Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Kreator
Hate Über Alles
Page  1 |

le 03 Mai 2023 par SEPTICAL MIND


La seule chose qui me gène dans ce dernier KREATOR est la mise en avant de mélodies qui ne leur correspondent pas vraiment. Ça marchait plutôt pas mal pour les quatre albums précédents, mais là - il y a un peu trop de mélodies artificielles. Ce qui ne se ressentait pas sur "Outcast" ou "Endorama" (les deux albums plus accessibles du groupe - surtout "Endorama"). Sinon, le morceau "Midnight Sun" avec une voix féminine - C'est pas mal.

Suis un vieux fan de KREATOR depuis "Pleasure To Kill" et ce qui en a suivi depuis. Il n'y a pas vraiment d'albums mauvais pour ma part. Par contre, ce dernier ne sera pas dans mon top.
Comme "Endless Pain" d'ailleurs.

Merci Mille pour ton ingéniosité et ta carrière. Respect.


le 22 Décembre 2022 par STRADICASTER


Contrairement à plusieurs, l'aspect que j'adore de cet album est justement qu'il soit encore plus mélodique et moins brutal que les précédents. Il exploite à merveille les forces du nouveau KREATOR, tout en demeurant varié et très accrocheur par ses refrains et ses mélodies. Le fait que le groupe ait levé le pied un peu met selon moi encore plus en valeur le songwriting exceptionnel de cet album.



le 12 Novembre 2022 par JéRôME OZENDRON


- Désolé monsieur vous ne pouvez pas passer.
- Bonjour monsieur l'agent, il s'avère que j'ai été appelé, je suis le docteur Ozendron, médecin psychiatre.
- Oh! Navré docteur, mais sans votre blouse, je ne pouvais pas deviner.
- Bien sûr... Vous avez raison, je l'ai oubliée dans la voiture.
Le docteur Ozendron fit demi-tour jusqu'à sa Super 5 dont il ouvrit le coffre avec grande difficulté et dans un bruit de grincement atroce. Il en sortit une blouse blanche patchée qu'il enfila aussitôt par dessus son T-shirt Night Ranger.
Prévenu de l'arrivée du psychiatre, le médecin urgentiste vint à sa rencontre :
- Docteur Ozendron, merci de vous être déplacé aussi vite... Cette situation est vraiment étrange. L'homme que nous avons trouvé est en état de choc. Il tient des propos incompréhensibles. Il prétend avoir passé une semaine dans une fosse septique... Son état et l'odeur qu'il dégage semblent confirmer ses dires. Cependant ses explications n'ont aucun sens.
Au milieu d'une foule de pompiers, de médecins et de policiers un homme s'agitait. Lorsqu'il aperçu le médecin psychiatre son regard s'illumina:
- Ah ! Voilà enfin quelqu'un qui pourra me comprendre !
Le docteur Ozendron s'adressa à l'assemblée :
- Veuillez nous laisser s'il vous plaît, je vais m'entretenir seul à seul avec le patient. Alors mon brave, que vous est-il arrivé ?
- Et bien figurez-vous qu'avec des potes on aime bien se lancer des paris débiles.
- Je vois parfaitement l'idée.
- Tout a dégénéré lorsque mes potes m'ont mis au défi d'écouter... L'intégrale de LIMP BIZKIT d'une traite. Sans quoi je devais... (L'homme réprima un sanglot)
- Passer une semaine dans une fosse septique ?
- Vous avez tout compris...
Le docteur Ozendron soupira et hocha la tête.
- Comment peut-on être aussi inhumain? Les inconscients... Mais vous avez quand même essayé de relever le défi ?
- Oh oui... J'ai fait le maximum mais... Au bout du cinquième morceau du premier album j'ai craqué... C'était insoutenable et...
- N'en dites pas plus! l'interrompit le médecin. Vous risquez de réveiller des souvenirs traumatiques. Tenez, prenez ceci.
Le docteur Ozendron sortit un boîtier de CD de sa blouse qu'il tendit à l'homme.
- C'est... C'est pour moi? Vraiment ? Vous êtes trop bon ! Comment puis-je vous remercier?
- En vous tenant le plus à l'écart de moi. L'odeur est abominable. Rassurez-vous, cela vous aidera à faire passer le choc. Et envisagez de changer de fréquentations.
Le docteur Ozendron s'en retourna auprès du médecin urgentiste.
- Et voilà, ce malheureux est tiré d'affaire.
- Mais... Et ses propos délirants?
- Aucun propos délirant à l'horizon. Vous n'avez pas idée de l'épreuve qu'il a traversée. Et je ne parle pas de la fosse septique...
- Mais justement: il est en état de choc. Il faudrait l'hospitaliser et lui donner un traitement.
- Je lui ai prescrit ce qu'il faut.
- Puis-je savoir quoi ?
- Le dernier album de KREATOR. Après une bonne douche et deux écoutes de cette bombe toute cette histoire sera derrière lui. Sur ce, je dois vous laisser. Je dois aller au chevet d'un patient qui a tenté de mettre fin à ses jours après avoir écouté du JANE'S ADDICTION.

le 02 Août 2022 par RICKO


Bon ben voilà il fallait bien que ça arrive...

Après cinq albums splendides, et une dernière doublette "Phantom..."/"Gods Of Violence" d'anthologie, KREATOR nous livre l'album le plus faiblard de la période Sami Yli-Sirniö.

Ce n'est pas mauvais, loin de là même, quelques titres arrivent encore à faire bander le metalleux que je suis, (le top 3 cité par Fenryl et "Killer Of Jesus" n'est pas mal du tout).
Mais pour le reste, ça paraît en effet bien plus convenu, moins accrocheur, trop mélodique peut-être, mais moins inspiré ça c'est certain.
Alors que sur les derniers albums, KREATOR tenait génialement en équilibre sur le fil du rasoir entre Thrash hyper violent et mélodies heaviesques imparables sans trop basculer d'un côté ou de l'autre. Sans oublier les soli géniaux de l'ami Sami...

Ils ne pouvaient pas nous sortir des chefs d'œuvre indéfiniment, ces mecs sont humains, et leur disco reste quand même d'un niveau de qualité ahurissant.

le 30 Juillet 2022 par IRONGE_MAIDENT

Mordor Mordor ! Ah non c'est "Become Immortal" une tuerie car Mille le sait, son groupe est devenu la légende des légendes du Thrash Metal tous les genres confondus.

Qu'avons-nous ici ? Non pas du SODOM ou du TANKARD teuton, l'un est sanguinaire, l'autre, personne ou peu de personnes les écoutent pour le second. Alors l'offrande des Immortels qu'en est t'il ? Une boucherie de son et de haute qualité quoi qu'on en dise.

KREATOR avec la rage d'un Dibbouk sorti de sa boite déchaîne tous les éléments de sa recette d'un savant mélange mélodique. D'où mon culte envers ce groupe, s'il oserait encore refaire encore et encore "Pleasure To Kill" pendant presque quarante ans vous pouvez m'oublier c'est certain. Car oui KREATOR fait du Thrash haut de gamme et c'est parfait comme cela. "Midnight Sun" est entêtante au possible elle me reste collée au plafond.

La note : Tueur de Jésus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod