Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



The Black Crowes
Shake Your Money Maker
Page   1 | 2 |

le 14 Mars 2009 par SISCO


Un album parfait qui puise autant chez Led Zep, les Rolling Stones et Lynyrd Skynyrd (l'intro guitare de Sister Luck). On a beau se repasser toute la disco des Corbeaux, Shake your money maker est le plus beau, le plus scintillant. La voix de Chris Robinson avait vraiment scotché tout le monde en 90 et leurs prestations scéniques aux Monsters of Rock avaient confirmés le gros feeling qui se dégage de ces 10 titres. J'ai un gros faible pour Jealous again mais il est très très difficile de sortir une chanson plutôt qu'une autre, ce hard bluesy ne se laisse pas disséquer si facilement : c'est tout ou rien. Un mot sur le son : terrible, à l'ancienne, avec chaque instrument à sa place et notamment le piano et la basse joliment enquillés sur Could I've been so blind. Les Black Crowes ont incontestablement fait beaucoup pour le rock'n'roll, car tandis que les Georgia Satelittes baissaient pavillon, les frères Robinson ont maintenu leur feu sacré, j'en veux pour preuve le très bon Warpaints sorti l'an passé. Seul reproche, pas de date en France pour cette dernière tournée : au mois de mai le groupe fait seulement trois concerts aux Pays Bas, en Espagne et en Angleterre.

le 06 Décembre 2008 par DESTIN MOISI


1990. Atlanta. Deux frères, un au chant, l'autre à la guitare et leur groupes THE BLACK CROWES, sortent ce "Shake your money maker". Et c'est une bombe !!
Du Hard, du Rock, du Blues, Du Sudiste, de la Soul, du Rythm n Blues. Voilà les racines de cet album gigantesque. On navigue entre les ROLLING STONES, LYNYRD SKYNYRD, AEROSMITH, plus un petit coté faisant penser aux meilleurs moments des BLUES BROTHERS. La reprise "Hard to handle" d'Otis Redding aillant magnifiquement de par son exécution sa place sur cet album. Pour un premier album, THE BLACK CROWES place la barre quasiment au firmament, sachant parfaitement affirmer une personnalité au travers de toutes ces influences puisées au fin fond de la musique au sens large des 70s. Il y a 10 titres sur cet album et ce sont 10 perles de vrai Rock, de feeling, et de chaleur !! Sortent peut être du lot, et encore il faut vraiment chercher, "Twice as hard", "Could i've been so blind" et "Stare it Cold" pour leur coté davantage Hard-RnR. Mais le sublime "Seeing Things" ressusciterait Ronnie Van Zant (RIP) tellement il respire le vrai sud, dans la musique et dans le chant. "Jealous again", "Thick n' thin" revenant quant à elles aux origines du RnR, avec piano et tout et tout !! La balade "She talks to angels" réchaufferait un iceberg. Bref, absolument rien à jeter sur ce disque.
A mon sens, avec le premier VAN HALEN et le premier GUNS N ROSES, ce premier Black Crowes est à classer au sommet des plus belles réussites pour un premier album.
Ce genre de Hard, teinté de Rock et d'influences 70s, paraissant simple, mais s'avérant vite difficile et ingrat, n'a selon moi eu aucun digne héritier depuis THE BLACK CROWES et leur carrière toujours en cours. Seul peut être aujourd'hui un SILVERTIDE pourrait reprendre ce beau flambeau.
Puisse ce commentaire inciter quelques lecteurs à aller écouter du vrai Rock !!!

le 29 Mars 2004 par THE MARGINAL


Ah, en voilà un bien bel album de hard rock bluesy fait avec classe et maestria !!!! Des titres comme "Twice as hard" et "Thick n'thin" sont carrément imparables !!! Armé d'un tel opus, les Black Crowes avaient vraiment tout pour devenir un groupe majeur des 90's, voire un potentiel concurrent de Guns N' Roses. Malheureusement, le destin en a decidé autrement...

le 14 Mars 2004 par FREDOUILLE


Excellente chronique mon cher Momo. Incontestablement, ce disque mérite la note maximale car il s'agit là d'un petit chef d'oeuvre de hard rock sur fond de blues. Comment résister à cette musique entrainante ("Twice as hard" quel régal!) et au timbre si caractéristique de Chris.
Les corbeaux noirs ont sorti là, ce qui reste à mes yeux leur meilleur album avec des titres tous aussi excellents que les autres.
Les Black Crowes est un groupe fort talentueux, généreux qui mérite toute votre attention.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod