Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Orden Ogan
Easton Hope
Page   1 | 2 |

le 23 Avril 2010 par FEN


Quelle belle surprise !

Des compos en béton, très accrocheuses avec juste ce qu'il faut de complexité, de breaks, de changements de rythmes et d'ambiances, bref un bien beau dosage que voilà.

Les musiciens sont excellents, les arrangements tour à tour discrets, puis modernes, mais sans jamais tomber dans le pompeux-néo-classique-regarde-maman-comment-j'compose, et les refrains sont justes magiques, guerriers et bourrés de choeurs démentiels. J'aime beaucoup le chanteur, mélodique sans brailler dans les aigus, agressif sans tomber dans le growl, très très juste tout ça.

Des mélodies imparables, de l'agressivité, de l'émotion, une excellente production, de la variété... Bref, foncez, c'est bien meilleur que tout ce que le Heavy a pu nous proposer ces 4 dernières années.

le 11 Avril 2010 par WILDCHILD

Bien bien sympathique tout ça !

Quelques relents de NEVERMORE avec des lignes de chant épiques à souhait, très bonne surprise !

Par contre ça en deviendrait presque trop prog (un peu à l'image des derniers SONATA ARCTICA d'ailleurs...)

le 10 Avril 2010 par JULIEN


Oui, "We're pirates" est clairement un hommage à Running Wild : non seulement la mélodie et la rythmique sont typiques du combo de Rock'n'Rolf, mais en plus un ex gratteux des flibustiers teutons (l'important Majk Moti) y opère un guest !

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec la chronique imagée de Mefisto, et ORDEN OGAN fait incontestablement partie de mes coups de coeurs récents, et s'impose aux avant-postes du Metal mélodique. L'influence de BLIND GUARDIAN est tout de même présente (ne serait-ce qu'au niveau du chant et du traitement de choix réservé aux magnifiques choeurs et refrains du disque), mais elle s'exhausse d'un sens aiguisé de la composition, et le groupe parvient à se démarquer en étoffant sa musique de claviers tour à tour majestueux, intimistes ou surprenants de modernité, mais toujours pertinents. A noter aussi que ça cogne parfois assez dur, avec des rythmiques bien tranchantes, limite Thrash moderne, et que les zicos ne sont pas de petits joueurs, favorablement mis en valeur par une production réussie. Toutefois, je trouve pour ma part que le disque est un peu long et que certains titres auraient gagné en impact à moins délayer leurs arguments (les morceaux sont généralement assez longs)... mais ne faisons point trop la fine bouche, voilà un sacré groupe qui mérite soutien, respect, et dont j'attends beaucoup pour la suite de sa carrière, que je lui souhaite prolifique !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod