Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Tyranny And Mutation
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 16 Janvier 2010 par GUIGUI


Deuxième livraison du BÖC et bien que l'ensemble ne soit pas parfait, du fait de certains titres peu marquants ("Baby Ice Dog", "Wing Wetted Down" ), on a droit à quelques merveilles comme l'excellent "The Red And The Black", qui a ouvert le concert de l'Olympia, le percutant "Hot Rails To Hell"...

Mieux vaut acheter la version remasterisée qui contient quelques bonus intéressants dont le terrible "Buck's Boogie", véritable démonstration du formidable talent du guitariste Buck Dharma.

Un des meilleurs albums du BÖC, mais son successeur le bat sans conteste.

A noter la magnifique pochette. Dommage que celles des années 80 soient pourries...

le 29 Avril 2009 par JOVIAL


Après un premier coup d'essai, se révélant être un chef d'oeuvre, BLUE OYSTER CULT m'a profondément déçu avec ce "Tyranny and Mutation".

"The Red & The Black", reprenant le dernier thème de "I'm On The Lamb But I Ain't No Sheep" m'a paru fortement intéressante. Un thème que j'aimais déjà mais accéléré, ça ne pouvait que être bon. Oui, mais vite lassant et finalement trop rapide. Le chant n'est pas convaincant et le refrain est limite un peu niais ("It's allright! It's allright!''). Une chanson assez moyenne finalement.

"O.d'd On Life Itself" est, et de loin, la meilleur chanson de l'album. Assez posée, un rythme bluesy splendide, une voix parfaite soutenue dans les couplets par un synthé sautillant et surtout un énorme solo au milieu du morceau. Contrastant avec le reste de l'album, cette chanson aurait plus trouvée sa place dans le premier album.

"Hot Rails To Hell", très hard et très direct, est également une bonne chanson, même si je la trouve parfois un poil trop longue.

Par contre pour la suivante "7 Screaming Diz-busters", je fais un peu plus la grimace. Certains passages sont excellents, rappellent le hard rapide et efficace de la chanson précédente, mais d'autres, comme le riff principal, gâche complètement la chanson. 10/20 pour cette chanson donc.

Et la suite ne me rassure guère : "Baby Ice Dog" ou une des chansons les plus ennuyeuses du Cult.

Heureusement l'album se finit sur trois chansons plutôt bonnes à mes yeux, surtout "Teen Archer". Ces trois-là comporte également, et comme toujours ou presque chez ce groupe, des soli très réussis.

Ce qui m'a le plus dérangé dans cet album, c'est tout d'abord le son. Je sais très bien que BLUE OYSTER CULT a voulu rentrer dans une nouvelle dimension en créant un son futuriste/électrique, mais franchement j'ai eu un peu de mal au début. Les sons des riffs de guitares sont toujours très originaux et très recherchés mais ne se révèlent pas tout le temps être plaisant à l'écoute. Deuxième chose, l'abus de petits effets strictement inutiles : la fin de "The Red & and The Black" par exemple.

Bon alors moyen ou bon ? Difficile à dire. Allez, je suis de bonne humeur aujourd'hui : 3 étoiles.

le 16 Février 2009 par SISCO


Trente six ans que l'album est sorti et pas une ride pour ce Tyranny and mutation où BOC atteint réellement la perfection. C'est sûr l'album est très rock. "Hot rails to hell", avec son intro riff-charleston sent le morceau parfait, illustration idéale du son des seventies, avec un refrain à plusieurs voix, maîtrisé au possible. Mais je préfère l'originalité de "7 screamin Dix-busters", une perle de rythmes et contre-rythmes avec riffs roulants, petit arpège rapide, juste un pré-chorus en chantant "Lucifer the light" (voilà qui devrait attirer les plus jeunes non ?) Et un solo, derrière, vraiment furieux, soutenu par la belle basse de Joe Bouchard, un bassiste qui s'en donne globalement à coeur joie sur ce morceau décidément assez technique voire psychédélique. Là, on retrouve la grandeur de ce qu'ont pu être les Doors à un moment. Dans tout l'album, le groupe fait étalage d'un talent d'écriture monumental, réinitialisant tous les courants musicaux US, rock gras, blues, glam aussi. Et ce "Wings wetted down" qui me fait penser à un Black Sabbath...
A mon sens, meilleur que le premier album, ce "Tyranny" sera seulement égalé par "Secret Treaties".

le 07 Juin 2007 par TERRY


Encore plus heavy (et réussi) que le premier album. Une tuerie, purement et simplement.

le 06 Janvier 2007 par KEVIN


Le seul album des Blue oyster cult que je posséde. De trés bon morceaux au riffs lourds. Bref un trés bon album de Heavy rock'n roll.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod