Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Kamelot
Karma
Page   1 | 2 | 3 |

le 14 Décembre 2006 par AKRON

Sachant que Roy Kahn est tout Grieg Norvègien d'origine (à moins que je ne fasse erreur), la coïncidence n'en est peut-être pas une... Maintenant, comme je n'ai pas le livret pour vérifier s'il est fait mention de cette "reprise"...

le 14 Décembre 2006 par JULIEN

Je viens d'écouter le morceau que tu mentionnes... effectivement certains passages chantés de la chanson de Solveig pourrait voisiner quelque peu avec le chorus (et le refrain) de "Forever". Toutefois, ça me semble un peu léger pour qu'on puisse supputer ici un emprunt non signalé, plutôt que de proposer par ailleurs l'hypothèse du pur hasard... mais c'est une chouette idée que de profiter de la circonstance pour orienter notre appétit vers une oeuvre Classique... d'autant que Grieg est fréquemment mis à l'honneur en Metal !

le 12 Décembre 2006 par SAM

Je ne connais pas l'album donc je ne vais pas le commenter, mais le seul titre que j'ai entendu pour l'instant, Forever, me fait sourire, puisque la mélodie principale est pompée directement de Peer Gynt (de Grieg), plus précisément de la chanson de Solvejg...
Avis aux amateurs, allez écouter une des oeuvres les plus abordables du répertoire classique/romantique nordique !

le 26 Mars 2006 par IKKI


Bon album de la part de KAMELOT mais que je trouve inférieur à "The Fourth Legacy", la faute à la présence d'une seule speederie, "Accross the highlands", ce qui est bien insuffisant.
A côté, et bien des mid-tempos très réussis comme l'excellent "Karma" et d'autres moins bons comme "The spell" par exemple.
On retrouve 2 ballades acoustiques dont une seule est vraiment de grand qualité : "Don't you cry".
Un bel album mais qui est aussi assez inégal.

le 31 Mai 2005 par MELMOTH


J'adore cet album car ce fut le premier speed-métal à tendance symphonique à toucher mes oreilles. Et quel album! Variant entre des titres speeds comme Forever ou Fall From Grace (quelle tuerie, quel solo introductif! Kahn se défonce sur cette chanson, qui se termine de manière assez planante), Kamelot n'hesite pas à ralentir pour nous faire part d'un sens de la composition certes classique (c'est pas encore le Black Halo) mais qui va droit au but. Don't you cry et Temples of Gold mettent en valeur la magnifique voix de Kahn, et les titres plus heavy (Karma, Across the Highlands) sont vraiment excellents!
L'album ne survit cependant pas infiniment (c'est son ptit défaut), et on préférera les compositions plus progressives qui débouleront à partir d'Epica.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod