Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Accept
Metal Heart
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 19 Mai 2004 par POWERSYLV


Beaucoup de fans avaient été déçus dans un premier temps par cet album, sans doute par un calibrage qui se voulait plus "américanisé", au niveau des chansons mais aussi par une production très clean par rapport aux précédentes (c'est Dieter Dierks - Monsieur SCORPIONS - qui est aux manettes). Il faut dire que pour les groupes européens de l'époque, le challenge était double : confirmer son statut de géant metallique européen, et se faire entendre en territoire yankee. D'où le côté prudent et "cul entre 2 chaises" auquel Julien fait allusion. Mais contrairement à d'autres qui se sont gauffrés sévères à l'époque (SAXON par exemple), la qualité des compos est là (y a qu'à voir le nombre d'hymnes sur ce disque, "Metal Heart", "Midnight Mover", "Up To The Limit", "Sreaming For A Love Bite", "Dogs On Leads", "Living For Tonite" ...), ce qui rend la démarche artistique d'ACCEPT plus crédible. Et puis, on reste loin des guimauves FM quand même. Un incontournable du groupe même si le tranchant est un peu moins aiguisé.

le 19 Mars 2004 par ZIGGY


Le chef-d'oeuvre d'Accept, et un des incontournables de l'âge d'or du heavy. Des premières aux dernières notes, Metal Heart est imparable. Il a l'agressivité et la mélodie sous ses plaques de tôle.

le 23 Octobre 2003 par DARK SCHNEIDER


Dis Julien tu n'aurais pas inversé tes notes? moi je mettrais 5 à metal heart et 3 à Balls to the walls!!
Bon je suis pas bête, j'ai lu ta chronique et je sais ce que tu en penses! Je suis d'accord pour dire que metal heart sonne plus américanisé, mais au moins tous les morceaux sont des hits tout en restant heavy metal, bref c'est un album succulent aux compos léchés. Balls to the walls me semble nettement en dessous, aucun titre grandiose comme sur restless and wilds ou metal heart, plus répétitif, moins interessant. Cela dit ça reste quand même un trés bon album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod