Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Pathfinder
Beyond The Space, Beyond The Time
Page  1 | 2 |

le 03 Juin 2016 par VANNOORD


P..., comme on dit chez nous, cet album est à tomber le c... par terre. Dans le genre Metal Symphonique, c'est du lourd. Le style est très diversifié avec du Speed, du Power, de la musique classique etc... Et surtout des vocaux vraiment au top qui touchent parfois au sublime.
On entend bien qu'il ne s'agit pas d'un album bricolé à la va-vite, mais que tout a été mûrement pensé avec une minutie et une qualité de composition extraordinaire. Et que dire de l'interprétation.....
En plus, cet album est tellement fourni qu'on se plait à découvrir de nouvelles choses à chaque écoute.
À ne pas rater pour ceux qui aiment le symphonique, c'est indéniable.

le 07 Janvier 2013 par PLAYITLOUD


Que c'est bon !!!!
Autant la première écoute m'a fait bonne impression sans plus, autant les suivantes ont révélé le tout meilleur du heavy symphonique.
Ce groupe est bon de bout en bout. On est même un peu frustré tant on sent le groupe en avoir sous la - double - pédale, c'est difficilement descriptible.

Un dernier mot pour mettre en avant LE morceau de l'album, qui a ma grande surprise n'a pas été mis en avant par les précédents commentaires, "Beyond the space, Beyond the time", le titre qui a donné le nom à l'album (à moins que ce soit l'inverse ...) est simplement MAGISTRAL. Une ode au métal épique de 10 mn 30 s, des solis magnifiques à la pelle, un chant varié, ...
Ce morceau, c'est l'extase me concernant. Donc bravo !

le 13 Décembre 2010 par FRENCHXAV


Cinq étoiles rien que pour "Pathway To The Moon"... Enfin un groupe qui s'approprie la "Moonlight Sonata" pour la faire muter en un hymne résolument Métal Symphonique plutôt que de la reprendre scolairement.
Plus globalement et tout comme le chroniqueur, je recommande cet album à tout amateur de DARK MOOR et de RHAPSODY, il ne sera pas déçu. Oh que non!

le 12 Octobre 2010 par EVILDEVIL


À la première écoute, j'ai pensé que PATHFINDER était encore un autre clone de RHAPSODY et DRAGONFORCE qui prenait aussi plaisir à plagier KAMELOT, LOST HORIZON et FREEDOM CALL...

Toutefois, après plusieurs écoutes, je n'ai toujours pas changé d'avis, mais merde ! Que c'est bon !! Rien n'est à jeter, si ce n'est le drum électronique qui devient agaçant lorsqu'on s'y attarde trop !!

Un "must" pour tout fan de Power metal symphonique !! Grandiose !

le 12 Septembre 2010 par DJINN


Très difficile de noter un album tel que celui-là. Comme DRAGONFORCE, PATHFINDER choisit le maximalisme : le Speed à fond, la batterie et les grattes épileptiques, un chanteur eunuque, des dragons et des chevaliers.

C'est à un véritable exercice de style qu'on a affaire, plus qu'à une collection de chansons. Je pense parfois plus à PIERRE HENRY ou JOHN ZORN qu'à GAMMA RAY ou RHAPSODY, c'est dire.

Ceci dit, quand on aime, c'est le panard, et justement je préfère DRAGONFORCE à PIERRE HENRY.

Toutefois, je ne conseillerai pas ce disque à quelqu'un qui n'est pas un gros consommateur de spimélo, lui enjoignant plutôt d'écouter un "SOEL" ou un "Hall Of The Olden Dreams".

Le prochain peut-être...













1999 - 2023 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod