Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Kreator
Renewal
Page   1 | 2 |

le 20 Juillet 2007 par AXEL


Je révise ma note: 5/5. Le plus dur, le plus froid, le plus allemand du groupe. Un disque somme toute excellent. Sans le différent Endorama ce serait mon préféré. Exactement ce que j'aime dans le genre. Et je ne partage pas le mauvais avis de la chronique sur des titres comme Winter Martyrium (une tuerie totale) et Karwic Wheel qui font partie justement des meilleurs moments du disque (avec Renewal et Depression Unrest) et aussi des plus intéressants. Jamais entendu un autre disque comme celui-là. Kreator sort complètement du lot là.
Probablement difficile pour certaines personnes, mais il pourrait être très dommage de passer à côté.
En ce qui me concerne c'est clair qu'il restera dans ma mémoire!

le 17 Octobre 2006 par AXEL


L'un de mes 3 préférés. Cet album est froid, dur, martial, brutal, triste et mélodieux aussi par moment. Je le trouve supérieur à ceux d'avant. Pour moi c'est un excellent album, mon seul reproche concernerait certains soli, mais c'est franchement un petit détail, car même si ils ne sont pas toujours extras, ils collent bien et sonnent.
On ressent de la colère, du désespoir, de la misère. On se croirait en hiver dans un pays en guerre et dans la misère. Cet album a un fort esprit.

le 16 Octobre 2006 par RANU


Sans doute l'album des teutons que j'ai mis le plus de temps à apprivoiser.

La production, déjà : terminé le son clair et puissant des 2 albums précédents. On a là une prod "garage" et un son un peu étouffé. La transition est rude.

Le chant : Mille avait une laryngite, c'est pas possible autrement... Vous l'avez entendu sur les couplets de "Winter Martyrium" ? "Bah-bah-bah-bah-bah-bah-bah-bah-bah-bah-bah-bah-baaahhhhh", qu'est-ce qu'il nous fait, là ?

On remarque globalement un abandon des riffs-mitrailleuses qu'on trouvait à la pelle sur les albums précédents au profit de riffs se résumant souvent à des successions d'accords (excepté "Europe After the Rain" qui est le titre le plus typiquement thrash du disque).
Malgré tout, ça reste hyper-puissant et globalement rapide ("Winter Martyrium", "Brainseed" ou "Zero to None"), même si les structures sont plus simples qu'avant (peu de breaks).

Ce disque porte en lui les germes des albums à venir, à travers l'instauration d'ambiances très sombres ("And I hate you now !" hurle Mille dans "Depression Unrest"...Tout un programme !), annonçiatrices des glauquissimes "Outcast" et Renewal".

Donc, c'est certes très différent, mais considérant l'ensemble de la disco du groupe, ça reste du Kreator.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod