Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Charred Walls Of The Damned
Charred Walls Of The Damned
Page  1 |

le 15 Février 2014 par KINGKILLING


Tim Owens est un sacré chanteur, c'est confirmé. Mais quand la musique ne suit pas, son talent ne sert à rien. CHARRED WALLS OF THE DAMNED est un énième combo officiant dans la veine Power teinté de Thrash. Et comme très souvent, c'est tellement plat que le résultat final en devient affligeant. Ce n'est pas foncièrement mauvais mais ça manque cruellement d'inspiration. Mis à part le bourrin et très efficace "The Darkest Eyes" (enfin un riff attrayant !), cet éponyme est proche du ratage complet. Reste une bonne volonté évidente et les quelques cris jouissifs d'Owens.

le 30 Avril 2010 par CERVANTES


Eh bien, pour ma part, j'aurais un avis bien plus positif ! Pour dire les choses, je n'ai jamais été fan de Tim Owens : Au sein du PRIEST, je trouvais qu'il dégageait une grosse puissance et se démarquait par son mordant (surtout sur le redoutable et Machine Headisant "Jugulator"), mais je l'ai toujours estimé un peu juste sur les mélodies, ne parvenant pas justement à s'emparer de ce terrain vicieux où Halford brillait. J'avoue avoir boycotté ICED EARTH tandis qu'il y officiait (même si j'ai fini par me procurer "The Glorious Burden", que je finis par apprécier vraiment aujourd'hui, approuvant la chronique de Maître Fredouille que j'avais consultée avec perplexité à l'époque)... Quant à la période Malmsteen.. je n'ai même pas essayé d'y jeter une oreille, estimant (peut-être à tort) que le chant rugueux et typé Heavy Power de Ripper ne pouvait s'avérer idoine en l'occurrence... alors quand j'ai lu que le all-star band de Richard Christy avait sélectionné Ripper comme chanteur, j'ai fait la moue...

..et puis j'ai écouté "Ghost Town" sur un sampler, et trouvé que Ripper se fondait bien dans ce morceau super accrocheur, et qu'il y irradiait. Du coup je me suis procuré l'album. Et bien donc, contrairement à Mefisto, j'estime pour ma part que la performance de Ripper sur ce disque n'écrase pas les zicos, mais qu'il rend justice et délivre même un "plus" aux titres composés par Christy en portant les lignes vocales (et notamment les refrains) avec un sérieux talent, leur apposant ce cachet mélodique qui ne m'avait que très ponctuellement chatouillé jusqu'ici avec lui. Alors ok, il en rajoute parfois dans le cliché du chanteur clouté et se montre un peu gourmand sur les tenues de notes et le vibrato, mais cette appétence pour la démesure du Metal me plaît bien, et ça me semble relativement bien assumé par le concept du groupe.

Quant à l'album, eh bien je le trouve très agréable à l'écoute, et j'y reviens avec entrain : si les mélodies paraissent peu identifiables sur certains titres dans la phase de rodage de l'écoute, ce qui m'a rebuté dans un premier temps, pour ma part j'ai envie de dire que le travail mélodique des guitares est finalement assez subtil et plaisant, que les compositions de Christy ne sont pas avares de riffs incisifs (à l'impact démultiplié par le jeu de batterie assassin du bonhomme). Des titres se rengorgeant selon moi de l'envie de proposer un bon moment de Metal puissamment mélodique et sans ambition autre que de transmettre une "vibration" énergique et mélodique, et de se parer de refrains qui ne laissent pas indifférents, le tout ourdi par des orfèvres. Alors oui, ce disque, eh bien moi je l'aime beaucoup, j'apprécie sa concision et je trouve qu'il transpire d'une vraie consistance Metal... et je le clame avec une aisance qui me surprend moi-même : oui, j'aime vraiment le chant de Ripper sur ce disque !

Pour moi, ce premier opus est une carte de visite des plus convaincantes, et j'espère que le second disque devrait dévoiler davantage encore le potentiel du combo... Moi je lâche pas l'affaire en tout cas !

le 13 Mars 2010 par ZAKK_WYLDIEN


J'ai écouté vite fait, je trouve ça sympa et Tim Owens prouve qu'il est un très très très très (encore ?) grand chanteur. Je le trouve, désolé pour les autres, 1000 fois meilleur que Rob Halford (que j'adoreeeee). Il sait chanter de 100 façon différentes. Aussi bien Heavy que Thrash que Death/Black.
Tim a pris exemple sur Rob il y a plus de 10 ans... Aujourd'hui c'est Rob qui devrait prendre exemple sur Tim.

le 04 Mars 2010 par ROY


La descente de Owen me semble très, mais alors très facile; surtout dans ce cas, après multiples écoutes, je trouve sa prestation plutôt bonne bien que noyée dans la masse de compositions qui se ressemblent toutes et qui n'innovent pas pour un sou.

Oui, je trouve le tout conventionnel, peu accrocheur et parfois assez lourd. Je prends comme exemple le début de l'album qui semble carrément identique plage après plage. Mais bon, encore une fois foutre tout sur le compte de Tim c'est fastoche, surtout venant de toi. Oui, je me marre pas mal au vu des tes critiques plus ou moins fondées sur le chant du Ripper surtout quand je vois les "chanteurs" des groupes que tu adules tant, oui je parle des gros beaufs qui grognent sans cesse sans jamais rien faire d'autre.

Enfin, j'ai quand même relevé quelques bons titres comme "Voice Within The Walls" ou bien "Ghost Town" ; "Creating Your Machine" est pas trop mal non plus.

C'est pas l'album de l'année, c'est certain.

2/5 : on se retrouve finalement sur la note.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod