Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Accept
Eat The Heat
Page   1 | 2 |

le 13 Janvier 2011 par KINGKILLING


"Eat The Heat" est un album assez inégal.
Des titres Hard FM ("Love Sensation", "I Can't Believe In You" ou "Stand 4 What U R"), ou des titres très Heavy Metal ("X-T-C", "Generation Clash" ou "D-Train") se côtoient dans cet album.

Le problème, c'est que tous les titres Hard FM sont abominables, des refrains pré-fabriqués pour les ondes de radio, des solos sans intérêt, etc...
Mais l'album est sauvé par 3 titres (ça ne fait pas beaucoup mais ces 3 titres sont excellents).
"X-T-C" est un pur hymne Heavy Metal, Wolf Hoffman et Jim Stacey font un merveileux travail avec des solos époustouflants, David Reece, le nouveau chanteur, fait un si bon boulot, qu'il ferait presque oublier Udo !

"Generation Clash" est LE titre de l'album, l'incontournable, qui se place à côté des "Balls To The Walls" ou "Fast As A Shark" dans la carrière de ACCEPT. Le titre est lourd avec une basse sur-puissante, David Reece fait encore un excellent travail sur cette chanson ! La chanson donne envie de headbanguer tellement c'est bon ! Et les chœurs sont très bons !

Le dernier "bon" titre de l'album est celui qui finit l'album. Une chanson plutôt rapide dans la veine de "Fast As A Shark", avec de bons couplets.

3/5 grâce aux 3 titres qui sauvent l'album et à la voix extraordinaire de Mr. Reece !

le 29 Mai 2006 par ERWIN


Mettez un ersatz de David lee Roth en frontman de Accept... ou imaginez que Udo remplace David dans Van Halen... Pas besoin d'être un oracle éclairé pour comprendre l'erreur considérable d'une telle démarche.
Cela dit la musique n'est pas désagréable, Reece n'est pas mauvais, certains morceaux tiennent la route -moi j'aime "hellhammer"-, mais on se demande très vite où est passé Accept... Toute la question est là, et UDO va trés vite pourvoir à la réponse au travers de ses disques solos...
Accept? c'est Udo, le petit lutin braillard.

le 26 Août 2005 par DARK SCHNEIDER


"Eat the heat" commence fort bien avec un "XTC" excellent! David Reece est excellent sur ce morceau, et effectivement les lignes de chant sonne trés "Udo", d'ailleurs c'est pas un hasard UDO reprendra ce morceau plus tard.
"generation clash" est sympa également mais la suite est malheureusement nettement moins impressionnante. Accept enchaine les morceau FM (assez heavy quand même) avec des refrains catchy mais sans véritable génie. Aucun morceau ne sort de la masse, sauf les trés heavy et trés bon "hellhammer" (morceau le plus heavy de l'album avec XTC) et "D-train". Les autres morceaux sont tous calibrés US, et bien qu'ils ne soient pas mauvais en soi ils n'ont rien non plus d'exceptionnel. "Mistreated", longue ballade de 10 minutes, peut sembler impressionnante, mais elle ne suscite que peu d'émotions.
Quant à David Reece c'est un bon chanteur, mais il n'a pas du tout une voix aussi charismatique que Udo, et à vrai dire il ne se démarque pas de la masse des chanteurs US, à part "XTC" où il singe Udo, sa performance vocale n'est pas exceptionnelle.
"Eat the heat" reste tout de même un album agréable, bien meilleur que les album de la reformation d'Accept (sauf "Objection overrulled" qui était réussi). Cependant je préfère largement le second effort solo de UDO, "meam machine", sortt la même année et qui sonne bien plus "Accept" que ce "Eat the Heat".
Peter Baltes et Wolf Hoffman sont bien sur responsables de cet echec, comme il le seront également pour la reformation du groupe (suffit d'écouter les horreurs qu'ils ont composées à eux deux sur Predator).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod