Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Fire Of Unknown Origin
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Janvier 2010 par GUIGUI


Cet album vaut l'achat surtout grâce au joyau que constitue "Veteran Of The Psychic Wars". Un morceau fabuleux, menaçant, très Heavy dans l'âme avec des lignes de chant sublimes, un solo tout en finesse de Buck Dharma et des arrangements grandioses avec une batterie pas dégueux. Excellent mais là encore, le titre manque d'envergure à cause d'une production toujours faiblarde ! Mieux vaut aller écouter la version longue sur Youtube, bien plus valorisante et avec en prime un solo de gratte à vous faire envoyer sur Pluton ! Pas étonnant que ce genre de titre ait inspiré METALLICA.

Pour le reste, on alterne le très bon et le sans plus : "Fire Of Unknown Origin" dispose de riffs efficaces, "Burnin' For You" fut un hit planétaire (mieux valait que ce soit Roeser qui chante ici, pour le coup) et s'avère effectivement fort bon avec un excellent refrain et de bonnes parties de guitare.

De même, "Joan Crawford" est un des meilleurs titres du skeud, très entraînant avec là encore de bonnes performances des zicos. Le BÖC est un groupe rodé et parvient encore à surprendre avec des titres pourtant plus calibrés radio et aux structures plus classiques.

Si "Sole Survivor" est juste sympa, "Vengeance" et "After Dark" sont sauvés par des arrangements subtils et des refrains efficaces.

BÖC livre donc une galette très appréciable, la dernière à avoir remporté les suffrages.

4/5 donc, mais "Veteran Of Psychic Wars" vaut à elle seule 1 étoile.

le 17 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


Au milieu des années 80, nous partions en stage de ski et nos moniteurs de ski étaient des fondus de hard! Un énorme merci au frère de sisco qui après des cours de godilles la journée, nous faisait découvrir en guise de veillées, les 38 Spécial, les Molly Hatchett et les B.O.C. avec ce Fire Of Unknown Origin!
Cet album frise pour moi la classe absolue. Certes il sonne relativement FM, ce n'est pas le plus complexe, mais il était parfait pour découvrir BOC et il est toujours parfait plus de 20 ans après pour écouter de la bonne musique!
Mais ce Fire Of Unknown Origin est tout de même très représentatif du style unique, inégalable et inégalé de BOC. Il comporte toutes les facettes, toutes les ambiances, toutes les atmosphères qui font de BOC un groupe gigantesque. La mélodie dans "Burnin For You","Vengeance", "After Dark" et "Sole Survivor", la finesse ultime dans "Joan Crawford", la noirceur et la puissance dans "Heavy Metal". Le titre "Fire Of Unknown Origin" annonce la couleur mais c'est surtout pour moi le morceau "Veterans Of The Psychic Wars" qui est le clou de cet album! Tout BOC est dedans. A la finesse, à la mélodie, à la puissance et à la noirceur viennent s'ajouter une émotion, une ambiance quasi mystique, surnaturelle, et un coté psychédélique pour englober cet entité musicale qu'est BOC!!!
On peut ajouter à cela que les musiciens donnent l'impression de savoir tout faire. Et les concerts confirment cette impression : ils savent tout faire! Mais toujours sans en rajouter, avec classe et retenue. Avec passion pour la musique, avec passion pour le public.
Gloire soit rendue à Eric Bloom et Buck Dharma, seuls membres d'origine encore présents, qui après plus de 35 ans de carrière viennent encore nous faire vibrer dans ce désert Rock qu'est notre pays!
"Fire of unknown origin", mon album préféré de ce groupe énorme et respectable, au sens propre du terme, qu'est Blue Oyster Cult.

le 26 Mai 2007 par TONIO


Magnifique album que je ne découvre que maintenant. Je connais très peu BOC et la première écoute m'a quelque peu déçu. Mais petit à petit, au fil des écoutes, les mélodies me sont rentrées en tête et je ne me lasse plus d'écouter "Sole Survivor", "Vengance (The Pact)" ou "Joan Crowford". C'est vraiment un album tout en finesse, aux mélodies sublimes, bref, un album équilibré et intelligent. J'ai hâte de découvrir d'autres albums de leur discographie !

le 15 Avril 2006 par LEO


2ème production de Martin Birch pour Blue Öyster Cult, et toujours un sans faute! (aucun temps mort). Décidément, ils auraient mieux fait de le garder pour les albums suivants, car l'association était franchement productive! Dommage que le groupe U.S. et le légendaire réalisateur Anglais ne remettent pas le couvert......
Mon deuxième MUST de B.Ö.C. (avec "Cultösorus Erectus").


le 08 Mars 2006 par ERWIN


Le culte de l'huitre bleu, avec toute la classe qu'on lui connait, livre là un opus flamboyant, chargé d'adrénaline malgré la présence de claviers-toujours tenus par Allen Lanier guitariste d'exception-.
"Veteran of psychic wars" est le symbole de BOC, un talent inné pour créer des ambiances inclassables. Ce titre est sublime, servi par la voix puisante et claire d'un Eric Bloom au sommet de son art, l'intervetion de Buck au milieu déchire délicieusement nos tympans et nous plonge dans une ambiance surréaliste, petit soli par les notes -c'est pas Malmsteen!- mais un des plus mémorables du métal.
"Burnin for you" arrache bien , "joan craford" rappelle le thème de "Nosferatu" dans Spectres.
C'est beau et bien fichu!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod