Beaucoup de fans avaient été déçus dans un premier temps par cet album, sans doute par un calibrage qui se voulait plus "américanisé", au niveau des chansons mais aussi par une production très clean par rapport aux précédentes (c'est Dieter Dierks - Monsieur SCORPIONS - qui est aux manettes). Il faut dire que pour les groupes européens de l'époque, le challenge était double : confirmer son statut de géant metallique européen, et se faire entendre en territoire yankee. D'où le côté prudent et "cul entre 2 chaises" auquel Julien fait allusion. Mais contrairement à d'autres qui se sont gauffrés sévères à l'époque (SAXON par exemple), la qualité des compos est là (y a qu'à voir le nombre d'hymnes sur ce disque, "Metal Heart", "Midnight Mover", "Up To The Limit", "Sreaming For A Love Bite", "Dogs On Leads", "Living For Tonite" ...), ce qui rend la démarche artistique d'ACCEPT plus crédible. Et puis, on reste loin des guimauves FM quand même. Un incontournable du groupe même si le tranchant est un peu moins aiguisé.