Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Be'lakor
Stone's Reach
Page  1 | 2 |

le 02 Mars 2014 par SUPERMARIOLE


Qu'il est loin mon avis mitigé et rageur de 2010. Le temps passe, les mentalités évoluent.

Je n'ai absolument plus rien à reprocher à cet album. C'est devenu l'un de ces albums que l'on écoute régulièrement avec toujours le même plaisir.

Les compositions sont inspirées, les mélodies tantôt épiques, tantôt mélancoliques.. Tout est millimétré, pensé, et clair.

Un très grand album qui redonne ses lettres de noblesse à un genre qui n'est pas forcément au mieux aujourd'hui (encore que nous avons eu quelques bonnes surprises), du moins au niveau de ses pionniers.

Tous les morceaux sont bons par ailleurs. Pas de moments de faiblesse sur cet album. Et le reste de la discographie est tout aussi bon.

Un 5/5 amplement mérité.

le 25 Janvier 2011 par MEGIDDO


Cet album m'a vraiment transporté,même transcendé par moment, BE LAKOR a sur certains passages une intensité, une mélodie qui prend aux tripes davantage qu'un groupe comme DARK TARNQUILLITY pour ne citer que lui.
Le chant est sublime et même si pour du Death il est dans les mêmes tonalités du genre, il est reconnaissable et n'a absolument rien a envier au poids lourds du Death Mélodique. Il colle aux compos et à l’atmosphère unique que celles-ci dégagent.
Un très bon groupe avec un potentiel énorme.
Un excellent album avec des passages grandioses.

le 27 Mars 2010 par LOUVOIR


Un très bon album de Death Mélo, ça se savoure parce que ça devient rare.
Et ce "Stone's Reach", eh bien je l'ai savouré un max !

Je ne sens pas beaucoup d'AMON AMARTH dans les mélodies, BE'LAKOR est beaucoup moins épique que ce dernier. Par contre, au niveau de la voix, c'est parfois bluffant, on croirait entendre Johan Hegg derrière le micro.

C'est vraiment agréable de sentir palpable la délicatesse des musiciens dans un genre tel que celui-ci. On a l'impression que tout est vraiment pensé, calculé au millimètre. C'en est même parfois gênant tellement ça manque de crasse, de sauvagerie. Mais ce n'est pas toujours cela qu'on cherche quand on écoute du Metal, et BE'LAKOR est là pour nous le prouver. Et oui : ils ont franchement la classe.

le 14 Janvier 2010 par SUPERMARIOLE


Un album qui se démarque par des mélodies, un bon album, ça oui.
Toutefois des compositions un peu longues (juste un peu) ce qui casse un peu le rythme à mon goût.
Innovant, par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord :
les compositions rappellent DARK TRANQUILLITY et AMON AMARTH par moments, et assez souvent ce qui n'est pas gênant (je suis fan inconditionnel de ces deux groupes). Je trouve que le reste ressemble assez à du INSOMNIUM.
Mais je n'ai pas l'impression d'entendre quelque chose de nouveau, j'entends des bons riffs, mais pas du neuf, où alors un mix des groupes pré-cités.
Le principal défaut reste la voix. Une voix plate. Sans émotion, contrairement à la musique, sublime. Sauf qu'ici il n'y a pas la force du chanteur d'AMON AMARTH.
Bien que le timbre y fasse penser.
La "puissance" est ce qui manque, tout compte fait : la musique ne prend pas aux tripes, à cause d'un manque de basses et de la platitude de la voix du chanteur.
En bref, un album à écouter, car cela reste du bon Death Melo, genre qui tourne un peu en rond ou en grosse musique commerciale sans âme ces derniers temps... (Exception faite de DARK TRANQUILLITY, AMON AMARTH et HYPOCRISY)

Musique : 4,5/5
Chant : 1,5/5
Morceau préféré : From Scythe to Sceptre
Note : 3/5

le 13 Janvier 2010 par BAPTISTIN


Je n'ai écouté que les titres de leur Myspace, je suis séduis et admiratif.
C'est splendide.
J'espère que le reste de l'album sera aussi beau et plaisant.
Merci de l'avoir chroniqué et d'avoir fait paraître l'album en sélection du site.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod