Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Funeral For A Friend
Memory And Humanity
Page  1 | 2 | 3 |

le 02 Octobre 2009 par SAM (LE VRAI :D )

(Euh... Juste pour vous dire que le SAM qui râle, c'est pas moi, moi le SAM vaguement progueux et pas du tout Neo Metal qui a posté une bonne centaine de commentaires - mais j'avoue que c'est pas de super bon goût cette métaphore... Mauvais goût qu'on retrouve assez régulièrement sur NiME ces derniers temps. Je dois vieillir. En même temps comme je suis contre la censure, et que j'aime le désintéressement des chroniqueurs de ce site autant que la qualité globale du contenu, je râle pas !

...Où alors j'ai écrit ça dans un état second et je n'ai plus aucun souvenir - ça m'arrive avec les commentaires NiME, mais là j'y crois pas)

le 01 Octobre 2009 par BRUNODODO

J'écoute très rarement les albums chroniqués par le CANARD WC car rarement mon style, mais j'adore lire ses chroniques, une bonne dose de second degré et de politiquement incorrect, faudrait plutôt s'en féliciter au lieu de le blammer comme l'oncle SAM ... Tu porte bien ton pseudo !

Sinon moi je la trouve juste immonde cette pochette ...

le 01 Octobre 2009 par EL CHORIZO

Allez courage, Canard, c'est aussi ça internet. Des trolls, mais aussi des donneurs de leçon prêts à monter sur leurs grands chevaux au moindre truc politiquement incorrect. Mais si comme l'a dit quelqu'un plus bas, c'est pas l'image de la désormais polémique Roumaine qui est choquante, c'est bien la réalité de sa situation. Bref.

Pour FUNERAL FOR A FRIEND, effectivement l'album d'avant était déjà d'une fadeur étouffante, et si j'ai quand-même accordé une écoute à celui-ci, c'est que je trouve que les premiers EPs (surtout) et l'album "Hours" de 2005 (un peu moins) étaient pas mal du tout, plein d'une énergie certaine. C'est tout de même le côté agréable avec ce style de musique. Ca donne la pêche. L'album de 2007 ("Tales don't tell themselves") avait entamé un plongeon vertigineux dans le mou. Dommage, donc, puisque leurs débuts avaient tout de même indiqué la présence de quelque chose.

le 30 Septembre 2009 par SAM

Je tiens à dire que justement, je me suis retenu de juste balancer le CDLM comme ça, et que je me suis contenté de commenter l'introduction de la chronique, pas le reste.
Ce que je trouve choquant, et je l'ai déjà dit, c'est le fait de comparer, voire de mettre au même niveau un manque de talent et de travail dont le groupe est responsable ("INTRINSEQUEMENT mauvais et pathétique") avec une situation sociale qui est à 90% le résultat de la malchance, et puis de commenter tout ça sur un ton à moitié paternaliste, à moitié agressif. C'est juste complètement odieux et gratuitement violent.
Il y avait des tas d'autres comparaisons qui pouvaient être faites s'il en fallait absolument une, et il n'y avait aucun besoin d'aller volontairement chercher du politiquement très limite pour donner du style à la chronique.
Du reste, l'argument "il a déjà fait bien pire que ça" a autant sa place dans la discussion que l'intro dans la chronique.

Je trouve que casser complètement un groupe dans une chronique devrait amplement suffire à combler l'envie obscène d'un spectacle destructeur et sadique, autant pour l'auteur que pour les lecteurs, pas besoin de s'en prendre en plus aux immigrés.

le 30 Septembre 2009 par MALDOROR

Je ne connais pas l'album et je poste rarement de commentaire mais là j'ai envie de réagir.
"La comparaison d'introduction est lamentable, complètement déplacée et parfaitement inutile" disait Sam.
Canard essaye de te faire passer un sentiment qui n'a pas vraiment de nom, et pour cela il utilise une comparaison. Le ressenti qu'il a, l'écoute de cet album est le même que celui qu'il a eu dans la situation décrite, il ne dénigre personne, ni au contraire les enjolive il ne fait qu'exprimer une réalité. La comparaison n'est pas inutile puisqu'elle permet de comprendre son sentiment. Une comparaison ne peut pas être déplacée si elle en rapport avec l'album, ce que je viens de montrer. Enfin elle est lamentable ça c'est vrai: la situation de la roumaine est pathétique au sens propre du terme et donc lamentable.
Bref, tout ça pour dire que je vois pas pourquoi on attaque cette chronique, qui n'est d'ailleurs pas aussi acide que d'habitude par rapport à ce que l'auteur peut faire. Pour finir je suis assez curieux d'entendre de vrais arguments de la part du camp adverse parce que là on a vraiment que dalle quoi, à part du CDLM.

Sinon Funeral For A Friend j'ai écouté l'album précédent, faut avouer que, c'est quand même franchement mauvais, si celui ci est du même tonneau...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod