Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Om
Advaitic Songs
Page  1 | 2 |

le 16 Mai 2019 par NORTHMATHR


Cisneros et sa bande atteignent ici leur pic créatif dans ce style si personnel. Mélange de traditions enfumées (chants et instruments moyen-orientaux et byzantins) et de chaleur stonérisante. Le tout agit sur l'auditeur comme un envoûtement issu d'un antique rite liturgique abrahamique, on se sent transporté et élevé. En revanche si avenir il y a, il va falloir faire évoluer encore la musique car je ne pense pas qu'on puisse faire mieux dans le genre (mais ne sait-on jamais ?).

le 27 Décembre 2012 par GONJAKIWI


Moi j'ai accroché direct à cet album. Et j'crois qu'ça doit être la première critique vraiment négative que j'lis sur le net ici. J'trouve que c'est leur disque le plus mûr. OM a toujours été répétitif mais si on donne du temps à l'album, il y a de subtils changements dans ces répétitions qui font que l'expérience est bien plus plaisante. La fin de Gethsemane est un très bon exemple.

Dans cet album, Cisneros compile tout c'qu'il a fait dans ses albums précédents dans un ensemble cohérent. Il n'y avait qu'une basse et une batterie jusque dans Pilgrimage, et God is Good a vu l'arrivée de plusieurs autres instruments (flûte, guitare...) et il était temps qu'ça change un peu. J'adore tous leurs albums mais s'il avaient fait un autre disque dans la lignée de leurs 3 premiers ç'aurait été chiant.

Advaitic Songs est la suite directe de God is Good dans l'esprit, et j'espère qu'ils ne feront qu'évoluer. Pas que le côté dronesque me dérange, j'adore, mais j'suis content qu'ils évoluent. Si je veux d'la pure basse+batterie j'aurai qu'à m'refaire les 3 premiers.

Ah et pour conclure j'tiens à dire que l'départ de l'ancien batteur m'énervait vraiment mais le jeu d'Emil Amos concorde avec la nouvelle direction du groupe. Bref, le passé c'est le passé, il n'a pas été renié mais le groupe veut faire autre chose là, c'est un peu comme le changement de direction d'ULVER mais en moins violent.

4,5/5 parce que j'suis sûr que leur prochain album frappera encore plus fort.


le 20 Décembre 2012 par LE OUISTITI


L'album n'est pas mauvais, mais pour ceux qui connaissent au minimum "Pilgrimage" et "God Is Good", il n'y a aucune surprise.

Vous pouvez d'ailleurs vous avaler la triplette d’affilée sans noter une quelconque cassure entre les trois disques, et c'est certainement cette linéarité qui déçoit un peu.
Le fond orientalo-ésotérique semble aussi atteindre ses limites d'autant que Cisneros n'a rien d'un érudit en la matière et qu'il puise avant tout dans tel ou tel psaume de quoi alimenter sa musique, loin de toute volonté pédagogique.

Mais ça fonctionne encore assez bien, c'est un disque d'ambiances, au son de basse affolant et à l’atmosphère envoûtante, alors on oubliera un peu son coté plastoc en attendant que Om nous surprenne de nouveau.

le 18 Décembre 2012 par ANCESTOR

DARKMORUE, content d'apprendre que tu n'écoutes pas que du Death Brutal ! Et Mea Culpa sur ton éventail musical, qu'il est vrai je ne connaissais pas. En revanche je trouve dommage que tu ne ne trouves pas un minimum spéciale, voire originale, la démarche d'"Advaitic Songs" : ceci dit, mais je suis loin d'être un spécialiste du style et pour le coup je n'ai que très rarement écouté ce genre de choses. Dommage aussi que le coté répétitif, qui est une des composantes incontournables à l'envoutement qui émane du disque, te déplaise. Bref, dommage que n'étant pas réfractaire tu n'y trouves pas ton compte.

le 17 Décembre 2012 par PINHEAD


Moi je l'ai trouvé sympathique cet album. Assez hypnotisant comme le veut son style, le pari orientalisant à l'extrême est assez réussi. Effectivement, c'est pas hyper Metal la pépite Stoner "State Of Non Return". On tire un peu sur la longueur, certes, mais le disque possède des qualités. Les violons et sitars ne sont jamais de trop.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod