Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Cathedral
Caravan Beyond Redemption
Page  1 |

le 21 Mars 2021 par NATEAG666


Si "Caravan Beyond Redemption" n'a pas la cote auprès des fans de CATHEDRAL c'est parce que cet album est atypique.

En effet, ce qui caractérise CATHEDRAL sur tous ses albums c'est l'homogénéité.

À l'exception de ses trois albums Doom ("Forest Of Equilibrium", "Endtyme" et "The Last Spire", mes trois préférés, CATHEDRAL excelle dans le style), tous leurs albums sont constitués d'un Stoner hyper dense que j'avoue trouver indigeste à la longue.

Et ici, on a leur album le plus diversifié, accessible, (presque) commercial.
Il est aéré par des tubes en puissance, les géniaux "The Unnatural World", "Captain Clegg", "Kaleidoscope Of Desire", ainsi que l'interlude "The Caravan" directement inspiré par une chanson de BLACK SABBATH, autant au niveau de la musique que du titre.

Et en fin d'album, les deux derniers titres reviennent au Doom et là, sans surprise, CATHEDRAL déchire tout. Avec majesté, beauté, drame, désespoir... De la très grande musique.

Le quatrième indispensable du groupe.

le 08 Avril 2020 par PATATUS EMERITUS


CATHEDRAL conclut les années 90 par un très bon album, laissant la part belle à sa face la plus enjouée. J'y apprécie particulièrement le puissant "Voodoo Fire", les "tubesques" et galopants "The Unnatural World", "Revolution" et "Captain Clegg" le Pop "Kaleidoscope Of Desire", le très cool "Freedom", et l'unique morceau Doom de l'album "Dust Of Paradise". Ces titres sortent du lot, l'oeuvre n'est pas parfaite ("Satanikus Robotikus" et "Heavy Load" sont loins d'être indispensables) mais on y passe un bon moment, comme d'habitude avec les Britanniques. Plus que recommandable.

le 16 Décembre 2012 par CUZION


Premier album de CATHEDRAL que j’ai acheté. Il a beau ne pas être très représentatif de leur Doom et certains pourraient trouver que ça ne correspond pas au groupe. Mais après avoir parcouru leur discographie, je m’aperçois que finalement, cet album de Stoner n’est pas hors sujet.
CATHEDRAL marque de son empreinte cet album et permet de mettre une ambiance doomesque dans leur Stoner. Le résultat est un album homogène qui s’écoute sans soucis avec des variations de rythme et des ambiances typiques de CATHEDRAL.
En tout cas, la note que je lui donne est décrochée avec les titres comme "Voodoo Fire", "The Unnatural World", "Captain Clegg" et "Dust of Paradise". Le reste de l’album n’étant pas mauvais, le tout s’écoute d’une traite sans sourciller et sans avoir de sensation de vieillissement de l’album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod