Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Cathedral
The Ethereal Mirror
Page   1 | 2 | 3 |

le 28 Septembre 2017 par FREDOOM ETHAL

Vous aimez l'histoire du cinéma et plus particulièrement le Western ?
Oui ? Vous connaissez donc le Western Spaghetti, ce sous genre qui reprenait les pires clichés du western pour les mettre en exergue et les amplifier, pour le meilleur (quelques Leone, pour les amateurs), mais surtout pour le pire !!!
Et bien, CATHEDRAL, c'est le Doom-Spaghetti porté à son paroxysme !
Toujours plus lourd, toujours plus psychédélique, vers le pachydermisme absolu.... une caricature outrée du genre : le Trinita du Doom Metal !!!
Ils ont eu le mérite de faire redécouvrir un style, certes...
Après, on aime ou on n'aime pas, on est en droit de trouver cela (beaucoup) trop calorifique.
C'est une affaire de goût... comme les spaghettis !!!
Votre avis ?


Par Nightfall In Metal Earth

Je me permets une réponse un peu HS car là je m'insurge ! Le Western Spaghetti n'est en rien un sous-genre qui reprenait "les pires clichés du western pour les mettre en exergue". C'est juste une façon différente de faire des westerns par les italiens, mettant en scène un farwest beaucoup plus sale, cru et violent, que le farwest parfois un peu trop contemplatif et propret des westerns américains. Le Western Spaghetti a ses propres codes qui lui sont propres. Comme dans tous ciné italien de cette époque, une bonne part de ce cinéma relève de la pure exploitation, ce qui n'empêche qu'il y'a de très bon films au-delà des 4 réalisations de Sergio Leone. Un bon exemple c'est "Le Grand Silence" de Sergio Corbucci, un western qui justement renversait tous les clichés habituels, à voir absolument.

PS : les deux premiers CATHEDRAL sont inécoutables en ce qui me concerne.

DS


le 26 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Différent de "Forest Of Equilibrium", davantage axé sur le Groove, même si le Doom est encore présent.
Néanmoins, "Ashes You Leave" et Phantasmagoria" me tapent un peu sur le système, j'en retiens rien à part un mal de crâne à la fin.

"Violet Vortex", "Ride" "Midnight Mountain" et "Fountain Of Innocence" représentent les sommets du disque et le reste est très bon.

Dommage pour cette fin un peu chiante...


le 16 Décembre 2009 par GGR


"Bordel de merde!". Voila ce que je me suis dis après la première écoute de ce skeud.

Je viens de l'acheter (enfin, alors que ça doit faire 2 ans que je lorgne la pochette de loin) et quelle claque ! Un truc que j'ai entendu nulle part ailleurs. Du mid-tempo pachydermique, en veux-tu en voilà ! Des grattes qui sonnent au moins autant si ce n'est plus lourd (même carrément plus) que Zakk Wylde qui devient un joueur de Rock à coté. Des accélérations bienvenues avec ces petits riffs qui font si bien leur effet. Varié comme tout, il tourne en quasi boucle pour le moment mais même quand je me serai calmé, je sens que cet album aura toujours ce petit effet, le petit plus qui fait que ça pète encore 17 ans plus tard...

Raaaaah, c'est complètement dingue !

le 25 Juin 2009 par ZEJACK


En plein dans ma passe Heaven & Hell, je me suis dit : "Tiens, il parait qu'il y a un petit groupe anglais qui a fait un album, au début des 90's, qui a un peu fait parler de lui."'
C'est bizarre comme dès les premières minutes, on sent qu'il va se passer un truc. Merci CATHEDRAL pour m'avoir fait comprendre les expressions "Guitares graisseuses" et "Groove de mammouth".
Gros travail rythmique et harmonique des guitares (des riffs comme ça on en fait plus, non?) sans parler de la section rythmique à faire danser un troupeau d'éléphant.
Malgré un creux en milieu d'album (6 7 8) ça repart de plus belle après !!
Un vrai grand et bon album.

le 07 Septembre 2008 par GARGOUILLEZ

Pour moi, les éléments positifs de ce disque sont les trois premiers titres, en particulier l'intro de "Ride" (ou celle d'"Enter the worms", je ne sais plus) qui débute par une basse tonitruante et le dernier "Imprisoned in flesh" très court et très mélodieux, la voix de Lee Dorian, profonde, souvent harmonieuse, la production grandiose et enfin la pochette qui rappelle un peu les oeuvres du peintre Jérôme Bosch.

Malheureusement, globalement après une dizaine d'écoute à l'époque de sa sortie, cet album m'a vite lassé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod