Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Pretty Maids
Future World
Page   1 | 2 | 3 |

le 11 Octobre 2007 par ROY


Un album magnifique de par la créativité du groupe, les guitares, les compositions; quant au chant j'adore, je le vénere même. Magique, envoûtant, Pretty Maids est pour Moi plus qu'un simple groupe de métal, il est pour moi ce que le Metal a de mieux à l'image des grands groupes comme Iron Maiden, Judas Priest, Saxon, Wasp, Accept & cie.

le 10 Avril 2006 par ERWIN


C'était un album attendu! Et il n'a pas décu. Ce groupe original et fun démontre bien des qualités sur "future world", en particulier une faculté assez unique à intégrer des schémas FM sans tomber dans la soupe, j'en veux pour preuve le fantastique slow "eye of the storm" ou la voix de Ronnie et la guitare de Ken font merveille, c'est doux, c'est beau et c'est commercial! Une belle recette.
"Rodeo" est le morceau de bravoure sur cet opus, carré, racé, et toujours cette voix puissante et vibrante. Pas de morceaux faibles bien que le choix de "lovegames" en single m'avait paru peu judicieux à l'époque.
C'est surement un peu culte tout ça, malgré le statut FM.

le 02 Septembre 2003 par DARK SCHNEIDER


La claque! Ca faisait longtemp que je voulais jeter une oreille sur ce groupe mais je ne l'ai fait que récemment (la reprise live de "yellow rain" par Rest In Peace sur leur tournée avec shaman m'y a grandement incité).
Cet album (tout comme son prédecesseur) est excellent! La force du groupe est qu'ils enchainent des hymnes heavy métal (le chef d'oeuvre "future world", non ce n'est pas le titre d'helloween est à mon avis il est bien meilleur même si ce n'est pas pareil lol, mais aussi le sublime "yellow rain")d'autres plus hard rock et surtout des morceaux plus FM laissant une grande place au claviers. Le chanteur Ronnie ATkins y est surprenant, il passe d'un registre trés agressif, assez rauque, pour les morceaux heavy à un registre carrément soft pour les morceaux plus FM, et ce, avec une grande classe. Bref un album ambitieux qui atteint ses objectifs, bien supèrieur à toute la vague true métal et speed mélo scandinaves dont ce groupe est une des influences (Hammerfall en tête!).

le 18 Septembre 2002 par ROB


Situé à la croisée de la fougue du premier album RH&H et de la sophistication du troisième album Jump the gun, Future World réunit le meilleur des deux mondes. La pièce qui débute l'album est un morceau d'anthologie avec ses duels guitares/synthés et voix mélodieuse/hard le tout dans un style "maison". Le reste de l'album est varié allant du très Dio "We Rock", de titres réminescent du très heavy premier album (Needles et Loud) aux plus commerciaux quoique réussit "Rodeo" et "Love games" ainsi que la magnifique ballade "Eye of the Storm".
Bref Pretty Maids réussit tout ce qu'il entreprend.
Après ces trois premiers albums le groupe va se fourvoyer en albums beaucoup plus commerciaux et passe-partout. Et si les dernières oeuvres du groupe montrent une volonté évidente de se racheter, le mal est fait. Sauf surprise, la chance du groupe est passée.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod