Recherche avancée       Liste groupes



Le 13 Décembre 2006


BLUE ÖYSTER CULT - TYRANNY AND MUTATION

Salut,
Dans le livret, il est indiqué qu'Eric Bloom, en plus du chant, joue de la "Stun Guitar" et ma question est...qu'est-ce que c'est exactement ?
merci





Le 13 Décembre 2006 par Leo (visiteur)

Ce n'est rien qu'une boutade, un jeu de mots !
Stun Gun veut dire pistolet paralysant (ou hypodermique). Là, le groupe a utilisé l'expression non pas avec l'arme en question, mais avec une guitare ! Stun Guitar donc ... peut-être, pour signifier que B.Ö.C. est un groupe lourd, hard, heavy et qui ne fait pas de quartier !
(enfin.... c'est comme ça que j'ai toujours fait le rapprochement. Maintenant, peut-être y a t'il une autre explication à cette expression !).





Le 14 Décembre 2006 par Terry (visiteur)

En même temps, Bloom jouait un peu de la gratte...

Le 27 Mai 2006


BLUE ÖYSTER CULT - TYRANNY AND MUTATION

Salut !
Pourquoi les deux faces s'appellent-elles le rouge, et le noir ?
Y-a-t-il un lien avec le titre "Heavy Metal - The BLACK and The Silver" de l'album "Fire of Unknown Origin" ?
merci !





Le 28 Mai 2006 par DAVID

Je me suis renseigné auprès d'un spécialiste, voilà ce qu'il m'a répondu :

"Tout d'abord, aucun rapport entre les 2 faces de Tyranny & Mutation et le titre Heavy metal : The black and the silver.

Sinon, il faut s'en référer aux paroles. Le titre The Red & the Black est une refonte de I'm on the lamb du premier album. Et ça évoque quoi ? La police montée canadienne dont l'uniforme est... de noir et de rouge !

Si l'album est décomposé en deux faces bien discinctes musicalement parlant, c'est plus à mettre en rapport avec par exemple l'album Black & White des Stranglers, de 1978, qui a une première face chantée par Hugh Cornwell, très new-wave, très européenne et une deuxième face chantée par Jean-Jacques Burnel, essentiellement anti-communiste et très dure musicalement.
C'est le même type de décomposition. La face A de Tyranny and Mutation, c'est le heavy metal le plus débridé. Et qui chante en majorité ? Eric Bloom.
La face B c'est l'ouverture folk-rock; byrdsienne et moby grapienne... On sent la patte de Buck Dharma."








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod