial avec une énorme production... bref pass your way my friend!

le 30 Mai 2007 par FALLEN


Excellent Kamelot.
Kamelot ne fait pas dans l'originalité certes, mais je ne demanderai pas à un groupe qui a réussit à formidablement mettre en place sa personnalité de la changer. Alors oui, c'est du Kamelot, mais aujourd'hui c'est une grande marque de qualité.
L'album se veut complexe au possible, ce mélange envoutant et symphonique qui fait qu'on se sent dépassés par la musique, car oui Kamelot est grand et la musique est grande.
L'album est tout comme l'était epica, un joyau de complexité symphonique dont certains ne sauront/pourront/voudront saisir la totalité, mais je ne saurai que trop vous conseiller de tenter le coup.

Tout comme blind guardian dont les chef d'oeuvres sont écrits dans le temps (NIME et NATO), kamelot a écrit les siens (Epica et Black Halo), mais je ne cracherai jamais sur un "A Twist In The Myth" comme il ne faut pas cracher sur Ghost Opera : Régalez vous!

Verdict : 4.5/5

le 30 Mai 2007 par AKRON


Relative déception que ce Ghost Opera, après un excellent Black Halo. Sans avoir poussé aussi loin les écoutes que BAST, certainement, je suis surtout resté sur l'impression de platitude, d'un manque certain de relief, à défaut de chercher au coeur des morceaux le détail des parties symphoniques (très réussies, soit dit en passant).

Non, Ghost Opera n'est un pas un album chiant, mais il est très loin d'être passionnant. Agréable à écouter, mais pas à évoquer.

Déception, donc, d'avoir un album juste correctement éxecuté, quand ses prédécesseurs allaient bien plus loin. Un album sur lequel je comptais pas mal cette année.

Mais après tout, tous les groupes ont bien le droit d'accuser une petite baisse de régime de temps à autre.
Messieurs, on se revoit dans deux ans ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod