Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Sirenia
At Sixes And Sevens
Page  1 | 2 | 3 |

le 18 Octobre 2016 par CLANSMAN57


J'adore le TRISTANIA avec Vibeke Stene.
Concernant ce premier SIRENIA, j'ai du mal à accrocher.

Jolie voix féminine, mais banale, Morten Veland refait la même chose que sur "Beyond The Veil", l'ambiance aquatique en plus.

Beaucoup moins captivant dans l'ensemble, la recette déjà éprouvée a du mal à me convaincre, bien que ça ne soit pas mauvais.

Sans plus.


le 20 Février 2014 par GUYL


Je rejoins le commentaire précédent. Globalement les compositions sont bonnes (bien que certaines auraient méritées d'être un poil plus courtes) mais la production ne me convient pas (surtout pour une écoute au casque).

Morceaux préférés : "Meridian", "Sister Nightfall", "In Sumerian Haze".

Note réelle : 3,5 arrondie à 3 pour cause de production discutable.

le 30 Août 2009 par DJINN


Sur le niveau général de l'album, ce serait 5/5.

Mais j'ai un énorme problème avec la production, c'est trop "compressé" ou je sais pas quoi. Au bout de deux morceaux, mes oreilles saigneraient presque.

S'ils le remasterisaient, ce serait bien.

le 21 Décembre 2008 par AERIEL


Attention chef d'œuvre ! Je ne suis absolument pas fan du genre, et pourtant cet album m'a, de bout en bout, enchanté. Le chant masculin (clair comme guttural) est franchement réussi, et le chant féminin est simplement le plus beau qu'il m'ait été donné d'entendre. Fabienne Gondamin émerveille l'auditeur tout au long du disque, et particulièrement dans la magnifique conclusion de l'album. Et que dire des pépites comme "On the Wane", "In a Manica" ou "Sister Nightfall" ? Ce disque touche franchement au génie. Il est un peu dur à apprivoiser car toutes les chansons fonctionnent d'une manière assez semblables (Morten en abusera d'ailleurs un peut trop sur les albums suivants), mais après quelques écoutes, il ne peut que vous faire rêver.

le 20 Décembre 2008 par HUGINN


« At Sixes and Sevens » est, et de loin, le meilleur de SIRENIA. Déjà, « Meridian » et « Sister Nightfall » forment un excellent début d'album. Le chant féminin en retrait et le chant masculin très présent apportent une saveur particulière. Les compositions sont riches et très bien foutues. Le reste de la discographie de SIRENIA ne sera pas du même niveau que cet album...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod