Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Thunderstone
Tools Of Destruction
Page   1 | 2 | 3 |

le 16 Mai 2005 par RAINMAKER


Franchement, j'accroche tout à fait à l'avis de POWERSYLV (album très bon, meilleur que les deux d'avant,...)
Je trouve pas que ce soit du néo, si il y a un genre que j'aime pas, c'est le néo, alors j'adore thunderstone, donc ca peut pas être du néo... Enfin avis personnel...
SKEUD, écoute une dernière fois LAND OF INNOCENCE et dis que c'est pas magnifique!

le 16 Mai 2005 par POWERSYLV

(pour STAHLER)
Bizarre bizarre.
Autant, je peux concevoir que 2 personnes différentes accrochent différemment à un album (toi non, moi oui) ...autant les côtés "néo-metal" sur THUNDERSTONE je comprend pas. Où entends-tu des trucs électro, du chant rap, des guitares hardcore etc ... ?
Ensuite, tu dis qu'ils ont repris la même chose que les précédents avec une prod meilleure ... j'en déduis que les précédents c'était du "néo" aussi ?
Bref j'ai du mal à te suivre. D'autant que je n'aime pas le néo ... et apparemment les critiques que j'entend ci où là ont l'air de pencher dans le sens de ma chronique et dire que c'est leur meilleur skeud jusqu'à présent.

le 15 Mai 2005 par STAHLER

Ma première impression sur cet album avait été le single Tool of The Devil qui m'avait énormément déçu, je me suis dit c'est pas grave, connaissant l'inconstance du groupe et je me suis procuré le disque. Mais je maintiens que le groupe a voulu prendre une tournure heavy, mais que ça a plus donné quelquechose proche du néo. Bref, on reprend l'ancien album, on y rajoute une méga-méga-production, mais ça donne un truc hybride sans originalité ou saveur, on voit que c'est un travail qu'ils font pas de la création musicale.

Ils ont donc péché par jeunesse et cupidité.

le 12 Mai 2005 par POWERSYLV

Alors là, jamais rien lu d'aussi drôle. Encore, que tu ne sois pas de mon avis qui est de dire que ce disque est meilleur que les 2 précédents, je comprend. Mais dire que c'est du néo, tu dois avoir un problème auditif. Ou alors tu mélanges les disques dans les boitiers.
D'autant que tu te contredis puisque tu nous sors ensuite "le groupe a voulu faire heavy-metal".
Un peu plus de cohérence et d'argumentaire auraient été les bienvenus dans ton message tu ne crois pas ?

le 12 Mai 2005 par RAINMAKER


MAGINFIQUE!
J'aimais déjà beaucoup les deux précédents albums du groupe, enfin je les écoutais régulièrement avec pas mal de plaisir...
Et celui-là je l'attendais, déjà qu'il est sorti avec deux jours de retard (argh) mais je l'attendais...
Première impression: les pochettes on aime ou on aime pas, c'est assez spécial, bon, moi, j'aime...
Je rentre la galette dans mon lecteur et ça commence:
- Tool of the devil: Assez mid-tempo mais accrocheur comme pas deux mais le refrain est pourtant assez limite
- Without Wings est relativement banal avec un refrain magnifique qui donne envie d'hurler et qu'on oublie pas, meme apres une seule écoute...
- Liquid Of The Kings part très fort et plutot agressif. Je trouve que Pasi a une voix sublime (and time after time I fall down into...)
- I will come again, Welcome to the real, the last song sont assez conventionnelles mais toujours aussi accrocheuses avec la marque de fabrique du groupe: des refrains inoubliables
- Another time est la ballades de l'album, avec une jolie montée en puissance du meilleur effet, ici encore, Pasi nous montre l'étendue de son talent!
-Feed The Fire et Weight of the World ont un point commun, des magnifiques solos exécutés d'une main de maître par maître Nino. Sinon je trouve que ce sont les deux chansons les plus faibles de l'album.
-LAND OF INNOCENCE cette chanson est dédiée à Dimebag Darrell(RIP) qui était une idole de Nino Laurenne, pour l'hommage le groupe a composé sa meilleure chanson de tous les temps!!!
Tout y est magnifique la voix de Pasi, ainsi que les choeurs du refrain qui sont à pleurer. Nino se défend très bien et Kari (keyboards) assure comme une bête et Titus n'est pas non plus en reste... mention spéciale aussi sur ce morceau pour Mirka (batterie) qui donne au morceau une cohésion certaine.
Il y a aussi un petit break qui fait très fort penser à Jerusalem de BRUCE DICKINSON...!

Avec cet album, Thunderstone passe brillament le cap du troisième album et devient, à mes yeux une valeur sure du speed mélodique!

Sur la version digipack, on trouve un live acoustique de Spire (The Burning) qui est bien sympathique pour son côté intimiste mais qui perd beaucoup de sa pêche... Il y a aussi la première version de Spread my Wings avec Nino au chant et là on comprend un peu pourquoi il y est pas resté ;)-- car Pasi chante mieux!!

L'album du mois voire même du trimestre!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod