Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Triptykon
Melana Chasmata
Page   1 | 2 |

le 17 Mai 2014 par CYLON


J'ai acheté cet album, autant pour le contenu que pour la pochette, ma façon de rendre un hommage à cet artiste incommensurable qu'a été H.R. Giger, et je dois dire que ça été un délice de me le passer en boucle au cours des derniers jours. Il est particulièrement profond et complexe, et chaque nouvelle écoute révèle son nouveau niveau de densité. Un des meilleurs de cette première moitié d'année.

le 13 Mai 2014 par NORTHMATHR


RIP Giger.

Cette pochette sera ton dernier legs !

PS : album fantastique !

le 10 Mai 2014 par KEDRAN


Il me plait de plus en plus celui-là, à chaque écoute de nouvelles subtilités.
Et au final assez différent de son grand frère. Moins suffocant presque...

73 minutes qui passent très vite en fait. Le groupe à peaufiner son discours et je n'ai plus l'impression d'écouter seulement le groupe de Tom.G.Fischer mais un vrai groupe soudé.

Bref, "Melana Chasmata" tue.

Podium : "Tree Of Suffocating Souls", "Boleskine House" et "In The Sleep Of Death".


le 05 Mai 2014 par MAJESTYAXL


Totalement en accord avec cette chronique de MEFISTO. Je ne suis pas le seul à avoir attendu ce char d'assaut du Doom. Bonne pioche, ils nous en mettent plein la gueule encore une fois, magistral !

http://loctavarium.blogspot.fr/2014/04/triptykon-melana-chasmata-2014-thrash.html#more

le 05 Mai 2014 par JOE LE TRIPTYK


Effectivement j'en suis à une cinq écoutes et c'est vraiment exquis à souhait.
Dès les premières secondes de "Tree Of Suffocating Souls", on sent que ce "Melana Chasmata" va nous perforer les tympans, nous prendre aux tripes pour ne plus nous lâcher.

Rien que le 1er morceau (qui pour moi est le meilleur) est la plus belle entrée que TRIPTYKON pouvait faire. Ces grattes sombres, cette production musclée, cette voix de Tom G possédée par le démon et très bien secondée dans les moments forts comme sur "Tree Of Suffocating Souls" ou "Breathing" (les 2 morceaux les plus destructeurs de l'album) font que la recette est vraiment excellente. Des morceaux un peu plus atmo comme "Aurorae" avec un très bon solo au passage.

Bref l'ensemble est d'une homogénéité sans pareille, et effectivement c'est pour le moment la plus belle galette de 2014 et de loin.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod